Raymond DEGLANE Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Bonjour,J'aimerais aller rouler sur le circuit de Vincennes, y a t'il des jours et tranches horaires dans la semaine à privilégier(après le boulot) , et le WE ça roule samedi matin et dimanche matin ?Merci pour vos infos,Ray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 J'y suis souvent allé rouler quand je travaillais à Paris (j'avais un vélo au boulot)Quelque soit l'heure (le matin en semaine, ou le soir) j'y ai toujours trouvé un peu de mondeMais c'est évidemment le WE qu'il y a un max de monde.J'ai aussi roulé à Longchamp où cela roule encore plus viteBon courage (il en faut pour tourner en rond jusqu'à plus soif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 +1la semaine c'est plus tranquille et il y a quand même des pelotons de différents niveaux qui roulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 le week-end il vaut mieux privilégier le matin pour qu'il y ait moins de promeneurs. l'après midi ça devient vite l'enfer surtout si il fait beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 je vois souvent parler de vincennes , il fait quel longueur ce parcours ,?, sur route ouverte ? ? je roule aussi un peu en anneau en ce moment 1.3km mais on ne se retrouve qu ' en coursiermerci des réponses pour ma culture vélocipédique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 parfait pour rouler a 45 en Vtt:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 Effectivement, je dirais attention le WE , mais on peut rouler quand même sans trop de problèmes jusqu'à 13 heures, il y a encore de bons groupes, et les familles à chienchien et gosses avec petites roues roulant à contre-sens ne sont pas encore trop nombreuses. Le soir, il y a des groupes qui roulent bien. Le circuit fait environ 1,3 km , en triangle, avec une "montée" et une "descente". Il y a dix mètres de dénivelé ! Ce ne se voit guère à l'oeil nu , N'empêche qu'à 35 km/h , on commence à sentir passer la "montée" les jours où des groupes roulent fort, et dans le faux plat descendant, on peut passer le 50km/h sans être un champion.Faut faire gaffe quand même, il suffit qu'une famille d'écervelés traverse dans un virage, ça freine, et patatras... Je me suis cassé la clavicule ainsi il y a quelques années, et je ne suis pas le seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 A très peu de choses près.. Trois tours ne font pas tout à fait 10 km il me semble, ça doit dse jouer a quelques dizaines de mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 exact, lapsus... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 C'est ce que je fais le dimanche une bonne partie du temps : je roule peinard, souvent je discute. Je ne sais pas pourquoi, mais le samedi, où pourtant à peu près le même public est libre, j'ai l'impression que ça roule mieux, que c'est moins dangereux. En soirée ,même aux beaux jours, c'est pas trop mal , ça n'st pas envahi par les promeneurs dangereux (certains font exprès, rien que pour montrer qu'ils "ont le droit", comme s'ils ne voyaient pas le danger ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 "il y a 15 ans que j'y ai pas mis les pieds""les bobos Parisiens sortent le vélib"😃😃😃Retour vers le futur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés