Aller au contenu

Qui ne mange pas de viande ?


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

Tant que tu te sens bien j'imagine que tu dois avoir ce qu'il faut pour être en bonne santé. Après, les exemples de grands sportifs que tu cites ce sont des cas très spécifiques. Ces athlètes sont hors normes et on ne peut pas partir d'organismes d'exception pour arriver à une conclusin générale. D'autant que dans le sport de très haut niveau, il y a la vitrine et l'arrière-boutique. Ceci étant, c'est pour ma part une hygiène de vie que je connais très mal mais la démarche m'intéresse. Peux-tu en dire plus sur les raisons ou le cheminement qui t'ont conduit à t'alimenter ainsi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton témoignage très intéressant. D'abord ça me conforte dans ce que je ressens (pas de carences) et en plus j'apprends des choses.

Ce qui m'a poussé à ouvrir le post, c'est que j'ai été frappé ces derniers mois par le nombre de sportifs rencontrés qui ont abandonné la viande. J'ai croisé comme ça des cyclistes, des triathlètes, des coureurs à pied, enfin surtout des gars qui font des sports d'endurance. Ca doit correspondre à une certaine philosophie de vie.

Est-ce que tu as connu des difficultés d'ordre "social" ? Parce que pour moi, c'est le principal problème. Les gens oublient régulièrement que je ne mange pas de viande (ou veulent faire comme s'ils oubliaient) et il faut passer son temps à se justifier. En fait, j'ai gardé le poisson dans mon alimentation essentiellement pour pouvoir proposer aux gens une alternative. Ca les fait chier de penser à me prévoir du poisson, mais au moins c'est "recevable". Quand je leur dit qu'une petite purée et un morceau de calendos me conviendront très bien, c'est presque comme si je les offensais. Il n'arrivent pas à se dire qu'ils me reçoivent bien s'ils ne me proposent pas du bar ou des St Jacques. Finalement, ce n'est pas eux qui me font plaisir, c'est moi qui leur fait plaisir en continuant à manger du poisson pour qu'ils puissent se déculpabiliser...

Donc je réponds de moins en moins aux invitations, parce que l'attitude des gens n'a pas changé alors qu'il y a dix ans qu'ils me connaissent comme ça. Et je ne parle même pas du resto, ou c'est mission impossible de trouver quelque chose de convenable ailleurs que dans des restos haut de gamme. Sinon c'est saumon (d'élevage beeuuark !) ou pizza 4 fromages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben oui, faut vivre, profiter des bonnes choses, on est que de passage"  

Oui, je suis d'accord, c'est juste que la viande a cessé de m'apparaître comme une bonne chose. Je pense que c'est un peu pareil pour tous ceux qui n'en mangent plus, quelles que soient les motivations. Il n'y a donc pas de privation, ce n'est pas un régime ou une contrainte. C'est se forcer à en manger qui deviendrait une punition.                                     Après, j'ai un faible pour le fromage et le vin rouge. Et ça je n'ai pas envie d'arrêter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Philippe  je voudrai avoir  des infos  sur le type  de régime ou ta façon  de  t alimenter  pour perdre  7 kg.  jusqu a la fin du printemps  .Perso  j ai monté  le Ventoux par  Bédoin  en  2 h.oo  et 81 kg.  et 1200 km. dans les jambes  sous la pluie et le vent  et très très content  d être en haut  sans poser  le pied à terre. A  54 ans et 1.70 m.   c était  courageux  mais  quelle satisfaction ...concernant  ta perte  de poids il va falloir faire des efforts  alimentaires  et passer par  restrictions  et je pense  sortir  de table avec  la sensation de faim et surtout  tenir dans le temps  mais j attends avec impatience   ta façon de manger et de rouler  forcément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didier.deja,on a le meme age.moi je fais 1m78,et ayant arreté de fumer en aout 2013,je suis passé de 78 kg a 86 kg,ce qui me fait 8 kg a perdre pour revenir a mon poids de forme.jy arriverais,car deja a la base,je formate mon cerveau,et ça c est deja 20% du boulot de fait.ensuite,je demarre 1 façon de m alimenter en mangeant normalement le midi,mais ensuite je ne mange plus de sucres rapides apres le repas du midi.le soir,repas leger,soupe et legumes,pas de fromage le soir.pour l instant,a part le fait de ne plus manger de sucres apres midi,je ne m'y suis pas vraiment mis,mais il va devenir temps,car en plus je n ai pas trop roulé cet hiver,donc je n ai pas trop eliminé.je me mets aussi a la course a pied,j ai investi dans de bonnes chaussures pour ça,mais le plus dur c est de s y mettre.enfin,voila.mais pour perdre,y a pas de secrets.travail en aerobie,suppression des sucres rapides l aprem,et aussi de tout ce qui est gras.😄je compte monter aussi par bedoin😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse  et c est vrai que  la motivation  reste un élément  important  et le soir  c est trés dure  de rester  avec  le ventre à moitié vide mais les sucres et moi c est une grande histoire d amour et je ne te parle pas du fromage😛  mais  je vais tenter  de  supprimer  ces sucres  et fromage   et l imposer a mon cerveau. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas végétarien strict, mais je mange très, très peu de viande, et ce depuis toujours.

Je suis coureur et fait depuis 10 ans environ 40 courses par saison, et is il m'arrive (souvent :) ) d'avoir des coups de mou je ne suis complètement naze non plus...

 

Je mange du poisson assez régulierement, c'est a dire peut être une fois par semaine, un peu de jambon blanc par ci par là, mais de la viande rouge, c'est exceptionnel, peut etre une fois toutes les 3 semaines...

 

Je ne m'en porte pas plus mal, par contre il m'arrive d'en avoir une envie très forte (un lendemain de très grosse course ou en sortie d'une grosse semaine d'entrainement) et en général je prends ca comme un signal que mon corps envoie pour dire qu'il en a besoin. A ce moment là, je ne dis pas non à une bonne pièce de boeuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;l homme et par definition un omnivore opportuniste,il s adapte a son environnement,ceuilleur,pecheur,chasseur,agriculteur,par contre cette evolution c est fait sur des milliers voire des millions d annees,un esquimeau n auras pas les memes besoin qu un habitant des forets tropicales ou des contrees desertiques,le probleme et l avantage de nos pays dit civiliser,c est qu on peu moduler notre alimentation,perso j etais un gros consomateur de viande rouge,travaillant une epoque et frequentant les salles de musculs,c etait un pasage obligatoire,aujd j ai un optique different j ai reduit mais pas suprime mes proteines animales,je prefere la qualite a la quantite,je suis plus tourner vers les volailles ,jambon maigre,oueufs,poissons,mais je me regale d un bon rumstek si j en ai l occasion,le soucis c est comme tout ne pas tomber dans l exessif d un cote ou d un autre,cela fait partie des plaisirs de la vie;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...