Aller au contenu

La Roger Pingeon


Vincent MILANE

Messages recommandés

J'ai moi aussi derrière moi une mauvaise année 2013 et compte faire une belle année 2014 (vélo) avec jacques Gouin debut mars, roger Pingeon, début avri,l la velostar début mai ect... Si j'ai choisis la Roger Pingeon c'est parce que ma fille à emmenagée à Montpellier depuis septembre et me vante régulièrement les qualité de cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parcours pas tres difficile 138kms pour 1700D+ puisque cette année comme en 2013 il n'a pas le cirque de Navacelle 3.2kms a 9% de moyenne avec 1km a 11.5% et un passage a 17% http://www.toutletour.com/visites/AKAOKA/cirquedenavacelle/build/virtualtour.html

dons la moyenne est assez élevé sur cette cyclo. Bonne organisation, bonne securité sur le parcours. Le seul bémol pas de récompenses par catégories pour le petit parcours mais bon mi ça ne me concerne pas 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er avril est un moment de l'année où j'ai très peu de km, mais le Cirque de Navacelles était un justificatif suffisant pour me déplacer aussi loin et je l'ai faite 2 fois, dont l'une l'année de la victoire de Daniel Saunier (juste avant d'attaquer il m'avait demandé si je voulais l'accompagner, mais j'avais refusé, n'ayant pas les jambes, il avait fait un superbe solo).

La Pingeon sans Navacelles, c'est comme une montgolfière sans nacelle ou un Navarin sans sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

La Pingeon est une belle épreuve à condition que le temps s y prète. Si on n a pas la pluie ce sera le vent....Mais vaut mieux le vent, car quand il pleut, ça pleut, je l ai faite sous la pluie, plutot sous le deluge, et cela n'est pas un bon souvenir....

le grand circuit est le même que celui de l an passé, il ne passera pas dans le cirque de navacelle,  cela lui enleve un certain charme, , mais on va pas trop s en plaindre, car pour certains c est dur de se degager du trou avec de gros pourcentage, mais cela dit, le nouveau circuit est aussi agréable.....moins dur, certes, mais agréable..

le petit circuit reste inchangé avec la montée d arboras, aprés cette difficultée passée, les groupes se forment et restent pratiquement  jusqu à l arrivée....attention sur le plateau contre le vent, se mettre bien à l abri, ceci pour les 2 circuits...

je suis du coin et c est toujours ma première de l année....j alterne suivant ma condition de début de saison, un coup la longue , un coup la petite...cette année j'y serais comme les années précedentes....

Alors Vincent, tu peux y participer, si tu loges chez ta fille à Montpellier, en gros il te faudra une demie heure par l A75 pour aller à Gignac.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrice

 

CR de ton pote super bien écrit et qui fait vivre la cyclo, il retrace véritablement bien le parcours, heureusement qu on n est pas passé par le cirque de navacelle, il aurait eu plus que des crampes....et oui, avant de plonger dans le cirque il y a une sacré bosse à monter qui fait mal aux cannes si on la gère mal et qui n a rien à voir avec celle qu on a montée pour se rendre à St Maurice de Navacelle, , ensuite faut sortir du trou et celui qui est cuit à ce niveau là, le retour devient une galère..

 

ceci dit vous avez de beaux maillots au sein de votre club......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le grand parcours il y a plusieurs années. Vent, pluie, grêle et cirque de Navacelles sous des trombes d'eau. J'avais failli passer par dessus le rail dans la descente, frein inexistant. Le nombre d'abandons et de crevaison étaient impressionants. J'avais terminé sous le soleil, trempé, et deux jours pour récupérer. A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean.


 


L’an de ma participation, le jour était parfois un peu ennuagé, parfois un peu ensoleillé. C’était un jour un peu froid, mais agréable pour aller au vélo. Dans les conditions de vôtre participation, probablement j’aurais abandonné. Surtout parce que je suis très peureux aux descentes. En fait, d’habitude, j’y perds beaucoup de temps. Je veux risquer  le minimum et jouir le maximum. Ça doit être l’âge. Mes félicitations pour vôtre courage et volonté.       


     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...