Aller au contenu

ENTRETIEN


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

Bonsoir,

 

quel votre truc pour nettoyer tout ce qui est chaine, pignon, dérailleur, bref toutes les parties bien grasses et ennuyeuses à rendre bien propre ?

Avez vous trouvé un produit idéal ? je vous fais grâce de l'huile de coude, merci, je connais, mais si vous avez quelques "trucs", je suis preneur.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je vais au plus simple tous ,un seau d'eau avec du shampoing auto, ensuite je rince au jet d eau ensuite je soufle avec de l air comprimé , je remets de l huile avec ma burette, sur la chaine apres avoir attendu 10mn j essuie avec un chiffon pour qu'elle sois pas toute grasse. Enfin le cadre je le finis avec une peau de chamois et je le suspend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque entraînement je nettoie la châine avec un chiffon humidifier légèrement avec de l'essence de nettoyage, pas plus, seulement pour la faire propre. Tous les mois ou 1000km je demonte la châine et je la nettoie au penseau avec de l'essence de nettoyage, ensuite un coup de chiffon sec et je lubrifie avec une bombe lubrifiant teflon sec. Pour la cassette je passe seulement un morceau de chiffon entre les différents pignon. Je change la châine toutes les 4000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul ....

ces jours-ci, il fait tellement dégueulasse que je nettoie la chaine une sortie sur deux, au pinceau et à la gamelle, avec du gasoil. Un coup de chiffon, un pet d'huile et roule ma poule. La K7, c'est une fois la semaine à la station lavage : eau chaude savonnée sous pression et en une minute, c'est tout propre. Idem pour le reste du vélo, en faisant gaffe à ne pas viser en direct sur les roulements 🤐 Les deux vélos subissent ce traitement depuis des années et RAS au niveau des roulements ou du reste 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de dégraissant, passage au pétrole désaromatisé au pinceau, vieille brosse a dent pour la chaine, je termine en faisant passer la chaine entre des lingettes. Un coup de jet d'eau fini bien ce nettoyage. Passage  du cadre a l'eau savonneuse, y compris de nouveau la transmission, re jet d'eau, séchage (20mns) et lubrification.

Sauf mauvais temps je fais ça toutes les 2 semaines, un peu lus d'une heuse par vélo, mais j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part transmission au White Spirit (chaine, pignons dérailleurs plateaux) rincage au jet et nettoyage au pince avec liquide vaisselle comme le reste du cadre.

Rincage au jet et air comprimé sur la transmission pour finir burette d'huile sur la transmission et sur les dérailleurs.

Mon vélo est nickel et il n'y pas de grincement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...