Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais aller rouler sur le circuit de Vincennes, y a t'il des jours et tranches horaires dans la semaine à privilégier

(après le boulot) , et le WE ça roule samedi matin et dimanche matin ?

Merci pour vos infos,

Ray

Posté

J'y suis souvent allé rouler quand je travaillais à Paris (j'avais un vélo au boulot)

Quelque soit l'heure (le matin en semaine, ou le soir) j'y ai toujours trouvé un peu de monde

Mais c'est évidemment le WE qu'il y a un max de monde.

J'ai aussi roulé à Longchamp où cela roule encore plus vite

Bon courage (il en faut pour tourner en rond jusqu'à plus soif)

Posté

Effectivement, je dirais attention le WE , mais on peut rouler quand même sans trop de problèmes jusqu'à 13 heures,  il y a encore de bons groupes, et les familles à chienchien et gosses avec  petites roues roulant à contre-sens ne sont pas encore trop nombreuses. Le soir, il y a des groupes qui roulent bien. Le circuit fait environ 1,3 km , en triangle, avec une "montée"  et une "descente". Il y a dix mètres de dénivelé ! Ce ne se voit guère à l'oeil nu , N'empêche qu'à 35 km/h , on commence à sentir passer  la "montée"  les jours où des groupes roulent fort, et dans le faux plat descendant, on peut passer le 50km/h sans être un champion.

Faut faire gaffe quand même, il suffit qu'une famille d'écervelés traverse dans un virage, ça freine, et patatras... Je me suis cassé la clavicule ainsi il y a quelques années, et je ne suis pas le seul ...

Posté

C'est ce que je fais le dimanche  une bonne partie du temps : je roule peinard, souvent je discute. Je ne sais pas pourquoi, mais le samedi, où pourtant à peu près le même public est libre, j'ai l'impression que ça roule mieux, que c'est moins dangereux. En soirée ,même  aux beaux jours, c'est pas trop mal , ça n'st pas envahi par les promeneurs dangereux (certains font exprès, rien que pour montrer qu'ils "ont le droit", comme s'ils ne voyaient pas le danger ... )

• Créer...