Frederic JOUBE Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Bonjourquelqu un pourrait il me conseiller pour une sacoche de guidon pour velo de routeavec fixation rigide, je voudrais mettre a l intérieur un peu d outil de depannage, un epu de nourriture etc.....pour les randonnées en club cyclotourisme merci de vos conseil, sprotivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JOUBE Posté le 29 janvier 2014 Auteur Share Posté le 29 janvier 2014 pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Au cours de mes 1ères Marmotte (années 80), je voyais qq gars munis de sacoches de guidon (j'étais normalement dans les 50 1ers) et en tant que coursier je me sentais vexé de ne pas être capable de les distancer car ils étaient manifestement de "simples cyclotouristes" 😆 Me faire distancer par l'un de ces gars était une humiliation.Depuis bien des années (1997?) je m'en suis acheté une (Chapak?) que j'utilise quand je pars pour 2 jours de vélo. Je n'y mets que 1,5 à 2 kg de vêtements. (A vélo j'ai du mal à supporter les sacs à dos, à pied guère mieux 😕) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JOUBE Posté le 29 janvier 2014 Auteur Share Posté le 29 janvier 2014 ce n est pas une honte d en avoir une en cyclotouriste, il faut etre parait a faire tout eventualité de depannagemoi je recherche une sacoche qui ne bouge pas si je doit me mettre en danseuse ou en cas de petit chaospas un truc qui tresote tout les 2 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 sur mes 2 vélos j'ai des sacoches de guidon décathlon (17E95) qui se fixent par velcros, 1,5 litres.J'y met un vetement facile, de la nourriture, mes papiers, téléphone,...On peut mettre le vetement sur le dessus grâve a deux sangles élastiques.Sur le devant un filet permet de conserver les emballagesJ'ai ces sacoches depuis plusieurs années, très satisfait.On voit cette sacoche sur mon avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 J'avais envisagé cette option pour une longue distance et finalement j'ai préféré un mini sac à dos.Sur les parties roulantes j'aime bien placé mes mains au centre du cintre. La sacoche m'empêchait cette position… Voilà le modèle que j'avais retenu, léger et pas cher (une douzaine d'€) :http://blog.uniterre.com/uploads/g/gr/1243592.jpg A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 c'est celle dont je parle, les attaches sont bien placées, je met facilement mes mains sur le haut du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Tu as raison c'est jouable, mais ça m'agaçait les mains… Et puis quand il y a du poids dedans ça modifie mes sensations de "pilotage" en descente… Et j'aime bien descendre "vite"… Donc je n'ai pas fait ce choix là, ce jour là, mais dans d'autres circonstances ça peut être très pratique…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JOUBE Posté le 29 janvier 2014 Auteur Share Posté le 29 janvier 2014 merci a tous de vos précieux conseilvive le cyclotourisme et vive le velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 Sacoche Chapak avec support KlickFix.C'est très stable et ne deséquilibre pas du tout le vélo, même en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JOUBE Posté le 18 février 2014 Auteur Share Posté le 18 février 2014 je suis embeter car avec mes cocottes shimano sora, les cables sont a l interieur des cocottes donc si je met une sacoche de guidon trop large , sa plie les cable. j avais acheter une klixen kaul de 26 mais sa plis les cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés