Aller au contenu

Accident a l'entrainement


Invité

Messages recommandés

Bien sur Bernard, et normalement quand on consolide correctement on enlève le matériel d'orthosynthèse avec toujours un risque de fragilisation temporaire ou permanente (il faut souvent plus d'un an pour que l'os retrouve toute sa solidité d'autant qu'avec le matériel il n'est plus en contrainte idéal donc consolide moins bien)

Donc il faudrai attendre après l'enlèvement et surtout ne pas tomber, c'est pour cela qu'il arrive que l'on garde le matériel à vie pour ne pas prendre de risque, mais la bien sur on évite aussi les chutes donc cela remet en cause la pratique du vélo.

En gros le compromis était sans doute le bon pour Voeckler mais il aurrai fallu 6mois mini sans risque de rechute: difficile dans ce "métier" surtout à 34ans de ce dire "j’attends un peu avant de reprendre"

Blague à part je trouve la reprise trop rapide chez les cyclistes pro après un trauma, je parle par rapport aux autres sports, et on sait tous pourquoi: trouver un physique de compétiteur prend un temps fou si on coupe plus de 2 mois, donc les mecs repartent même avec du matériel ou juste après une opération comme Voeckler. C'est la loi de ce sport.

Je pense un peu comme Joachim: il va vers sa sortie plus vite que prévue mais ceci dit avec lui rien n'est moins sur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette analyse, comme d'hab'...

Plus largement, je trouve que ça tombe beaucoup à l'entrainement chez les pros. Est-ce qu'on en parle plus ? Est-ce simplement mon ressenti ou est-ce la réalité ?

Ce serait intéressant d'en connaître les causes. Ils vont naturellement plus vite ? Ils prennent plus de risques ? Ils ne peuvent pas choisir les endroits ou ils roulent ?

Parce qu'on pourrait penser que même s'ils passent beaucoup de temps sur le vélo, ils ont une meilleure maitrise que le cycliste lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe beaucoup à l'entrainement chez les pros.

Pas sûr, mais pas impossible non plus. On est mieux informé comme tu le dis. 

Pas bcp plus de routes qu'il y a 20 ans, mais bcp plus de motorisés sur ces routes. 

Il est vrai aussi que les pros vont rouler dans des pays dont ils ne connaissent pas à fond les habitudes.

Dans un pays où on roule à gauche il y a tout un tas de nouveaux trucs à intégrer, donc durant la phase d'apprentissage le cerveau est moins disponible pour les trucs de routine comme d'anticiper dans le cas de Voeckler.

Ici, du côté de Genève il y a bcp de conducteurs récemment arrivés de pays où les cyclistes n'ont le droit que de se faire écraser. Donc j'essaie toujours de m'en éloigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...