Gerard DRULA Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 hiver et été avez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Moi, je porte la tenue de mon club. Elle est composée de différents articles à porter selon les saisons. Je considère donc que je n'ai qu'une seule tenue.mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 4 hiver, 7 été.bien trop en fait mais on m'en offre presque à chaque noel et anniversaire.Et hormis une chute qui m'a détruit une tenue été, elles ne s'altérent pas beaucoup malgré les km et les années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 2 complètes pour l'hiver et 11 pour l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 ETE14 maillots8 cuissards dont certains assortis aux maillotssocquettes gants casquettes en pagailleHIVER3 blousons thermiques3 collants3 impers ou coupe vents2 paires de gants2 bonnets Biemme sous casque Dans tout ça il y a beaucoup de cadeaux et ça pose finalement un problème surtout a la belle saison : quelle tenue choisir pour chaque sortie, d'autant que sur le vélo, et seulement là, je suis très coquet.J'ai aussi gardé la dernière tenue portée en compétition en 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Tu vas te prendre un beau marron glacé toi 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 J'ai 3 vestes d'hiver d'épaisseurs différentes.J'utilise des collants sans peau (et sans arêtes😃), je préfère avoir un cuissard séparé.Ce qui est pratique aussi mais on n'en trouve plus (?) c'est le singlet Gore en Windstopper il m'en reste 2 acheté il y a bien longtemps pratiques pour couper le vent sans mettre trop d'épaisseurs sinon il y a excès de transpiration et en cas de crevaison on gèle!Comme maillot de corps, CRAFT avec col roulé, très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 5 janvier 2014 Auteur Share Posté le 5 janvier 2014 mais si tu roules plusieurs fois dans la semaine, tu n'as pas de temps de laver et sécher ta unique tenue? à moins que tu ne laves pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Je précise: je n'ai qu'une seule tenue, dans le sens, où je sors habillé toujours de la même manière. Mais bien évidemment, j'ai plusieurs articles identiques pour l'été ou pour l'hiver, aux couleurs de mon club, qui me permettent de rouler avec un ensemble toujours impeccable....mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Elle te plait pas celle que je viens de te trouver, en prime je te donne un bonnet rose pour mettre sous ton casque.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Perso j'ai une ESSOREUSE pro : la tenue sort quasiment sèche 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 salut eric , j ai une petite question , je partage souvent mes sorties avec d autres personnes , je leur ai déjà posé la question est ce que vos tenues evacue la transpiration , beaucoup me réponde NON ; moi même je transpire beaucoup et parfois je rentre d une sortie les manches trempé a tordre . du sous vêtements , le maillot a la veste surtout en mi saison et l hiver ,l été beaucoup moins, je suis moins couvert ,je porte des vêtements évacuant la chaleur ou vendu comme telje dirai que cela me gène moyennement car je roule jusqu a ce que je sois chez moi mais il faut que je me change rapidement car je sent de suite les effets néfastealors et vous un peu ou pas du tout (pas du tout c est pas du tout)je ne veux pas acheté quelque chose qui ne fonctionnerait pas bienje regarde souvent les pub et l un de tes maillots c r t est il si efficaceou alors faut il que j enleve une épaisseur (sous vêtements)merci jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 1 tenue complète pour l'hiver : vestes et cuissard long Windstopper + sous-veste épaisse + bonnet sous le casque + surchaussures + gants Windstopper ; je mets cette tenue quand il fait, disons entre 0° et 10° (en-dessous de 0° je ne sors pas) ;1 tenue pour les saisons intermédiaires (cuissard long léger et maillot léger à manches longues + bandeau sur les oreilles s'il fait plutôt froid + gants longs légers) ;2 tenues été (cuissards courts, maillots à manches courtes).Mes chaussettes (3 paires) et chaussures (1 paire…) me font toutes les saisons.Ma garde-robe fait rikiki par rapport aux vôtres, mais je dois quand même préciser que je ne sors en général que deux fois par semaine, trois fois en vacances d'été, ce qui me laisse largement le temps de faire ma lessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Craft, c'est le top en sous vêtement. Je porte uniquement un petit thermique en dessous de ma veste et je ne rentre pas trempé.Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir chaud. Avec ma veste, j'ai presque l'impression d'avoir frais mais c'est parce qu'elle évacue bien. J'ai jamais chaud mais dans le même temps, jamais froid.Si la veste est bonne, pas besoin d'autre chose qu'un bon thermique en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 En effet au cour des annees et saisons les tenus s'accumulent-- sauf les cuissars qui s'usent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 2 tenues hiver dont 1 veste thermique 5 tenues d'été 1 tenue d'entre-saison ( collant 3/4) 2 paires de bas thermiques Plusieurs paires de chaussettes ( été) 2 vestes imperméables 1 coupe vent sans manches 1 paire de gants wind et waterstopper 2 ou 3 paires de mitaines 1 bonnet 1 cagoule 3 bandana ´s 1paire de sur chaussures hiver 1 paire de jambières 2 premières couches thermiques Odlo Warm 4 premières couches pour la période non hivernale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Salut Jean Pierre,Oui il ne faut pas être trop couvert surtout maintenant, il fait 10°C et les grosses vestes d'hiver font suer abondamment, au moindre arrêt voulu ou pas tu attrape froid.Sur la peau un sous-vêtement de type Craft comme dit Michel, éventuellement un maillot sous la veste mais c'est généralement déjà trop; il faut faire des tests.Comme je disait plus haut : une sous vêtement Craft (ou autre marque) à manche longue +col roulé +une veste en Windstopper tu transpireras moins pour des T°> à 5°C.Si il y a beaucoup de vent et que ta veste laisse passer le vent, le singlet Gore en Windstopper très léger est un écran au vent et permet à la transpiration de passer.Les grosses vestes en Windtex font abondamment suer, elles sont vraiment trop chaudes, je ne l'utilise que quand il fait moins de 0°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 90 maillots vintage nouvelle matiere ete et 2 tenues hivert mapei et domina vacanze zebre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 c est mon dada les maillots tous des equipes pros mes copains sont 😲😲😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 J'ai acheté chez Marcarini :MERCIER 1964PEUGEOT 1975ST RAPHAEL CAMPAGNOLO 1963PEUGEOT 1958plus en 2010 la tenue complète de la FRANCAISE DES JEUX 2010 cadeau de mon épouse pour aller avec mon LapierreJe sais que ça va pas avec un vélo moderne mais j'aime bien porter ces maillots, je retombe en enfance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés