Aller au contenu

Compression ...


Greg MASSON

Messages recommandés

Salut

on voit de plus en plus de cycliste qui utilisent des manchons de compression pour l'effort . Avez vous testé ? Avez vous trouvé une utilité ?

 

Moi j'utilise les chaussettes de recup , j'aime bien je trouve cela efficace , la sensation jambes lourdes passe plus rapidement.

 

Merci de vos réponses et bonne saison 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des collants de compression depuis un an et je ne saurais plus m'en passer. Après l'entrainement, je souffrais toujours de douleurs aux cuisses pendant au moins 24 h, dépendant de l'intensité de la sortie. Avec les collants, ces douleurs sont nettement moindres qu'avant et la récupération générale est plus rapide.

Apres de gros efforts, il m'est arrivé de les garder pour dormir et je suis convaincu que la récupération a été nettement plus rapide. Ma femme et mes enfants rigolent un peu parce que cela fait efféminé, parai-il. Je m'en fous, il y a bien d'autres choses qui rendent l'accoutrement du cycliste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise les manchons depuis 1 an et demi, j'ai commencé par Ek... et je suis passé cet été sur ceux vendus par Bernard Vaillant. C'est le jour et la nuit. A l'effort quand la saison permet, j'ai les manchons (vélo et course à pied) et le cuissard mais pas réellement essayé pour le moment.

Après l'effort, les chaussettes et le cuissard, et c'est vraiment le top!! Ca remplace pas un bon massage, mais ca fait énormément de bien. Après, quelle est la part de l'effet placebo et l'efficacité réelle, aucune idée...

Par contre, pour la récup ce sont des chaussettes qu'il faut, la compression est différente. Et je crois qu'il est déconseillé de les garder la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, contentez vous de donner vos retours d'expériences, c'est bien plus constructif. Mais  tu n'as pas répondu à ma deuxième question! Je me pose la question, quand vous parler d'effet placébo quand aux manchons de compression. Pourquoi les médecins prescrivent des bas de contention après une intervention chirugicale. Mon fils a porté ces bas après son opération des ligaments croisés, effet placébo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que les manchons et chaussettes ne sont pas la même !  j'ai les chaussettes et je trouve cela bien en récupe , je veux avoir des retour positif ou non sur les manchons de l'effort !

 

Merci à ceux qui le font .

 

 

PS il est interdit et dangereux de dormi avec des chaussettes de compression ou de contention !! il y a un gros risque ! Mon père porte des bas a cause de souci de santé et c'est strictement interdit ! nos chaussettes c'est la même chose !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui je sais que les manchons et chaussettes ne sont pas la même"

sauf que c'est pas une évidence pour tout le monde visiblement et que sur certains sites, c'est pas bien clair... donc pas la peine de t'énerver.

En lisant les réponses, tu as aussi une partie de ta réponse c'est à dire : on n'en sait rien! C'est interdit par l'UCI donc les coursiers n'en utilisent pas. Peut etre certains cyclosportifs? Moi je les prends en CAP, je trouve ca vraiment bien. A vélo, pas encore assez de séances pour te dire si cuissard et manchons sont positifs.

Pose ta question sur un forum de tri, tu auras déjà plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

compression =>   modification de la physionomie du coureur

voir le reglément uci

Tout équipement vestimentaire susceptible d’influencer la performance du coureur est prohibé. Il est notamment interdit de porter des éléments vestimentaires non essentiels pouvant diminuer la résistance de pénétration dans l’air ou à modifier la physionomie du coureur (compression, étirement, soutien).

 

http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTYwNzU&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=Nzg4OTE&LangId=1

 

etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS il est interdit et dangereux de dormi avec des chaussettes de compression ou de contention !! il y a un gros risque ! Mon père porte des bas a cause de souci de santé et c'est strictement interdit ! nos chaussettes c'est la même chose !! "

 

Vrai et Faux :des bas de contention peuvent etre portés 24/24 quand tu es allongé (apres operation par ex) La contention de ces bas est la même de bas en haut (en principe ils sont blanc)

ceux qu'ils faut eviter de porter allongé ,ce sont les bas de contention degressive (plus tu remonte - ça serre) .j'ai jamais entendu parler de qq'un mort a cause de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un adepte des bas de contention et de compression: la grosse différence entre ces deux produits réside dans l'élasticité au niveau du mollet (moindre pour la contention) et de la cheville (moindre pour la compression) .

Le bas de contention (bas à varices ) est prescrit par votre médecin,le bas de compression est en vente libre .

Pour ma part,pratiquant la marche athlétique et étant sujet à des crampes sur des longues distances (+50 kms ),j'ai trouvé le remède avec ces bas .

De plus,après un entraînement ou une compétition,il est bon de rester allongé avec les jambes légèrement surélevées durant 10 mn; on finit ainsi de transpirer et l'effet de pesanteur facilite la circulation sanguine de retour .

Puis on peut cumuler les avantages du froid et de la contention en terminant sa douche par un jet d'eau froide sur les cuisses et les mollets et,une fois sec,on enfile ses bas de contention durant 2 h00 environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...