Aller au contenu

Shimano Ultegra 6800


Axel BOITEL

Messages recommandés

Je roule avec le 6800 aussi. Auparavant j avais le 6700, la différence entre les deux groupes est énorme au point que j ai l impression d avoir changer de vélo. Freinage puissant et passage de vitesse incroyable.

Juste un petit bémol, le passage de vitesse est vraiment très doux même trop doux, on se rend pas compte que l on changé de vitesse parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des questions que je me posais Eric, si la différence se ressentait vraiment par rapport à l'ancienne génération 6700 en 10v. J'ai eu l'occasion d'essayer les leviers mais en statique, on voit déjà un sacré changement.

Moi j'ai un 6600 donc forcément, ça ne peut être que meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j étais très satisfait du 6700. J ai eu l'occasion de changer de groupe et je m attendais à rien de spécial et en réalité c est fulgurant. L ergonomie des poignées est bien meilleure, super prise en main..... Que du bon! Je l ai pris en 52 36 et k7 12-25 pour la plaine c est parfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Joël, le mien tourne encore comme une horloge, mais je souhaite changer pour deux raisons: l'esthétique du 6800 est vraiment très réussie (le pédalier notamment), l'ergonomie des poignées (il est vrai que le changement de plateau 50/34 sur le 6600 n'est pas si aisé que cela) et le freinage (comparable au Dura-Ace 9000 à ce qu'on dit). En Belgique, on peut le trouver à 549€, et comment je dois de toute façon déjà changer chaîne, cassette, câbles, gaines et patins de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire le Tour des Flandes Cyclo cette année (le même parcours que les pro) et cela me rassurerait d'avoir un 34x32 derrière même si le 32 ne me sert pas, c'est plus de l'ordre du psychologique. Les successions de bosses à gros pourcentages (parfois plus de 20%) et de sections pavées laissent des traces. Je le sais parce que l'année dernière, j'ai failli rester coincé dans le Paterberg avec mon 34x27. Je manque de puissance, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je parle bien du GS, c'est juste qu'apparemment, on parle juste de chape courte (SS) ou de chape moyenne (GS) mais pas vraiment de chape longue?

Exemple sur Probikeshop: SHIMANO Dérailleur Arrière ULTEGRA RD-6800-GS 2x11V Chape Moyenne

Je l'ai vu sur d'autres sites également.

Enfin, ce n'est pas important, c'est juste une dénomination commerciale, il faut juste savoir que pour passer la cassette 11/32, il faut le GS (max. 28 en SS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du même dérailleur 😉

C'est ce que je vais avoir sur mon nouveau spad. Quand je vois les pourcentages de folie que j'ai passé cet été au Pays Basque, je me dis que ce 32 servira tôt ou tard.

J'aurai également la possibilité de rouler en 53/32 et pour passer certaine bosse, je n'aurai pas besoin de descendre sur le petit plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...