Aller au contenu

Di Luca


Jean-charles PERRIER

Messages recommandés

kevin pénarin c'est son cerveaux qui risque d'etre endommagé ,

mais lui c'est a court terme vu le nombre de connerie qu'il nous balance

sur le dopage, d'un autre coté il n'y a pas trop de soucis a se faire pour lui

il connais bien le sujet ,et prend juste se qu'il faut pour que son organisme

n,est pas a en souffrir plus tard😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger est réel. Seulement les molécules a l'étude le reste souvent quelques années, des tests sont fait sur l'homme avant de finaliser et malgré ça il reste des medocs dangereux. Quand on a affaire a la chimie, même élaboré et bonne pour l'homme, il y a danger. Là on est bien d'accord.

Mais aujourd'hui les discours s'élaborent autour du sport. De toute évidence le mieux serait qu'aucun sportif ne touche a des remedes et là je pense qu'ils seraient tous d'accord. Mais le hic , c'est pas possible.

Donc les sportifs doivent d'abord grandir, travailler sainement de par rapport a ce qu'on connait en dietetique et tout ce qui découle de travail dans chaque discipline. Ensuite , a une croisée de chemin, le champion peut definir de ses capacités dans tous les domaine; VO2, recup....etc. Là il mesure l'écart entre ce qu'il peut réalisé et ce qui lui faudrait pour etre au 1er plan. Il a besoin de rien il ne prends rien, il lui manque que qq watts pour passer a un gros salaire et concretiser les années de sa passion, problème... Pour certains, sans rancune puisque averti, ils arretent. Certains continuent le boulot d'équipier moyennement payé, d'autres décident autrement.....

Ben, ils jouent a la roulette russe et c'est cette expression qui m'a fait te répondre car un jour j'entends un gars dire a un champion "mais arrêtes de jouer à la roulette russe", il lui a répondu "mais quand je descends le ventoux a 100km/h, je joue a quoi" "Je préfère etre lucide en haut des bosses".....Ca laisse perplexe, tu crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

j'ai fumé pendant 20ans, au début c'était cool ensuite beaucoup moins.

Combien de morts par cannabis par an? je sais pas mais pour moi ce fut des problèmes pulmonaires… sur la route aussi c est dangereux, le seul feu rouge que j ai brulé c'est pété au shit… j ai eu de la chance un peu comme à la roulette russe.

 Le shit c'est plus cool que l alcool , ça fait moins beauf, plus branché mais au final c'est le même dérivatif, un euphorisant utilisé pour masqué une détresse, je sais de quoi je parle j ai fumé 20ans.

Alors combien de morts avec le cana…accident de la route, névrose dépression, suicide, cancer du poumon ,de la gorge, emphysème…continue toi la liste.

Je ne sais pas ton âge mais si tu es jeune, je te souhaite de murir.

Si tu es plus agé…réfléchis à moins que tes neurones soit déjà bien entamé.

Sportivement

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

je comprend ton discoure…je l'ai tenu.

Tu parles et argumentes comme ces personnes qui veulent la légalisation( suis pas contre) d'ailleurs ut utilises les même affiches.

Je n'ai quasiment jamais fumé de joints avec du tabac, je le fumé en pipe et les joins était 100% herbe quand au shit je le diluais donc je comprend ce que tu dis mais tu occulte trop le fait que ce soit un psychotrope, passes a 15 gr/Jour et tu verras si tu met pas ta vie en danger directement à cause du cannabis.

Sais tu que l'on ne fais pas d'overdose de cocaïne? Qu'en france seulement 10 personnes sont mortes de la coke en 2012?

alcool 50000 morts coke 10…par déduction il faudrait que les rails remplacent les canons sur les comptoir.

L'alcool s'est imposé , en partie parce qu il y avait une demande tout comme le tabac mais aussi à cause de lobbistes comme toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...