Aller au contenu

Avis pneus


Brice DI BENEDETTO

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis dans le flou artistique concernant les pneus à monter sur mon nouveau vélo.

Soit je garde les continental ultrasport

ou j'ai en stock des michelins dynamic sport ou bien des Hutchinson Nitro.

Mon vélo est un Scoot CR1 30. J'habite dans la Haute-Savoie, donc beaucoup de cols a proximité.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Apparemment les michelins je peux les foutre sur le vélo qui reste sur le HT, personne n'en parle.

Reste à savoir si je mets les Continental ou les Hutchinson. Je pars faire le Paris-Roubaix Challenge et le Liège Bastogne Liège courant avril. Puis je vais m'orienter selon la forme (je rappelle que c'est ma première saison pleine de vélo)sur des cyclo-sportives de ma région, donc beaucoup de dénivelé. Donc avez-vous des retours qui pourrais m'aider dans le choix des pneus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vittoria Rubino Pro III, 18 euros chez Serge, le choix de la couleur, un pneu aussi fiable que le Conti GP4000S en terme de longévité, il vieillit mieux (pas de craquelures sur les flancs), il est aussi un peu moins raide.

Pour les routes pourries il est tout indiqué, j'utilise des 700x25 pour l'hiver en Lorraine, pas de signe d'usure après 1000 km à rouler dans la m..de, ma seule crevaison c'était un gros bout de verre juste à côté de la bande de roulement centrale mais je crois que peu de pneus auraient résisté. Il y a bien évidemment plus performant, plus léger, plus souple mais ce ne sera pas aussi fiable et plus cher

Désolé mais...oublie les deux paires de pneus que tu as en stock, pour les routes que tu envisages ce serait dommage de rester au bord de la route. Et si vraiment tu ne veux/peux pas acheter une nouvelle paire de pneus, garde tes Conti!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, j'ai beaucoup apprécié les Fusion 3 pour leur bon rapport performances longévité mais l'arrière s'est déformé en pleine ascension de col. J'avais contacté Hutchinson à l'époque, photos à l'appui, j'attends toujours la réponse...

C'était connu des vélocistes, mon père a eû le même problème sur deux trains de pneus, du coup je n'ai pas retenté l'expérience et suis repassé aux Rubino Pro III qui ne m'ont jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une paire de GP4000s qui n'a pas tenu longtemps non plus, environ 1000kms après les avoir monté, éclatement à l'avant (pneu bon pour la poubelle) et une mauvaise coupure un mois après sur le 2eme (mis une rustine dans le pneu et je roule encore avec) Sinon j'ai aussi des MICHELIN PRO4, bon rendement et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les endurance sont-ils plus faciles à monter que les krylion, qui bousillent les pouces? Pro 4 service course, uniquement essayés sur une roue avant, l'arrière conti 4000 sans S, 2 saisons sans soucis (2 pneus). Le lithion est bien trop mou, juste bon pour un mulet, yksion powerlink pas mal sur ma ksyrium elite, mais pas de recul suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre-Yves,

je les ai monter sur mes rs80 c24 c'est vrai que j'ai eu un peu dure lors du premier montage par raport au service course qui pour moi n'offre pas une bonne protection contre la crevaison crever aprés 3000km depuis que j'ai les endurances que du bonheur pourvut que celà dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...