Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

quelqu un pourrait il me conseiller pour une sacoche de guidon pour velo de route

avec fixation rigide, je voudrais mettre a l intérieur  un peu d outil de depannage, un epu de nourriture etc.....

pour les randonnées en club cyclotourisme

merci de vos conseil, sprotivement

Posté

Au cours de mes 1ères Marmotte (années 80), je voyais qq gars munis de sacoches de guidon (j'étais normalement dans les 50 1ers) et en tant que coursier je me sentais vexé de ne pas être capable de les distancer car ils étaient manifestement de "simples cyclotouristes" 😆 Me faire distancer par l'un de ces gars était une humiliation.

Depuis bien des années (1997?) je m'en suis acheté une (Chapak?) que j'utilise quand je pars pour 2 jours de vélo. Je n'y mets que 1,5 à 2 kg de vêtements. (A vélo j'ai du mal à supporter les sacs à dos, à pied guère mieux 😕)

Posté

ce n est pas une honte d en avoir une en cyclotouriste, il faut etre parait a faire tout eventualité de depannage

moi je recherche une sacoche qui ne bouge pas si je doit me mettre en danseuse ou en cas de petit chaos

pas un truc qui tresote tout les 2 minutes

Posté

sur mes 2 vélos j'ai des sacoches de guidon décathlon (17E95) qui se fixent par velcros, 1,5 litres.

J'y met un vetement facile, de la nourriture, mes papiers, téléphone,...On peut mettre le vetement sur le dessus grâve a deux sangles élastiques.Sur le devant un filet permet de conserver les emballages

J'ai ces sacoches depuis plusieurs années, très satisfait.

On voit cette sacoche sur mon avatar

Posté

Tu as raison c'est jouable, mais ça m'agaçait les mains… Et puis quand il y a du poids dedans ça modifie mes sensations de "pilotage" en descente… Et j'aime bien descendre "vite"… Donc je n'ai pas fait ce choix là, ce jour là, mais dans d'autres circonstances ça peut être très pratique…

A+/GR

• 3 weeks later...
Posté

je suis embeter car avec mes cocottes shimano sora, les cables sont a l interieur des cocottes donc si je met une sacoche de guidon trop large , sa plie les cable.

j avais acheter une klixen kaul de 26 mais sa plis les cables

• Créer...