Axel BOITEL Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bonjour à tous,Auiez-vous quelques retours à propos du nouveau groupe Ultegra 11v mécanique de chez Shimano, le 6800?J'envisage un achat en mars en version 50/34 avec dérailleur chape moyenne pour pouvoir monter une cassette 11/32.Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Je roule avec le 6800 aussi. Auparavant j avais le 6700, la différence entre les deux groupes est énorme au point que j ai l impression d avoir changer de vélo. Freinage puissant et passage de vitesse incroyable. Juste un petit bémol, le passage de vitesse est vraiment très doux même trop doux, on se rend pas compte que l on changé de vitesse parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 C'est une des questions que je me posais Eric, si la différence se ressentait vraiment par rapport à l'ancienne génération 6700 en 10v. J'ai eu l'occasion d'essayer les leviers mais en statique, on voit déjà un sacré changement.Moi j'ai un 6600 donc forcément, ça ne peut être que meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 j étais très satisfait du 6700. J ai eu l'occasion de changer de groupe et je m attendais à rien de spécial et en réalité c est fulgurant. L ergonomie des poignées est bien meilleure, super prise en main..... Que du bon! Je l ai pris en 52 36 et k7 12-25 pour la plaine c est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bonjour Axel moi j'ai également un 6600 depuis 2007 sur mon look 585, toujours aussi précis et pas de casse après 70000 kms, question est ce que le 6800 vieillira aussi bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 et bien 10000km par an, tu tourne dis donc Joël ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 ça s appelle de la jalousie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Tu n'as pas tort Joël, le mien tourne encore comme une horloge, mais je souhaite changer pour deux raisons: l'esthétique du 6800 est vraiment très réussie (le pédalier notamment), l'ergonomie des poignées (il est vrai que le changement de plateau 50/34 sur le 6600 n'est pas si aisé que cela) et le freinage (comparable au Dura-Ace 9000 à ce qu'on dit). En Belgique, on peut le trouver à 549€, et comment je dois de toute façon déjà changer chaîne, cassette, câbles, gaines et patins de freins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 34x32 !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!Tu veux monter lle Vercors par les falaises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Je voudrais faire le Tour des Flandes Cyclo cette année (le même parcours que les pro) et cela me rassurerait d'avoir un 34x32 derrière même si le 32 ne me sert pas, c'est plus de l'ordre du psychologique. Les successions de bosses à gros pourcentages (parfois plus de 20%) et de sections pavées laissent des traces. Je le sais parce que l'année dernière, j'ai failli rester coincé dans le Paterberg avec mon 34x27. Je manque de puissance, c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Salut AxelTu es certain que le dérailleur chape moyenne prendra le 32?Perso, le mien va être le GS et il me semblait que c'était une chape longue. Je me trompe peut-être !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Michel, je parle bien du GS, c'est juste qu'apparemment, on parle juste de chape courte (SS) ou de chape moyenne (GS) mais pas vraiment de chape longue?Exemple sur Probikeshop: SHIMANO Dérailleur Arrière ULTEGRA RD-6800-GS 2x11V Chape MoyenneJe l'ai vu sur d'autres sites également.Enfin, ce n'est pas important, c'est juste une dénomination commerciale, il faut juste savoir que pour passer la cassette 11/32, il faut le GS (max. 28 en SS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 On parle bien du même dérailleur 😉C'est ce que je vais avoir sur mon nouveau spad. Quand je vois les pourcentages de folie que j'ai passé cet été au Pays Basque, je me dis que ce 32 servira tôt ou tard.J'aurai également la possibilité de rouler en 53/32 et pour passer certaine bosse, je n'aurai pas besoin de descendre sur le petit plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bonsoir, les gars, existe -t'il un pédalier 6800 couleur alu et non gris foncé, ce que je ne trouve pas beau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Apparemment non Pierre-Yves. C'est pour cela que mon groupe DI2 ultégra se monté avec le pédalier du 9000 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 moi,je suis interessé des retours sur ce type de matos,etant actuellement equipé en campa record et veloce sur mon ckt,je compte plus tard remonter le campa sur mon felino,et mettre de l ultegra sur le ckt,apparement,vous n en dites que des eloges,vous le situez ou par rapport a du sram red ou 22? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 549 euros le groupe 6800 en belgique???😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 le sram red 22 est parait il assez....raide,d apres certains🙄j investirais dans 1 groupe en cours d année,mais ne sais lequel choisir,donc,j ecoute 1 peu les avis des uns et des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 539€ en Hollande, qui dit mieux?? Va donc chez François!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 c est noté,pas de blemes,merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés