Aller au contenu

CASSETTE 11 V ULTEGRA OU DURA ACE ?


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

JE SUIS ACTUELLMENT EQUIPE AVEC CASSETTE ULTEGRA 11 VITESSES ET CHAINE ULTEGRA.

JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR S ' IL Y A UN VERITABLE INTERET A PASSER SUR UNE CASSETTE DURA ACE 11 VITESSES + CHAINE DURA ACE : AU NIVEAU FLUIDITE DU PASSAGE DES VITESSES ? AU NIVEAU LONGEVITE ? INTERET DU TITANE SUR LES DERNIERS PIGNONS DE LA K 7 DURA ACE ?

JE SAIS TRES BIEN QUE LE BUDGET N ' EST PAS LE MEME , MAIS LA N ' EST PAS LA QUESTION .

MERCI POUR VOS CONSEILS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une cassette dura-ace sera surement un peu plus longue mais est ce que cela en vaut la peine, pas certain.

Bon, il y a le poids. Après, a chacun de voir si ce point est important. Sur mes roues d'hiver, j'ai mis une cassette 105 et franchement, je ne vois aucune différence de fonctionnement.

Sur mon prochain vélo, la cassette et la chaîne vont être en ultégra. La cassette, c'était une évidence pour moi vu l'écart de prix. La chaîne, je pensais mettre du dura-ace comme toujours mais l'artisan qui me fabrique le vélo m'a conseillé de rester sur de l'ultégra. J'ai eu 3 chaînes 11v pour 66€ port compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui, aucun intérêt et comme il est calé en mécanique, je suis ses conseils les yeux fermés. Le traitement au PTFE qui améliorerait la durée de vie est le même entre les deux modèles.

Moi, je ne suis pas obsédé par le poids même si je ne souhaite pas rouler sur une enclume mais le fait d'être passé sur du 105 en ce moment avec mes DT Swiss, m'a démontré qu'on n'était pas obligé de mettre du dura-ace.

Sur la durée, c'est peut-être plus solide mais le prix d'une cassette ultégra est 3 fois moins élevé qu'une dura-ace donc l'argument est important a mes yeux. Entre 57 et 65€ pour une ultégra contre 165 pour la dura-ace sur un des sites ou je commande le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 2 = l'ULTEGRA plus résistante à l'usure ! Le premier bloc plus fragile en DURA-ACE.Pour la chaine = la différence essentielle entre les 2 modèles est un traitement de surface et  gain de poids,mais la différence de prix n'est pas justifiée selon moi. Le nouveau groupe 6800 est une pure merveille 😇 Un rapport qualité/prix inégalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi la difference est importante à connaitre car sur un groupe dura ace 11v la cassette monte à 28 dents max alors qu'en ultegra ca monte potentiellement à 30 dents. 

Du coup sur un vélo équipé en dura ace on pourra préférer une cassette ultegra (même si surpoids minime) si on grimpe des cols à longueur de journée, et des pentus méchants casse pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais elle est pas terrible cette 11-32, toutes ces vitesses qu'on n'utilise pas, 11 et même 12, j'ai remarqué que ça frotte bcp au niveau fourchette de dérailleur et je n'arrive pas à la régler! Le 17 me manque fortement, et quand ça monte bien je suis rapidement sur le 25, après on n'avance plus avec le 28. Jamais utilisé le 32, chez moi c'est pas l'Angliru, d'ordinaire je roule  avec le 21-23-25, et là c'est tout décalé d'une dent! Il faudra ouvrir le portemonnaie, pour s'offrir la 12-28 dura ace, la cassette la mieux échelonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les dentures me vont parfaitement car je suis passé sur un 42 en petit plateau et je me sens bien avec cette cassette. Avec le 38, comme toi, je ne me sentais pas à l'aise !!!

En groupe ou en descente, je me servais du 12 donc le 11 servira aussi. Il y a que le 42/11 que je n'utiliserai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...