Pierre LAURENT Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bonjour à tous, Je m'explique je me suis monté un nouveau vélo, cervelo r3 neuf avec un pédalier rotor 3df neuf lui aussi et un boitier pressfit sram, le souci c'est que dès que je me met en danseuse ca craque a chaque coup de pédale, après des recherches sur le net, il semblerai que le boitier plastique contre le carbon en serai la cause, j'ai vu qu'il existait des boitier en alu ou des roulements qui se montent directement dans le cadre eux aussi en alu, qu'en pensez-vous, avez vous eu déjà le même problème, et qu'avez vous fait pour le résoudre ? Sportivement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Ton R3 neuf c'est le modèle de quelle année?Ce problème était récurent des R3/R5 BBright modèles 2011/2012, depuis Cervelo a revu sa copie en mettent une tolérance plus serrée sur les modèles à partir de 2013 (j'en possède un, les cuvettes étaient très "serrantes").Quoi qu'il en soit les boitiers contenant les roulements sont en alu, pas en plastique !La solution : utiliser une colle à roulement anaérobie type Loctite 638. Tu peux avoir des infos (en anglais) sur le site http://forums.cervelo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Oui c'est un modèle 2011 le modèle Team utilisé par la garmin notamment. Ca marche je vais jeter un coup d'oeil Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Le loclite mis à part sur internet je peux le trouver dans un magasin de bricolage ou chez un velociste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Plutôt chez un magasin d'équipement automobile ou chez un marchand de roulements comme SKF ou FAG.Il faut prendre le plus petit conditionnement (10ml) car c'est cher et il n'en faut pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Yes, merci encore oui j'ai vu ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 février 2014 Share Posté le 4 février 2014 sinon j'ai monté ce boitier de pédalier sur mon cervelo modèle 2014Cuvette SABB route ceramique ROTORDonnez votre avis :cuvette-de-pedalier-cuvette-sabb-route-ceramique-rotor: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 4 février 2014 Auteur Share Posté le 4 février 2014 Salut Michel, je n'arrive pas à ouvrir ton lien, remet le lien 😉 Eric, j'ai commandé du loctite cet après midi dans un grand magasin de pièce auto je l'aurai demain, en effet pas donné 9 e les 5 ml, quand le mec ma sortie de le flacon de 50 jlui ai dit qu'on allait plutot commander ^^ Sinon j'ai retirer mon boitier il est bien tout en plastique, je le trouve même assez mou ( http://www.sram.com/truvativ/products/truvativ-pressfit-30-bottom-bracket ) c'est exactement celui-ci, alors soit je le remonte avec la colle a roulement soit je change, quand penses tu?Si je rachète, que me conseil tu, boitier ou directement roulement ( http://www.rotorfrance.com/default/rotor/boitiers/boitiers-route/boitiers-route-acier/press-fit-41-30-noir-acier-route ) comme cela par exemple ? J'aimerai faire les choses correctement donc si tu peux me faire part de ce que tu ferais ce serai super sympa, merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 4 février 2014 Auteur Share Posté le 4 février 2014 j'avais oublié pour le montage, je graisse et je met du loctite, ou simplement du loctite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2014 Share Posté le 4 février 2014 SalutTes roulements ne sont pas foutus?Ton problème c'est que ceux-ci "battent" dans leur logement?A priori si tu as un pédalier Rotor pour les roulements c'est du 30mm diam interne et 46 externe(c'est bien çà?).La partie en plastique dont tu parles n'est là que pour l'étanchéité, elle ne peut avoir aucune contrainte mécanique!C'est curieux que tu aies des roulements Sram avec un pédalier Rotor vu que Rotor en fabrique, mais bon...La partie du roulement à coller c'est bien sûr l'extérieur (46 mm)métallique.SI les roulements sont difficiles à insérer (ce n'est pas ton cas ici) mais pour avoir plus facile à les poser tu peux les mettre au surgélateur quelques heures, ils seront plus facile à insérer.Pour la colle il faut attendre minimum 24h pour avant l'utilisation où bien il faut utiliser un primaire accélérateur Loctite.Bien nettoyer et dégraisser les parties à coller.Si tu n'a pas de presse pour serrer les roulements tu peux t'en sortir avec un gros serre-joints et des cales de bois dur pour protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 4 février 2014 Auteur Share Posté le 4 février 2014 Et bien les roulements ont l'air bon, mais par précaution je vais quand même changer le tout, le pédalier était vendu sans boitier, j'en ai donc acheter un à part, j'ai prit le sram pour des questions de coût, je prendrai donc le rotor cette fois ci. Merci pour les infos, je te dirais si le problème est résolu et si je n'ai pas eu de souci pour le montage Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Je me suis trompé, au lieu de 46 de diam ext c'est 42, mais çà ne change rien.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Tu nettoies bien et tu colles les roulements avec du loctite. Je suis en bb30 et je trouve que les roulements sram ne sont pas très endurants, après quelques sorties en condition humide ils commencent a "craquer".Je suis passé au pédalier (3d) et roulement rotor (bb30 to 24) et pour l'instant essai concluant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Moi après 1 mois d'utilisation d'un roulement rotor (bbright adapté en 24mm): grippé!Après démontage des joints d'étanchéité le roulement n'avais pas été graissé d'origine!L'autre tourne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LAURENT Posté le 11 février 2014 Auteur Share Posté le 11 février 2014 Bon, j'ai remonté un nouveau boitier, première sortie craquement encore pire qu'avant.Donc pour moi ca ne venait pas du boitier, démontage plateau remontage avec graisse.Essaie du vélo sur place sans chaine, toujours le craquement.J'ai donc redemonté le pédalier et les passé au wd40, et la surprise plus aucun craquement déja 2 sortie sous la pluie, tout est fluide sans bruit superflu, donc je ne sais pas ce que c'était peut être un mauvais serrage ou tout simplement le fait que tout soit neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LAYER Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 Bonjour Pierre,Le craquement est-il revenu ?J'ai eu le même problème avec le même type de boitier.MerciCordialementGilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LAYER Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Pour information, ce n'était pas le boitier Rotor PF4630 qui était en cause pour moi, mais les pédales Shimano neuves Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LAYER Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Salut Christian, j'espère que non .... je tenais à faire passer cette info, j'ai galéré pendant 1 an avec ce bruit de claquement qui semblait provenir du boitier pédalier PF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LAYER Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Je pense que ces forums peuvent servir à solutionner nos petits soucis de cycliste... Ces pédales étaient neuves et c'étaient des Dura ace, qui sont, au passage, garanties 3 ans par Shimano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 son problème était simple pourtant.le pedalier à axe 24 mm sur un boitier sram donc 24mm d'un coté et 22 de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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