Aller au contenu

Combien de tenues?


Gerard DRULA

Messages recommandés

ETE

14 maillots

8 cuissards dont certains assortis aux maillots

socquettes gants casquettes en pagaille

HIVER

3 blousons thermiques

3 collants

3 impers ou coupe vents

2 paires de gants

2 bonnets Biemme sous casque

 

Dans tout ça il y a beaucoup de cadeaux et ça pose finalement un problème surtout a la belle saison : quelle tenue choisir pour chaque sortie, d'autant que sur le vélo, et seulement là, je suis très coquet.

J'ai aussi gardé la dernière tenue portée en compétition en 1968

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 vestes d'hiver d'épaisseurs différentes.J'utilise des collants sans peau (et sans arêtes😃), je préfère avoir un cuissard séparé.

Ce qui est pratique aussi mais on n'en trouve plus (?) c'est le singlet Gore en Windstopper il m'en reste 2 acheté il y a bien longtemps pratiques pour couper le vent sans mettre trop d'épaisseurs sinon il y a excès de transpiration et en cas de crevaison on  gèle!

Comme maillot de corps, CRAFT avec col roulé, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric , j ai une petite question , je partage souvent mes sorties avec d autres personnes , je leur ai déjà posé la question  est ce que vos  tenues evacue la transpiration  , beaucoup me réponde   NON   ;  moi même je transpire beaucoup et parfois je rentre d une sortie les manches trempé  a tordre .  du sous vêtements , le maillot a la veste   surtout en mi saison et l hiver ,l été beaucoup moins, je  suis moins couvert     ,je porte  des  vêtements  évacuant la chaleur   ou vendu comme tel

je dirai que cela me gène moyennement car je roule jusqu  a ce que  je sois chez moi mais il faut que je me change rapidement car je sent de suite les effets néfaste

alors et vous  un peu  ou pas du tout (pas du tout c est pas du tout)je ne veux pas acheté quelque  chose qui ne fonctionnerait pas bien

je regarde souvent les pub et l un de  tes  maillots c r    t   est il si efficace

ou alors faut il que j enleve une épaisseur (sous vêtements)

merci  jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 tenue complète pour l'hiver : vestes et cuissard long Windstopper + sous-veste épaisse + bonnet sous le casque + surchaussures + gants Windstopper ;  je mets cette tenue quand il fait, disons entre 0° et 10° (en-dessous de 0° je ne sors pas) ;
  • 1 tenue pour les saisons intermédiaires (cuissard long léger et maillot léger à manches longues + bandeau sur les oreilles s'il fait plutôt froid + gants longs légers) ;
  • 2 tenues été (cuissards courts, maillots à manches courtes).
Mes chaussettes (3 paires) et chaussures (1 paire…)  me font toutes les saisons.

Ma garde-robe fait rikiki par rapport aux vôtres, mais je dois quand même préciser que je ne sors en général que deux fois par semaine, trois fois en vacances d'été, ce qui me laisse largement le temps de faire ma lessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craft, c'est le top en sous vêtement. Je porte uniquement un petit thermique en dessous de ma veste et je ne rentre pas trempé.

Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir chaud. Avec ma veste, j'ai presque l'impression d'avoir frais mais c'est parce qu'elle évacue bien. J'ai jamais chaud mais dans le même temps, jamais froid.

Si la veste est bonne, pas besoin d'autre chose qu'un bon thermique en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tenues hiver dont 1 veste thermique

5 tenues d'été

1 tenue d'entre-saison ( collant 3/4)

2 paires de bas thermiques

Plusieurs paires de chaussettes ( été)

2 vestes imperméables

1 coupe vent sans manches

1 paire de gants wind et waterstopper

2 ou 3 paires de mitaines

1 bonnet

1 cagoule

3 bandana ´s

1paire de sur chaussures hiver

1 paire de jambières

2 premières couches thermiques Odlo Warm

4 premières couches pour la période non hivernale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

Oui il ne faut pas être trop couvert surtout maintenant, il fait 10°C et les grosses vestes d'hiver font suer abondamment, au moindre arrêt voulu ou pas tu attrape froid.

Sur la peau un sous-vêtement de type Craft comme dit Michel, éventuellement un maillot sous la veste mais c'est généralement déjà trop; il faut faire des tests.Comme je disait plus haut : une sous vêtement Craft (ou autre marque) à manche longue +col roulé +une veste en Windstopper tu transpireras moins pour des T°> à 5°C.Si il y a beaucoup de vent et que ta veste laisse passer le vent, le singlet Gore en Windstopper très léger est un écran au vent et permet à la transpiration de passer.

Les grosses vestes en Windtex font abondamment suer, elles sont vraiment trop chaudes, je ne l'utilise que quand il fait moins de 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez Marcarini :

MERCIER  1964

PEUGEOT 1975

ST RAPHAEL CAMPAGNOLO 1963

PEUGEOT 1958

plus en 2010 la tenue complète de la FRANCAISE DES JEUX 2010 cadeau de mon épouse pour aller avec mon Lapierre

Je sais que ça va pas avec un vélo moderne mais j'aime bien porter ces maillots, je retombe en enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...