Aller au contenu

Plaisir sur un vélo


Invité

Messages recommandés

Du vécu, Maurice,c'est certain. Des souvenirs comme ça donnent du plaisir a recommencer. Je retrouve le même dans les CAP, tous les dimanches, j'ai une nana que je vais doubler, mais j'y arrive pas, ou une autre qui me double et que je vois partir cm par cm et ça dure 45mn....1h....2h....c'est le pied....enfin.....l'effort....le cerveau qui relance.....les jambes qui cuisent.......de l'amour quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le plaisir sur un vélo : glisser sur quelques cm² de caoutchouc, en souplesse, au calme, loin des bagnoles, en rase-campagne, ouvrir grand les poumons, se vider l'esprit et les guiboles, profiter du paysage, regarder quelques bestioles dans les champs (qu'on n'aurait pas vues dans les limites étroites d'un cours de tennis ou d'un terrain de foot... bon des fois, la bestiole est un sanglier ou un doberman... ça permet de tester sa pointe du vitesse! 😆). C'est aussi les petites perfs sur son circuit fétiche, les sorties avec les copains, les rencontres...

Il y a aussi le plaisir avec le vélo : la quête de la pièce rare, la grande toilette du destrier quand on nettoie amoureusement chaque dent du pédalier, le moindre interstice du dérailleur, les chromes que l'on faisait briller pour la course du dimanche, les nouvelles roues, le nouveau maillot, tapoter les tubes d'un cadre avec l'ongle pour l'entendre résonner (bon avec le ploc-ploc du carbone, ça se perd), tester la souplesse des freins, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la fluidité , la liberté  .....celle de partir , de revenir , de se dire j'en ai marre , accelérer , freiner .....on est libre . un peu comme l'oiseau qui vole ou bon lui semble . le sport , le bonheur engendré par ce sport , par ce bout de caoutchouc qui parfois nous fascine...quand on a une santé de merde , que notre vie comme notre bonheur est accroché à des tuyaux et à un tas d'appareils , alors ce rêve de liberté devient réalité .....pedaler ..laisse aller ou l'instant présent nous mène , loin des tracas et de nos ennuis...loin , loin , pour combien de temps encore , combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a de la chance de faire du vélo ou du sport simplement car celui qui n'en fait pas il fait quoi il bosse comme un dingue ou il fait les bars et   ces personnes qui sont aigris qui voient noirs partout qui sont tout le temps fatigués nous c'est le contraire notre passion nous fait surmonter les aléas de la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cela me dit quelque chose, notre commune est jumelée avec Chamboret (c'est au sud de Bellac) les habitants de ma commune étaient évacué et reparties dans les villages environnants pendant une année, c'était en 39 pendant la guerre.

 

Il y a une dizaine d'année de ça on avait fait le déplacement et j'ai découvert la région qui est vraiment superbe !

J'envisage d'ailleurs depuis quelques années déjà de rallier cette commune à vélo, mais ce ne sera pas encore pour cette année, déjà trop au programme ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mauvais temps , pluie etc.. j en avais horreur ,sauf un jour de 2013 sur une sortie avec des potes , une fin de sortie sous un déluge , une crevaison a 10bornes de l arrivée prés d un abri bus a 4 a l intérieur a se poiler comme des fous , cela a été une de mes meilleures sorties pleines de souvenirs , ce soir sur circuit entrainements mini coursettes  selon les démarrages de l'un ou l autre sauter dans la roue et déboiter sur la ligne  en sachant que tout se fait dans le plus pur état d esprit et qu ' aussi celui qui est derrière se retrouvera devant a la prochaine 

ce que je recherche le dépassement de soi et  l amitié sincères et sportive sans arrière pensée  cest ce que donne ce sport très exigeant ou on ne peut pas avoir le melon

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une irremplaçable sensation de liberté, raison essentielle pour laquelle je n'éprouve aucun plaisir à pédaler "en statique". J'aime mieux aller courir ou marcher, j'ai moins de plaisir qu'à vélo (parce que je vais moins vite et moins loin), mais c'est mieux qu'enfermé, même quand il fait mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit a réussi son coup, 70 messages en 25 heures, voila du plaisir.

En fait c'est une très bonne Q, où est le plaisir ? Il est sain de se poser une telle question. Et en fait le plaisir est toujours à venir, c'est en 1er une bonne douche au retour avec la satisfaction d'avoir fait fonctionner son corps. C'est vrai Benoit il faut en baver à Montmorillon ou à St Sulpice pour après éprouver des satisfactions. Pour le "couraillon" ce sera de lever les bras au passage d'une ligne d'arrivée, en se disant "je les ai b....." Alors que le 5e en rechargeant son vélo dans la voiture dira j'étais le plus costaud. Le cyclosportif lui, pourra apprécier le cirque du Falgoux avant d'atteindre le pas de Peyrol. Ou encore passer le Galibier entre 2 murs de neige, puis après avoir effacé Huez apercevoir les premiers chalets de l'Alpe, ce qui procure toujours un petit frisson dans l'échine. Et il faut savoir que celui qui a bien préparé son affaire aura toujours du plaisir à découvrir une France magnifique et variée, puis on se hasarde en Suisse, Italie, Autriche, où les reliefs et les panoramas se succèdent tous plus magnifiques, surtout quand la forme physique est là. Et quand elle n'est pas là ou que c'est un jour sans, le "coup de barre" mémorable est toujours salutaire et on cherche à savoir ce qui n'a pas fonctionné.

Benoit, le sport cycliste est très exigeant, et il y a heureusement des moments difficiles, c'est ce qui fait toute sa valeur.

Alors pour conclure et à vous lire tous, vous êtes tous repartis à rouler comme des forcenés, alors qu'il ne faut pas rouler l'hiver, ou aller prendre l'air de temps en temps mais d'une manière sportive 1h/1h30 d'une manière dynamique en 50x18 ou 50x17, mais pas vêtus comme des esquimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...