Aller au contenu

Sacoche de guidon


Frederic JOUBE

Messages recommandés

Au cours de mes 1ères Marmotte (années 80), je voyais qq gars munis de sacoches de guidon (j'étais normalement dans les 50 1ers) et en tant que coursier je me sentais vexé de ne pas être capable de les distancer car ils étaient manifestement de "simples cyclotouristes" 😆 Me faire distancer par l'un de ces gars était une humiliation.

Depuis bien des années (1997?) je m'en suis acheté une (Chapak?) que j'utilise quand je pars pour 2 jours de vélo. Je n'y mets que 1,5 à 2 kg de vêtements. (A vélo j'ai du mal à supporter les sacs à dos, à pied guère mieux 😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes 2 vélos j'ai des sacoches de guidon décathlon (17E95) qui se fixent par velcros, 1,5 litres.

J'y met un vetement facile, de la nourriture, mes papiers, téléphone,...On peut mettre le vetement sur le dessus grâve a deux sangles élastiques.Sur le devant un filet permet de conserver les emballages

J'ai ces sacoches depuis plusieurs années, très satisfait.

On voit cette sacoche sur mon avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisagé cette option pour une longue distance et finalement j'ai préféré un mini sac à dos.


Sur les parties roulantes j'aime bien placé mes mains au centre du cintre. La sacoche m'empêchait cette position…


 


Voilà le modèle que j'avais retenu, léger et pas cher (une douzaine d'€) :


http://blog.uniterre.com/uploads/g/gr/1243592.jpg


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...