Alain SAUBUSSE PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 Bonsoir, quel votre truc pour nettoyer tout ce qui est chaine, pignon, dĂ©railleur, bref toutes les parties bien grasses et ennuyeuses Ă rendre bien propre ?Avez vous trouvĂ© un produit idĂ©al ? je vous fais grĂące de l'huile de coude, merci, je connais, mais si vous avez quelques "trucs", je suis preneur.Alain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 Salut AlainMoi, c'est pĂ©trole dĂ©saromatisĂ© pour dĂ©graisser au pinceau et un lubrifiant pour le graissage de la chaĂźne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE PostĂ© le 19 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 janvier 2014 en application directe ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 Oui, tout a fait.Je place une gamelle en dessous de la chaĂźne et j'applique le pĂ©trole avec un pinceau plat. Ensuite, un coup de chiffon sec et je lubrifie avec une bombe.Pour la cassette, l'idĂ©al, c'est de la dĂ©monter et de tremper les pignons dans le pĂ©trole. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE PostĂ© le 19 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 janvier 2014 ok, merci Ă vous pour les infosbonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel BARRAND PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 Moi c'est nettoyage au gasoil (une astuce de vĂ©tĂ©tistes et moto cross, mes 2 autres passions)C'est un dĂ©graissant ET lubrifiant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE PostĂ© le 19 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 janvier 2014 bonjour les odeurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 J'ai des copains de club qui dĂ©montent leur chaĂźne a chaque fois. Avec une attache rapide, c'est un jeu d'enfant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DURNEY PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 BonsoirMoi je vais au plus simple tous ,un seau d'eau avec du shampoing auto, ensuite je rince au jet d eau ensuite je soufle avec de l air comprimĂ© , je remets de l huile avec ma burette, sur la chaine apres avoir attendu 10mn j essuie avec un chiffon pour qu'elle sois pas toute grasse. Enfin le cadre je le finis avec une peau de chamois et je le suspend. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel BARRAND PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 Que neni !! đđEt les odeurs de transpire ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE PostĂ© le 19 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 janvier 2014 j 'ai dĂ©jĂ testĂ©, pas top je trouve đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 19 janvier 2014 Share PostĂ© le 19 janvier 2014 pour la cassette je passe un coup de petrole et ensuite je coupe un morceau de chiffon de largeur environ 4 a 5 mm non pelucheux sur une longueur de 40cm et je le passe entre les diffĂ©rents pignon dans le sens de roulement , ensuite ma cassette a l air neuve , ça me prends 10mn Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Johan ASSINK PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 AprĂšs chaque entraĂźnement je nettoie la chĂąine avec un chiffon humidifier lĂ©gĂšrement avec de l'essence de nettoyage, pas plus, seulement pour la faire propre. Tous les mois ou 1000km je demonte la chĂąine et je la nettoie au penseau avec de l'essence de nettoyage, ensuite un coup de chiffon sec et je lubrifie avec une bombe lubrifiant teflon sec. Pour la cassette je passe seulement un morceau de chiffon entre les diffĂ©rents pignon. Je change la chĂąine toutes les 4000km. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 Je me sens moins seul ....ces jours-ci, il fait tellement dĂ©gueulasse que je nettoie la chaine une sortie sur deux, au pinceau et Ă la gamelle, avec du gasoil. Un coup de chiffon, un pet d'huile et roule ma poule. La K7, c'est une fois la semaine Ă la station lavage : eau chaude savonnĂ©e sous pression et en une minute, c'est tout propre. Idem pour le reste du vĂ©lo, en faisant gaffe Ă ne pas viser en direct sur les roulements đ€ Les deux vĂ©los subissent ce traitement depuis des annĂ©es et RAS au niveau des roulements ou du reste đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 Un petit coup de dĂ©graissant, passage au pĂ©trole dĂ©saromatisĂ© au pinceau, vieille brosse a dent pour la chaine, je termine en faisant passer la chaine entre des lingettes. Un coup de jet d'eau fini bien ce nettoyage. Passage  du cadre a l'eau savonneuse, y compris de nouveau la transmission, re jet d'eau, sĂ©chage (20mns) et lubrification.Sauf mauvais temps je fais ça toutes les 2 semaines, un peu lus d'une heuse par vĂ©lo, mais j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 En effet,beaucoup de mĂ©canos utilisent le gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE PostĂ© le 20 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 20 janvier 2014 le pĂ©trole dĂ©saromatisĂ© semble faire l'unanimitĂ©, cela sera mon essai pour mon prochain nettoyage, vu le temps, ça ne devrait pas tarder ......đmerci Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 BonjourPour ma part transmission au White Spirit (chaine, pignons dĂ©railleurs plateaux) rincage au jet et nettoyage au pince avec liquide vaisselle comme le reste du cadre.Rincage au jet et air comprimĂ© sur la transmission pour finir burette d'huile sur la transmission et sur les dĂ©railleurs.Mon vĂ©lo est nickel et il n'y pas de grincement.@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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