Nicolas GRIMBERT Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 QUELLE EST LA MEILLEURE MINI POMPE POUR VELO DE ROUTE ALLIANT LEGERETE , FLUIDITE DU PISTON ETGONFLAGE AU MINIMUM 7 BARS .J ' AI BIEN VU LA LEZYNE CARBON ROAD DRIVE ?MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Je dirais plutôt la Pressure Drive. On peut l'utiliser comme pompe classique, le flexible peut être vissé sur une cartouche CO2.Pour moi, c'est idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 +1 pour les cartouches CO2 y a rien de mieux et ça prend pas de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté le 7 janvier 2014 QUEL MODELE EXACTEMENT SVP ET A COMBIEN DE BARS GONFLE T - ELLE REELLEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Cartouche et compagnie, casse au bout d'1 ou 2 ans (Barbieri !? grosse merde lorsque l'on crève (fuites, molette qui casse, etc) ; idéal en l'absence de crevaison; ne tient pas 2 ans).La seule mini pompe à ce jour qui tienne le coup est estampillée "Lezine Pressure drive". Le flexible vissé (c'est bête mais cela devient rare) est d'une grande efficacité y compris sur le long terme. Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de dépanner des cycliste en panne de pompe sur le bord de la route (lol). J’utilise le modèle pressure drive. La qualité de fabrication est visible. Un gonflage à 8 bars est une simple formalité (pas besoin de cartouche ou autre). En plus cela tient dans le temps !!!Fort de cette expérience, j'ai acquis un pompe à pied de la même marque (marre de changer les joint ou tenir l'embout au bout de 6 mois d'utilisation). Le raccord vissé, c'est imparable et efficace. La valve n'est pas malmenée lors du gonflage ; pas de fuite.L'autre avantage est que le gonflage est possible y compris sur les valves courtes (choses impossible avec les autre pompes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté le 7 janvier 2014 BONSOIR VINCENT C ' EST BIEN UME POMPE EN ALUMINIUM MAIS QUI PESE 242 G ?DANS LE CYCLE , IL EST DIT GONFLAGE MAXIMUM A 4 BARS ????? UN PEU JUSTE NON ?MODELE SOUS REF PRESSURE DRIVE CFH ; C ' EST LE MEME DONT TU PARLES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 non, il s'agit de ce modèle :http://www.lezyne.com/fr/products/hand-pumps/high-pressure#C'est vraiment un produit qui respire la qualité.....(pour un fois). Et je confirme san sexagération, les 8 bars sont vraiment atteignables et pas qu'une seule fois (lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Pour les petits bras , d'autre modèles sont disponibles (pression plus élevées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Ben si il suffit de savoir naviguer sur le site Lézyne (!?) : 11bar pour la lézyne road drive (au hasard)..... Je na parle pas seulement de donnée constructeur, j'ai eu l'occasion de les essayer.....et de comparer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 ....sans hésitation les cartouches CO2 , a condition de ne pas s'affoler de connaître et d'avoir fait des essais au préalable , rapidité efficacité gonflage à 7-8 bars et pas d'épuisement pour gonfler, la cartouche est un peu chère mais vu le nombre de crevaisons dans l'année ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 ouaip ! C'est quand on ne creve pas souvent que l'on en est satisfait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 je viens d aller faire un petit tour sur le net car j ai fait ma deuxième crevaison en 2ans ce soir et ma pompe de m ... de n a pas bien fonctionné je suis rentré pas trop bien gonflé , heureusement pas loin , les pompes que vous citez carbone etc.. pas donné vu 87euro je dois dire que cela me ferait mal au cul de donner ça pour une pompej en ai vu aussi a 22euro .. ouf sur un site et 16.90 sur un autre pour la même: pression jusque 8.3 bar : pour info celle que j ai acheté était donné pour 6 barbon j espère des soldes , mais je pense que je vais prendre aussi du co 2 , je me suis imaginé a 50 bornes ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 BBB Wind Wave, depuis des années.Robuste, plutôt jolie et efficace. Et pas chère, pourquoi dépenser plus.J'utilise beaucoup les produits de cette marque, ils sont excellents et abordables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Je rectifie ma réponse d'hier qui n'est pas complète. Le modèle que j'ai est la Lezyne pressure drive CFH ('avais oublié le "CFH")La différence avec la pressure drive simple est l'embout du flexible qui est adaptable sur une cartouche de CO2.La pompe est plus lourde qu'une mini pompe carbonne certes, mais à l'usage ça vaut largement le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 8 janvier 2014 Auteur Share Posté le 8 janvier 2014 PATRICK BONSOIRJE NE CONNAIS PAS LE SYSTEME CO2 .QUEL EST L ' INTERET D ' AVOIR LE FLEXIBLE QUI SE VISSE SUR UNE CARTOUCHE CO 2 SI LA POMPE A ELLE SEULE SUFFIT POUR LE GONFLAGE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 L'intérêt, c'est qu'avec une cartouche le gonflage est pratiquement instantané, tu ne te fatigues pas à pomper.Mais si tu n'as plus de cartouche, tu es très content de pouvoir te rabattre sur une pompe efficace. Qui est de toutes façons utile pour amorcer le gonflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Depuis des années je utilise la pompe CO2 Xtreme, y a rien de mieux et ça prend pas de place. Je prends deux cartouches (il y a une dans la pompe prêt a servir) quand je pars en route. Voire: http://www.rosebikes.fr/article/xtreme-doseur-co2-rocket-drive-iii/aid:21220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Depuis des années je utilise la pompe CO2 Xtreme, y a rien de mieux et ça prend pas de place. Je prends deux cartouches (il y a une dans la pompe prêt a servir) quand je pars en route. Voire: http://www.rosebikes.fr/article/xtreme-doseur-co2-rocket-drive-iii/aid:21220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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