Aller au contenu

Vous restez ou vous vous barrez


Gerard DRULA

Messages recommandés

Sortie club tout le monde s'arrête et plusieurs participe à la résolution du problème.

En solo je demande toujours quand je vois un cycliste arrêté près du vélo si il a besoin d'aide, entre autres j'ai filé une chambre à air à un Belge à Bormes les Mimosas, passé une demi-heure en haut du Col de Canadel à décoincer une chaine et samedi 18 je prêtais ma pompe à un cyclo au lac Kir à Dijon (la sienne n'avait qu'un embout schrader alors que sa chambre était valve presta). Je trouve cela normal, voire même civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Olivier, je n'aime pas me sentir le boulet. En plus, réparer quand les autres te regardent, c'est le meilleur moyen d'avoir la pression et de foirer le truc. Et le pire, c'est quand il y en a un qui veut t'aider. C'est impossible de réparer une crevaison ou une chaine à deux. On ne fait que se gêner. Donc je préfère qu'on ne m'attende pas. Je suis grand et autonome, je peux me débrouiller.

Et quand c'est un autre qui crève, j'attend, mais ça me gonfle. Ce que je préfère, c'est les sorties entre coureurs uniquement, parce que là ça n'attend pas, jamais, et c'est tacite, il n'y a personne pour s'en offusquer. Quand on y pense, c'est idiot de faire prendre froid à vingt ou trente gars, parce qu'il y en a un qui a eu un incident mineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m arrête systématiquement et j aide quand un pote à un pépin, crevaison ou autre.....et je ne laisse jamais un gars seul derrière dans sa galère, (coup de pompe...etc...)...quitte à rouler à 20 à l heure et pousser le cop.......comme si je croise un cycliste seul qui a crevé, je lui demande s il a besoin d aide.....cela fait partie de ma culture et de l'héritage de mon père .........

 

Hélas, dans les groupes il y en à toujours qui ont des excuses pour partir devant sans attendre ou alors qui font semblant de ne pas voir...Je pense que cela existe partout, dans tous les clubs de l hexagone......

 

Tout comme les cyclistes qu on croise et qui ne disent meme pas bonjour, même pas un petit signe de la main....

pour moi, ces gens la ne sont  de la famille des cyclistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de savoir vivre !

En club, ça coule de source,  seul si quelqu'un a un souci je demande toujours si besoin de quelques choses !

Belle petite anecdote l'année dernière j’étais en train de régler mon dérailleur sur la piste cyclable, deux, ou trois cyclistes qui passe se me "voir".

Arrive un bonhomme tout de vert vêtu, s’arrête et demande si j'ai besoin de quelques chose, je lui répond : merci Christophe, (Kern) c'est tout bon !  😄 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans mon club, on joue la solidarité. Que ce soit pour une crevaison ou un autre pépin mécanique, on s'entraide. Certains (toujours les mêmes) ne s'arrêtent pas. Ben le jour où ça leur arrive on ne les attend pas et on les laisse se débrouiller.

Quand un gars dans le groupe est à la traine, c'est tout le groupe qui lève le pied. A mes débuts, j'étais souvent le boulet alors maintenant que je marche mieux, je trouve normal d'attendre les plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit d'équipe, oui, si on veut. Mais là c'est de l'assistanat obligatoire. Il ne faut pas exagérer la soi-disant galère du gars qui a crevé. Il n'y a pas mort d'homme. Il faut relativiser la gravité de l'incident

Et puis je le redis, cette idée "d'aider" le mec qui a crevé, c'est nul. Quand je vois le truc, ça me fait marrer. T'en as un qui tient la pompe. Un autre qui tient la roue. Un autre qui tient la chambre. Trois ou quatre qui donnent des conseils… Et un autre qui s'impose pour remettre le pneu en place… et qui pince la chambre ce %@!? !

Ca donne quoi à l'arrivée ? Des assistés. Dans un groupe que je connais, ils sont tellement sympas qu'il y en a un, il fait du vélo depuis 4 ans, il ne sait toujours pas changer une chambre à air, parce qu'il a toujours quelqu'un pour le faire à sa place. Du coup, il ne va jamais rouler seul, parce qu'il a peur de crever !

Tu crèves, tu répares, tu continues tout seul et tu n'exiges pas que trente mecs t'attendent. Moi c'est ça qui me semble la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme que les "pros" ont souvent beaucoup moins la grosse tête que certains mecs dans les catégories inférieures.

 Je confirme.

anecdote absolument véridique.

Un pote casse sa chaîne en plein nomans land sur la veloroute ou aucune voiture ne peut accéder et rien pour réparer.

Pas de problème , Francis Mourey demande une chambre à air l'attache au cintre du copain et le tracte sur 7 bornes jusqu'au bled suivant ou le pote a pu téléphoner pour qu'on vienne le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christophe est resté très abordable et "simple", tu remarques seulement qu'il est pro quand il appuie sur les pédales ! 

Cela me rappelle un téléthon où il nous avait accompagné pendant quelques heures.

Sur une boucle avec une petite bosse, certain ont essayé de "l’impressionner", après quelques accélérations, ils avait compris et sont resté bien sagement dans le groupe !  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout est question de temps ou de température, si vous roulez seul, en hiver par exemple, il vaut mieux savoir se débrouiller tout seul, sauf si on n'a plus rien pour réparer (et ça peut arriver!), mais en été quand il fait beau, on n'est pas des chiens, si qqun n'arrive pas à réparer, rien que de s'arrêter, ça le motivera pour le faire. Une fois sur une petite route de montagne, j'avais pincé ma chambre en remontant, un gars passait par là et  m'a collé une rustine et j'ai pu rentrer chez moi, il faisait beau , on n'était pas pressé et un samedi matin en plus! Je ne sais pas comment ça se passe en groupe chez moi car je roule tjrs seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...