Vincent MILANE Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Bonsoir à tous,Comment trouver ce fameux creux de selle?😢Je m'explique, Sur une selle de marque x je voudrais savoir à quel endroit ce trouve le creux de selle, comment le repérer pour pouvoir le mesurer. En gros c'est quoi le creux de selle.J'ai régulièrement mal au C.L , du moins au périnée je pense, et voudrais trouver une selle qui me convienne une bonne fois pour toute. On peut en essayer chez certain vélociste, mais je me vois mal en essayer 5 ou 6 sur une a deux semaines pour peut être lui dire à la fin que je n'ai pas trouver mon bonheur.😳Merci de vos infos et retour d'expèrience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Selon que le bassin est large ou étroit, on peut être calé sur la selle à l'arrière ou à l'avant de ce creux de selle géométrique, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 D'accord avec ton premier paragraphe, mais c'est justement ce que je voulais dire. Il n'y a donc pas que le creux de selle à prendre en compte.Je fais partie des apparemment rares cyclistes qui ne bougent pas sur leur selle quel que soit le type d'effort (sauf en longue descente où je me pose volontairement sur le croissant de selle pour une meilleure répartition du poids). Sur toutes les selles que j'ai eu, et au début je me fichais royalement de savoir si elles étaient trop larges ou trop étroites, mon bassin se cale dessus et n'en bouge pas.Si la selle est large, le bassin se calera plutôt sur l'avant, et sur l'arrière dans le cas contraire. La selle idéale serait donc celle où on se cale au niveau du creux de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Je te remercie beaucoup pour ta réponse et cette liste détaillé.Mais je voudrais situer moi même sur une selle ce fameux point G 😉 enfin je veux dire ce creux de selle. D'aucun me disent "Tu poses sur ta selle une régle et tu verras où se trouve ce fameux creux de selle" sauf que toutes ne sont pas creuses certaine même, neuve, sont bombées. Et même en utilisant cette technique de la regle on peut avoir un bon centimêtre d'erreur ? enfin pour moi ce n'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Si tu optes pour une selle plate type ARIONE,le creux sera moins prononcé qu'une ALIANTE qui présente un creux dès le départ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 François est au creux de sa vague 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Apparement chez fisik c'est une aliante gamma qu'ils me préconisent. N'ayant jamais eu que des selles italia, je devrai peut être essayer une fisik? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Bonjour Vincent, bonjour à tous, J 'ai eu un problème similaire , partant d'une selle Bontrager ou je n étais pas bien, mon bouclard m'a fait essayer toute une gamme, fizik alliante, selle italia, prologo et toujours mal au cul et le pire avec la prologo, j'avais des fourmis dans la zigounette,Au final j'ai essayer une spé toupé expert, et alors la je suis super bien, jamais mal ni rien sur de longue distance, (déjà plus de 6000 km avec). Mais ceci est valable pour moi, c'est ta morphologie et ton postérieur qui décideront.Bon choix et bonne routePierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Tu as la chance d'avoir un bouclard patient, je me vois mal tester 4 ou 5 selles par période de 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 c'est mon vécu, mais c'est à toi de voir, je prends tout mon matos chez mon bouclard et en plus il a des prix raisonnable.Aussi je suis à la retraite, donc j'ai le temps... en tout cas, bon choix.Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Je ne sais pas.Non.Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Oui enéfé, c'est une idée en éspérant qu'elles ne soient pas trop usées, mais ce sont les joies des petites annonces. Je vais peut être faire ça. Car comme cette année j'envisage de faire plusieurs cyclos, avec forcément les heures de "selle" en entrainement qui vont avec, je voudrais être au moins bien de ce coté là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 salut moi j'ai aussi la prologo nago evo nak depuis 1 an 1/2 quand je suis trop sur l'avant de la selle j'ai le quiquis qui est endormis 😆quand je me positionne plus sur l'arrière ça va je ne resant rien là  ma selle est bien.pour l'instant ça va, mais en montagne ça me gêne beaucoup trop en avant.donc je regarde pour une selle comme la nago mes vidées, je regarderais cher prologo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 merci patrickje regarderai 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 22 janvier 2014 Share Posté le 22 janvier 2014 Bonjour,Je profite de ce fil sur les selles pour poser une question aux connaisseurs.Après avoir essayé plusieurs selles, j'ai toujours le même problème, je glisse vers l'avant de la selle et je me retrouve avec le postérieur posé un peu trop sur le périnée (en appui sur la partie étroite de la selle). Ma selle est réglée légèrement vers l'avant (même pas une 1/2 bulle au niveau à bulle) mais le problème est identique si je règle strictement à l'horizontale. Les différents modèles essayés sont une Italia Flite 1990, Fizik Aliante (confortable mais trop creusée à mon goût) et maintenant Fizik Antares.Ma pratique est plutôt cool (5000 km/an, sorties de 60-100 km à 26-28 de moyenne) sans faire de compétition.Avez-vous une explication liée à ma position sur le vélo ?Merci par avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 22 janvier 2014 Share Posté le 22 janvier 2014 Mon vélociste m'avait laissé le choix entre deux tailles et j'avais choisi la plus petite (taille M il me semble et je mesure 1m75 avec un buste relativement long par rapport aux jambes). J'ai une longueur de potence de 105 mm, ce qui me semble assez standard et ma selle est avancée au maximum sur le charriot.Je n'ai pas de réel inconfort, ça fait 3 ans que je roule comme ça sans aucune douleur ni engourdissement. C'est juste que cela m'impose de me repositionner régulièrement vers l'arrière de la selle pour être totalement à l'aise. En côte, ma position est très confortable et évidemment je ne glisse plus vers l'avant.J'espère que je suis assez clair dans mes explications pour pouvoir vous guider dans vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Après avoir vérifié mon recul de selle avec l'alignement rotule / axe de pédale, j'ai reculé ma selle de 1 cm et j'ai relevé légèrement le bec de selle pour la mettre parfaitement à l'horizontale.Résultat sur une sortie de 2h30, je n'ai quasiment pas glissé vers l'avant et je n'ai eu aucun engourdissement donc je ne touche plus à rien pour l'instant. Je verrai à l'usage si j'ai besoin de raccourcir ma potence de 1 cm.Merci à ceux qui m'ont aidé. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 +1,c est ce que j ai fait sur ma prologo kappa evo,et jai inclinée le bec de selle de 5mm ,et c est le jour et la nuit.parfois il ne faut pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés