Aller au contenu

Selle de vélo !


Christian DUCHEMIN

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de la selle idéale ! :-))

J'ai une bascule de bassin bien que mes jambes soient de longueurs identiques au mm près.

Lorsque j'utilise des selles de largeur 143 mm ou plus, mon bassin se bloque et je suis obligé de voir mon ostéo.

Par contre, lorsque j'utilise des selles de 130mm ou moins, mon bassin se trouve libérer dans ses mouvements et donc il ne se bloque plus. Mais apparait alors des douleurs aux niveaux du périnée me provoquant des douleurs et déclenchant même des infections urinaires.

Selle testée sans succés : Fizik antares, arione kurve, arione R3,  ; prologo scratch pro et nago évo, toupé gel de spécialized.

Merci de vos réponses !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te demoraliser mais .....

selle ideale!!!!!!!c est comme la femme, ça n existe pas, mais la selle qui pourrait aller parraport à ton problème, va falloir batailler, car à mon avis tu as essayé une bonne gamme de selles et tu nas rien trouver à ta convenance........

j espère que quelqu un sur le forum va pouvoir t aider car rien n est plus désagreable que d avoir un problème de selle..

 

bon courage Christian......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, acheter, essayer et au carton;

-Toupé gel, larg 133

-San Marco Arrowhead,larg 131

-Italia Prolink, larg 145

Et pour ma part, la meilleur San Marco Era, larg 127 monté en 2005, maintenant un peu affaissé mais je crois qu'elle est encore sur le marché et je vais en recomander une nouvelle. Voila pour mon probléme de selle vécu il y a3 ou 4 ans.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains magasins ont des selles en prêt, pour voir si elle te va ou pas.
Certains ont au moins un système pour déterminer l'écartement des ischions, ce qui aide au choix.

Dans tous les cas, comme dit dans de nombreux fils sur le sujet, la selle "idéale" dépend de la morphologie du cycliste et aussi de sa pratique ou, en d'autres termes, de sa position sur le vélo (d'où le concept snake/chameleon/bull chez Fizik).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience :

Je roulais depuis 2 ans sur une selle Bontrager supebe montée d'origine sur mon Trek 6.9

Rapidement , j'ai constaté  un affaissement côté gauche et très souvent le mal en bas du dos à gauche ,,,, normal !

Pour Noel , j'ai eu en KDO un e selle Prologo Grip Nac ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Top et surtout plus mal au dos , j’espère que que c'est ok .

Le système de Grip est très performant et me cale sur la selle

A l'avenir je n'attendrais pas 2 ans pour changer ma selle

PATRICK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque intéressante Jean, dommage que tu ne me donnes pas des conseils de réglage pour solutionner mon problème.

Pour Info, j'ai quand même fait une étude posturale dans le cadre d'un BG Fit. Alors certes, on amélioré ma position par rapport à ce que j'avais fait avant par moi même, mais la personne qui a fait le BG fit reconnait lui même que mon problème n'est pas simple et pour le coup n'a pas trop de solution à me proposer !!

 

Mais je suis ouvert à toutes suggestions !! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

Si cela peut t'aider,voilà mon expérience;j'ai 62 ans,essayé de nombreuses selles suite à des problèmes d'engourdissement dans la zone du périnée puis d'un cancer de la prostate et j'ai trouvé mon bonheur avec les selles SMP et le modèle glider après être passé par l'évolution et la stratos qui ces 2 dernières me faisaient mal aux ischions.Je positionne la selle avec le bec de selle légèrement incliné vers le bas.Maintenant après des heures sur la selle tout va bien;mes 3 vélos en sont équipés(2 route et 1 vtt).Certains vélocistes mettent des selles SMP en prêt,cela permet de les tester.J'espère avoir pu t'aider dans ta recherche.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...