Alain SAUBUSSE Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Bonsoir, quel votre truc pour nettoyer tout ce qui est chaine, pignon, dérailleur, bref toutes les parties bien grasses et ennuyeuses à rendre bien propre ?Avez vous trouvé un produit idéal ? je vous fais grâce de l'huile de coude, merci, je connais, mais si vous avez quelques "trucs", je suis preneur.Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Salut AlainMoi, c'est pétrole désaromatisé pour dégraisser au pinceau et un lubrifiant pour le graissage de la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 en application directe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Oui, tout a fait.Je place une gamelle en dessous de la chaîne et j'applique le pétrole avec un pinceau plat. Ensuite, un coup de chiffon sec et je lubrifie avec une bombe.Pour la cassette, l'idéal, c'est de la démonter et de tremper les pignons dans le pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 ok, merci à vous pour les infosbonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Moi c'est nettoyage au gasoil (une astuce de vététistes et moto cross, mes 2 autres passions)C'est un dégraissant ET lubrifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 bonjour les odeurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 J'ai des copains de club qui démontent leur chaîne a chaque fois. Avec une attache rapide, c'est un jeu d'enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DURNEY Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 BonsoirMoi je vais au plus simple tous ,un seau d'eau avec du shampoing auto, ensuite je rince au jet d eau ensuite je soufle avec de l air comprimé , je remets de l huile avec ma burette, sur la chaine apres avoir attendu 10mn j essuie avec un chiffon pour qu'elle sois pas toute grasse. Enfin le cadre je le finis avec une peau de chamois et je le suspend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Que neni !! 😆😆Et les odeurs de transpire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 j 'ai déjà testé, pas top je trouve 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 pour la cassette je passe un coup de petrole et ensuite je coupe un morceau de chiffon de largeur environ 4 a 5 mm non pelucheux sur une longueur de 40cm et je le passe entre les différents pignon dans le sens de roulement , ensuite ma cassette a l air neuve , ça me prends 10mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 Après chaque entraînement je nettoie la châine avec un chiffon humidifier légèrement avec de l'essence de nettoyage, pas plus, seulement pour la faire propre. Tous les mois ou 1000km je demonte la châine et je la nettoie au penseau avec de l'essence de nettoyage, ensuite un coup de chiffon sec et je lubrifie avec une bombe lubrifiant teflon sec. Pour la cassette je passe seulement un morceau de chiffon entre les différents pignon. Je change la châine toutes les 4000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 Je me sens moins seul ....ces jours-ci, il fait tellement dégueulasse que je nettoie la chaine une sortie sur deux, au pinceau et à la gamelle, avec du gasoil. Un coup de chiffon, un pet d'huile et roule ma poule. La K7, c'est une fois la semaine à la station lavage : eau chaude savonnée sous pression et en une minute, c'est tout propre. Idem pour le reste du vélo, en faisant gaffe à ne pas viser en direct sur les roulements 🤐 Les deux vélos subissent ce traitement depuis des années et RAS au niveau des roulements ou du reste 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 Un petit coup de dégraissant, passage au pétrole désaromatisé au pinceau, vieille brosse a dent pour la chaine, je termine en faisant passer la chaine entre des lingettes. Un coup de jet d'eau fini bien ce nettoyage. Passage du cadre a l'eau savonneuse, y compris de nouveau la transmission, re jet d'eau, séchage (20mns) et lubrification.Sauf mauvais temps je fais ça toutes les 2 semaines, un peu lus d'une heuse par vélo, mais j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 En effet,beaucoup de mécanos utilisent le gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 20 janvier 2014 Auteur Share Posté le 20 janvier 2014 le pétrole désaromatisé semble faire l'unanimité, cela sera mon essai pour mon prochain nettoyage, vu le temps, ça ne devrait pas tarder ......🙁merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 BonjourPour ma part transmission au White Spirit (chaine, pignons dérailleurs plateaux) rincage au jet et nettoyage au pince avec liquide vaisselle comme le reste du cadre.Rincage au jet et air comprimé sur la transmission pour finir burette d'huile sur la transmission et sur les dérailleurs.Mon vélo est nickel et il n'y pas de grincement.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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