Aller au contenu

Rouler après 60 ans


Daniel VERMOTE

Messages recommandés

Bonjour à tous

1 de plus ... de plus de 60 ans.

J'ai 63 ans, bientôt 64, je me remets au vélo après un arrêt de plus de 30 ans. Je courrais en FFC en 1967-1970, en Ufolep en 1983-1984. C'est très très difficile surtout quand la pente est à plus de 5 %. Sur le plat, tout va bien, je peux rouler à plus de 40 km/ heure assez longtemps.J'ai repris une licence en ufolep pour courir en GS mais pour le moment je suis en cat 3. Je sors 4 fois par semaine, soit 10h de vélo/semaine et 10 000 km prévu en 2016. L'ardéchoise et la Claudio C sont prévues avec une dizaine maxi de petites courses cette année. Cela reste du loisir. Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe CHATELIER a écrit : Scénario probable pour 2020 d'après un directeur d'Humanis (voir google): retraite équivalentes à 60 % du salaire moyen de la carrière et encore si départ vers  65 ans, abondement de l'état pour que les retraites les plus faibles atteignent quand même le seuil de pauvreté autour de 900 euros.   

 

 

dans cette période ils prévoient aussi une forte augmentation de parricide😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma 70eme année je fais en moyenne entre 5500 et 6500 km / an.

Cette année à cause d'une météo assez récalcitrante ( vent et pluie) j'ai 400 km de moins par rapport à 2015 même époque.

J'espère que les prochains mois seront plus propices à la pratique du vélo pour essayer de rattraper mon retard.

En mai j'ai Mons-Chimay-Mons le 1er mai puis le 16 la Fietselfstedentocht en Frise hollandaise et ses 228 km et enfin Lille-Hardelot (145km) le 22/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 ans depuis novembre dernier

10 à 12 k par an

samedi dernier la Peter Van Petegem (115 kms 23 de moyenne 1100 D+) avec un peu de mal dans le mur de Grammont (dans le passage à 20 %)

Programmé : Mons Chimay Mons, Lille Hardelot, après on verra...

entrainement 1 jour sur 2 et 2 fois du fractionné

La forme est toujours là mais la vitesse diminue

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Merci pour ta réponse

Tu as raison sur le fond. Mais dans les deux cas, 5 heures de vélo/semaine  représentent 3 % du temps global de la semaine ( 7 joursx24h= 168h) et 10 heures de vélo/semaine représentent 6 % du temps global de la semaine.

Il faudrait rajouter les heures annexes consacrées au vélo pour être encore plus précis. Il paraît que les français regardent la TV entre 3 heures et  4 heures par jour. Ce qui fait 21 heures et 28 heures par semaine consacrées à la TV. Bonne semaine. Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard VAILLANT a écrit : J'hésite beaucoup quant au VTT ... dunes et falaises étant peu adaptées ... et chemins de terre de campagne souvent trop boueux.

 

pour les dunes et falaises peu adaptées OK.

 

mais pour le reste le principe du VTT c'est quand même comme son nom l'indique de faire du tout terrain😉

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;61 ans,après mon quadruple pontage,les cyclo sportives finies,déjà je n avais plus envie,ma dernière à été la Corima l année dernière, je roule pour le plaisir ,par contre j adore les rallys, ambiance et rapport qualité prix 😄 ,et cela me permet de garder la motivation pour rouler;bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà largement dépassé les 60 ans en 2014, quand je suis venu une 1ère fois sur ce fil, ça s'est plutôt aggravé depuis.

En te lisant Eric, je pense que j'ai facilement retrouvé le cyclo dont tu parles : Paul V H

Un exemple : un cycliste avec qui j'ai fait connaissance à l'occasion de plusieurs brevets dans les Ardennes m'a parlé de ses performances à la Marmotte; en 2010 il était en catégorie G1 il a fait la Marmotte en 6h45.

Si c'est bien lui, il gagne en G1 (60-66 ans) en 2012 en 6 h 45, équivalent à env. 7h15 je pense sur le parcours de 1986.

(En 86 on ne descendait pas vers la rivière après Le Rivier d'Allemont, donc j'ajoute seulement 25'+5')

J'y reviendrai le cas échéant. En 1986 il était peut-être ds un mauvais jour (tout comme moi)

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ans le 17 mai 2016. J'encadre les benjamins en vtt et route en club FFC.

Je roule seul en dehors des entrainements jeunes ou avec mon fils de 12 ans.

Des virees de 80 km me vont tres bien.

Mon seul souci, la prise de poids.

C'esr plus dur a cet age de perdre 5 kg.

Je fais 1,92 m et le poids est en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...