Aller au contenu

Campa Centaure et cassette 12/30


Dominique FUCHS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Campa Centaure Compact 50/34 (modèle 2012) avec cassette 13/29 et dérailleur arrière chape courte. Sur le 29 dents, le galet supérieur du dérailleur vient légèrement en contact avec la couronne 29 dents. J'ai réglé la molette qui se trouve sur la chape du dérailleur au maximum, afin d'éloigner la couronne du galet. Cela va un peu mieux, mais touche encore.

Sachant que je compte monter une cassette 12/30 Centaure disponible cette année chez Campa, pouvez-vous me donner la solution pour solutionner ce problème ?.

En vous remerciant.

                                   Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les dérailleurs à chape courte de cette génération ne sont officiellement compatibles qu'avec les cassettes 11-23 à 12-29. Je le sais car le dérailleur Chorus que j'avais acheté à cette époque porte une étiquette pour me le rappeler. D'ailleurs j'ai un peu le même problème que toi : avec ma cassette 12-29, le galet n'est pas loin du pignon de 29 et j'ai du effectuer un règlage très précis de la molette pour arriver à quelque chose de satisfaisant (il faut dire que j'ai un peu cherché les ennuis avec mon triple 28/42/55).

Après, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas avec une cassette 12-30 dans ton cas. D'autant plus qu'entre 29 et 30 dents, la différence est minime. Et puis cette année, il semblerait que le dérailleur Centaur à chape courte soit bien compatible avec la cassette 12-30.

D'autre part, j'ai entendu dire que la géométrie du cadre et de la patte de dérailleur pouvaient avoir une incidence là dessus...

Bref, il faut tester.

Sinon il y a les dérailleurs Veloce, Centaur et Athena qui existent en chape longue pour triple et qui devraient bien aller. Je pense de plus en plus à en acheter un ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...