Aller au contenu

STYBAR


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Oui, tu as raison. Mais cela ne veut pas dire que les leaders sur les grandes classiques seront toujours belges. J'avais d'ailleurs écrit un post au sujet de la composition 2014 de l'équipe OPQS.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/team-omegapharma-quick-step-du-solide-!--25083

Si l'on regarde le nom des Belges, à part Boonen, Vandenbergh et peut-être Van Keirsbulck qui disputeront presque à coup sûr les flandriennes, on retrouve par exemple:

-De Gendt, Bakelandts, De Weert, Pauwels et Serry qui sont plus des coureurs sur terrain accidenté, voire des coureurs de grands tours. Il y a aussi les sprinters Meersman et Steegmans. Je pense que les autres belges de l'équipe seront alignés au cas par cas, suivant le type d'épreuve et uniquement comme équipier

Mais vu le nombre de vedettes étrangères dans l'équipe, je ne pense pas que le sponsor imposera nécessairement la victoire d'un Belge. L'équipe est devenue très internationale avec quelques grands leaders étrangers comme Cavendish, Uran et Martin. C'est toute la différence avec l'équipe Lotto qui reste plus spécifiquement "belge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Stybar tient la route. Sans son incident lors du dernier Paris Roubaix, il disputait le sprint avec Cancellara et Van Marcke. Et au sprint, ce n'est pas un manchot. En deux saisons (me semble-t-il) chez les pros, ses progrès ont été spectaculaires. Ce type vient du cyclocross et les flandriennes lui vont comme un gant. Aux dernières nouvelles, il avait reconnu le nouveau parcours du Ronde avec Boonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On dirait que certains ici découvrent le cyclisme.

Pas ceux qu'on croit. Qui a vu Stybar sur Paris-Nice ? Après une tape de plus de 200 km sur terrain accidenté. Et s'il faisait un podium à Nice ? Certains sont plus forts pour parler dopage que pour analyser les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te parle pas de gagner. On te dit que Stybar peut très bien tenir sur 260 km et disputer la victoire. Si tu oublies certaines choses immédiates, consulte vite. Ce sont les premiers signes d'Alzheimer.

Allez, je te laisse encore le dernier mot. Bonne nuit. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...