Aller au contenu

Dévelopement Ventoux ?


Messages recommandés

oui,le mont bouquet est pas loin de chez moi,50 km a peu pres,mais quand j y vais c est pour faire du parapente.mais a 10 km de chez moi,j ai les gorges du gardon,ou alors pont st nicolas que je fais regulieremzent sur mon circuit de 50 km,ça monte assez ,et sur pas mal de bornes,mais c est vrai que je le montais en 42x26 ou 28.faudra que j essaie avec le petit en enlevant des dents derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

C est la première fois qu il monte le ventoux ton pote???? que tu sois en 3 ou en 1 ou en rien du tout, si ça veut pas monter, ça monte pas..........y des jours avec et d autres sans...

je reconnais avoir pris deux ou trois travers au total.....

Je passe en 36x23-25 comme j ai précédemment dit et je ne suis pas un pur grimpeur...la 1er partie jusqu au chalet en 25...la 2 partie en 23 et ensuite les 2 derniers km en 25 car la dernière ligne droite le pourcentage est costaud....

J'assure c'est tout. par contre je connais trés bien le Ventoux et je sais le gérer..donc je pense que ton pote de club devrait bien le passer la prochaine fois s il met une 25...c est gérable.....

J'ai vu des gars monter pour la 1er fois et partir comme des ""tabanés"" les 1er kms et arrivér en travers ou à coté du vélo, et pourtant les gars c 'étaient des coureurs, mais bon, parfois faut savoir  ménager sa monture.....

Au Ventoux, le plus grand ennemi c est MR MISTRAL, la ok, faut être costaud et tenir la route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me rassure pas  tes  braquets pour la montagne , est ce en utilisation de plusieurs cols en suivant ou pour 1 cols ex le ventoux

en 2012 j ai monté la colombiere par   st sixt (orthographe pas sur ) le grand bornand  en venant  d annecy  je n ai que 50  34  11 23 et cela avait été relativement bien    , est ce que vos cols sont beaucoup plus dur , je n envisage pas de changer , toutes mes cassettes 3paires de roues sont 11 23

merci de me renseigner car j ai gouté un petit peu a la montagne et comme dit l autre ça me gagne

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimper le Ventoux est un de mes rêves. J'ai beaucoup de cols et de monts alpins à mon palmarès, mais celui-là y manque. J'ai aussi un 26/34 comme braquet mini, que je tricote assez vite (c'est mon style) et si j'extrapole je devrais pouvoir grimper le géant de Provence en 1h50-2h, mais c'est à vérifier sur place.

La question que je me pose, c'est pourquoi tout le monde pense Bédoin quand il s'agit du Ventoux. Le versant Malaucène a l'air au moins aussi difficile, et l'ayant grimpé en voiture je l'ai trouvé très majestueux, au moins autant que le versant Bédoin (que je n'ai vu qu'à la télé il est vrai). Je pense que je ferai celui-là en priorité… pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde peut-être 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre

 

Faudrait que tu assures une roue avec un 12/27 pour la montagne,et je pense qu avec un 34x27 tu peux passer plusieurs cols.....enfin, j espère pour toi......

quand j enchaine plusieurs cols dans les pyrenees ou les alpes j assure avec un 12/27 a l'arrière..et je passe..

 

 

c est relatif,certains cols sont plus durs que d autres, oui.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le côté Bédoin est plus régulier: on est en prise tout le temps du virage de St Estève jusqu'à quelques hectomètres avant le chalet Reynard, ensuite, cela semble plus facile (sauf sur 1 km et s'il y a du vent, ce qui ne m'est jamais arrivé).

Le côté par Malaucène est plus irrégulier, il offre plus de périodes de récupération mais il y a quelques longues rampes assez sévères.

Mais quitte à monter une fois dans sa vie le Ventoux, mieux vaut le faire par Bédoin car c'est en effet le côté "mythique" et l'arrivée dans la partie pierreuse est vraiment impressionnante...

Une suggestion de parcours: montée par Bédoin, retour par Sault et les gorges de la Nesque: magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le coté Bedoin est meilleur pour le moral....toute la partie dans la forét est faite d'une multitude de "tronçons" (jusqu'au virage, à la bosse, au changement de niveau, etc...suivant) et Dieu sait s'il y en a . on n'a jamais, jusqu'au chalet Reynard, de grande perspective où on léve les yeux pour découvrir, dégouté, ce qui reste à affronter. ça permet ed traiter le "monstre" petit à petit, chaque coup de pédale à son tour. par Malaucéne "oh P....! c'est là haut que je vais, j'y arriverai jamais!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est qu'il est parfois terrible (exemple la bonnette) de regarder en haut en se disant "c'est bon, une fois la haut je suis tiré d'affaire" pour , en arrivant au but, se rendre compte que derrière ce que l'on pensait être le sommet il y en a autant à grimper, voire plus....

sinon c'est vrai que parfois la vue de l'enchainement de lacets peut être sympa (surtout vu d'en haut).... c'est fou comme les cyclistes peuvent changer d'avis rapidement!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...