Aller au contenu

Rouler à Vincennes


Raymond DEGLANE

Messages recommandés

J'y suis souvent allé rouler quand je travaillais à Paris (j'avais un vélo au boulot)

Quelque soit l'heure (le matin en semaine, ou le soir) j'y ai toujours trouvé un peu de monde

Mais c'est évidemment le WE qu'il y a un max de monde.

J'ai aussi roulé à Longchamp où cela roule encore plus vite

Bon courage (il en faut pour tourner en rond jusqu'à plus soif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je dirais attention le WE , mais on peut rouler quand même sans trop de problèmes jusqu'à 13 heures,  il y a encore de bons groupes, et les familles à chienchien et gosses avec  petites roues roulant à contre-sens ne sont pas encore trop nombreuses. Le soir, il y a des groupes qui roulent bien. Le circuit fait environ 1,3 km , en triangle, avec une "montée"  et une "descente". Il y a dix mètres de dénivelé ! Ce ne se voit guère à l'oeil nu , N'empêche qu'à 35 km/h , on commence à sentir passer  la "montée"  les jours où des groupes roulent fort, et dans le faux plat descendant, on peut passer le 50km/h sans être un champion.

Faut faire gaffe quand même, il suffit qu'une famille d'écervelés traverse dans un virage, ça freine, et patatras... Je me suis cassé la clavicule ainsi il y a quelques années, et je ne suis pas le seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais le dimanche  une bonne partie du temps : je roule peinard, souvent je discute. Je ne sais pas pourquoi, mais le samedi, où pourtant à peu près le même public est libre, j'ai l'impression que ça roule mieux, que c'est moins dangereux. En soirée ,même  aux beaux jours, c'est pas trop mal , ça n'st pas envahi par les promeneurs dangereux (certains font exprès, rien que pour montrer qu'ils "ont le droit", comme s'ils ne voyaient pas le danger ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...