Aller au contenu

Jusqu'à quel prix pour un vélo?


Michel PELSENER

Messages recommandés

le prix de la passion?

Je suis un passionné  mais bon le portefeuille à ses limites , part contre  le fait de voire de très  beau  vélo c'est cela qui fait rêver...

je me souviens d'un artisan vu au salon du cycles il présentait un vélo customisé  de luxe (20 000€) bref vraiment un très bel objet ça laisse rêver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains artisans fabrique et usine toutes leurs pièces de AàZ ,si il y a des raccords super travailler une finition tip top et une peinture impécable pourquoi pas .

Quand je voit le prix de certains fixie en aciers fabriquer a la chaine, qu'achétes les bobosécolos pour pas polluer en ville.

Je me dit qu'un jolis cadre artisanal avec le travail qu'il y a dessus, ca devient de l'art comme la joaillerie donc ... le prix est subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Krenker a du abandonner la fabrication de ces vélos de luxe.

De mon côté, mon nouveau vélo qui arrive bientôt va me coûter un bras mais c'est un choix. C'est comme la HI-FI. Ampli et lecteur cd Quad avec des panneaux a ruban magnetic Magnepan. Le tout pour plus de 5000€ mais j'écoute beaucoup de musique dont pas mal de jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai jamais le prix que pourrait coûter le vélo dont je pourrais rêver. Disons un titane sur mesure bien équipé.

Donc j'achète d'occase ou je me contente de matériel convenable sans plus. De toute façon, avec plus cher, je n'irais pas plus vite et ce qui m'intéresse, c'est d'aller aussi vite que je peux.

Et de toute façon, les prix pratiqués en neuf et les occasions impeccables qu'on trouve dans le vélo me confortent dans mon choix de ne pas délirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...