Aller au contenu

Il pleut ... Route ou VTT ?


Invité

Messages recommandés

j ai essayé le vtt  quand c est bien boueux  , gras et bien sale , pas moyen en ce moment d être au sec , ça le fait pas trop ,les pavés de boues , du haut en bas ,les cales vélo une horreur si tu as le malheur de posé pied a terre et le bonhomme pareil tu ressort des bois on ne te reconnait plus, maculée pire qu une rougeole , les vêtements...    enfin tout est dans un état lamentable;

alors j ai pris le parti de rouler en route et je pars  même si la route est mouillée ou si annoncé la pluie , ce qui m' embête  c est la question   est ce que la durée de vie de mon beau vélo va être diminué?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule cause de non sortie:la pluie et route mouillée.

Remplacée par une séance de vélo d'appart de 40 minutes en complément de mes deux séances dans la semaine.

On ne gagne rien en forme, mais ça permet de faire tourner les jambes de de ne pas trop perdre !

7dimanches pourris se suite en région parisienne, je déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'abord je vais au ruisseau pour laver et une fois que c'est bien propre je le met dans la machine. 

Elle est bien bonne, ça me rappelle un sketch de Coluche ! 😆

 

Ma femme m'a "grillé" en ensemble en lavant trop chaud, depuis je m'en occupe personnellement ! 

Si tu laves de suite en rentrant, vélo et habits pas de souci, bon faut dire que j'ai de la chance, les Vosges du nord c'est assez sablonneux, pas bon pour la transmission et roulements, mais on est pas recouvert de boue très tenace, ça facilite la chose !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui m' embête  c est la question   est ce que la durée de vie de mon beau vélo va être diminué?"

Bonne question, JPF, je ne l'ai jamais vue posée ... et pourtant ... d'après un vieux bouclard à l'ancienne (il avait couru avec Fernand Picot et Jean Graczyk, alias Popof), une sortie de 2 h sous une flotte persistante "génère" une réduction de la "durée de vie" de la machine égale au résultat d'une formule complexe que je livre - quand même -  pour les amateurs : 1) poids du vélo diminué du poids de ta chaussure droite (surtout pas la gauche, le type insistait vachement) - 2) ce chiffre multiplié par le quart du neuvième de la longueur de ton pif (= nez) - 3) ce nouveau chiffre divisé par le centième du nombre de calories que tu as ingurgitées au cours des 23 jours précédents ... bon, je simplifie, cela signifie in fine que chaque heure passée sous une bonne flotte réduit la longévité de ta machine de 1 (un) mois.   😲

Cela me semble crédible, ce qui justifie mon choix de na jamais rouler sous la flotte.

Mais chacun(e) est libre, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"7dimanches pourris se suite en région parisienne, je déprime."

Je comprends et compatis, Gauger.

Une solution - radicale - s'impose : se casser - comprendre : déménager.

Je ne saurais assez te recommander le Sud si accueillant avec sa "grande bleue" - et là, deux départements s'imposent sans discussion : le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06).

Bon, tu peux gueuler, je suis sorti ...   📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...