Eric GAMBLIN PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 Deja bonne annĂ©e et surtout une trĂšs bonne santĂ© afin d'assouvir votre passion,une petite question,Mr Tignon grand passionne parmi les passionnĂ©s a dit cette phrase:"les cyclos sont des gens ordinaires capables de faire des choses extraordinaires",je trouve que cette dĂ©finition est juste et vous qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gerard DRULA PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 Tt Ă fait d'accord. VoilĂ un fin connaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 c'est ce que pensent mes proches depuis que j'ai repris le vĂ©lo malgrĂ© la maladie.Mais lorsque je regarde le film ROULE TOUJOURS consacrĂ© a Patrick Plaine je me sens petit, tout petit... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 AndrĂ© Tignon a rĂ©alisĂ© un hommage Ă Patrick Plaine sur son site; ils Ă©taient amis tout les 2.Au passage je recommande le site d'AndrĂ© il y a des reportages magnifiques en Belgique mais aussi en France.http://tignon.andre.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 Pareil. Rouler lentement et longtemps n'a rien d'extraordinaire. Avec de l'envie et de l'entrainement on y arrive. Les choses extraordinaires qui restent Ă accomplir, c'est plutĂŽt dans la voile ou l'alpinisme... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 4 janvier 2014 Share PostĂ© le 4 janvier 2014 se croire longtemps incapable de rĂ©aliser un objectif, et puis un jour oser et rĂ©ussir, rien d'extraordinaire, mais tellement gratifiant pour soi mĂȘme.J'ai osĂ© en 2013, je ferais autre chose en 2014, avant que l'Ăąge ne m'empĂȘche de continuer, et d'avoir des regrets. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ PostĂ© le 5 janvier 2014 Share PostĂ© le 5 janvier 2014 Erreur, s'il fait rĂ©fĂ©rence Ă la normalitĂ©, il Ă bien raison, grimper un col n'est pas Ă la portĂ© de tout le monde.je m'explique: il faut d'abord en avoir envie, avoir un minimum d'entrainement, car le but c'est de le monter sur le vĂ©lo et pas en partie Ă pied, il faut la volontĂ© pour se lever le matin par des tempĂ©ratures nĂ©gatives et partir pĂ©daler d'autres les normaux restent sous la couette.n'est ce pas extra ordinaire de monter le poids de son corps sur un engin sans inertie, qui de plus pour avancer demande un synchronisme de nos deux jambes, le sens de l'Ă©quilibre qui nĂ©cessite un apprentissage dĂ©s le jeune ĂągeOui je pense que c'est extraordinaire de faire du vĂ©lo dans la jungle de notre circulation, ou vive des prĂ©dateurs prĂ©s Ă tirer sur vous dĂ©s que vous les croisĂ©s, rĂ©ussir Ă boucler un parcours sans encombre en ayant prit du plaisir !!!!!!!!!!!!!!, et surtout arriver en haut d'un col mythique et dĂ©couvrir le paysage extraordinaire que la nature nous offre, alors oui pour tout cela c'est extraordinairesalutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 5 janvier 2014 Share PostĂ© le 5 janvier 2014 +1le but est aussi de renouveler nos expĂ©riences, sinon on fini par etre blasĂ©, et c'est triste quand on a la chance de pouvoir pratiquer notre sport Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 5 janvier 2014 Share PostĂ© le 5 janvier 2014 Extraordinaire ? A priori, je dirais non, mais tout est relatif.Quand on voit des gens incapables de faire l'effort marcher deux cents mĂštres et qui prennent leur bagnole pour aller s'acheter des clopes au tabac du coin ; quelqu'un qui roule Ă vĂ©lo, ça paraĂźt exceptionnel, parfois.J'en vois qui, tous les jours et par tous les temps, prennent leur bicyclette pour aller bosser. Je ne dirais pas que c'est extraordinaire, mais je dis quand mĂȘme "respect". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CATALDO PostĂ© le 5 janvier 2014 Share PostĂ© le 5 janvier 2014 Joachim,Personne ne dit que les cycles sont des hĂ©ros. Mais quand tu constates que 30% des français sont en surpoids, que 50% des français ne pratiquent aucune activitĂ© physique, tu es bien obligĂ© de constater qu'en roulant 6 Ă 8000 kms par an (plus pour certains), avec un coeur qui bat lentement et une capacitĂ© Ă rĂ©aliser des efforts de 5 Ă 7 heures, le cycle n'est dĂ©jĂ plus "ordinaire". Rien de plus, rien de moins.Moi qui vis dans les Yvelines mais travaille dans Paris, Ă l'Etoile, environnĂ© de citadins qui ont tous l'air peu en forme, je m'en rends bien compte !Amicalement,PH Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CATALDO PostĂ© le 5 janvier 2014 Share PostĂ© le 5 janvier 2014 Bon exemple Joachim. Pour le coup, une femme qui aime faire du shopping ⊠n'a rien d'extraordinaire !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Tout a fait d'accord avec toi, monter le ventoux en moins d'une heure, lĂ c'est autre chose.....Mais surtout ce que tu ne dis pas si c'est apres une sortie de 200 bornes dans les roues a 30 de moyenne ou tout seul Ă©chappĂ© a 38km/h......Excuses, c'est mon cotĂ© sportif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Ouais enfin en Pass, ça ne fait parfois pas plus de 38 de moyenne, y compris en D1 et dans des rĂ©gions plates⊠Parfois c'est plus rapide.Mais ça n'excĂšde pas 60 ou 70 km, Ă©videmment pas 200. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Je crois que , j'ai Ă©cris, tout seul echappĂ© a 38km/h pendant 200 bornes (mĂȘme sur du plat), pour ensuite monter le ventoux en moins d'heure selon ton phantasme. Ensuite, bien sur , tu peux interpreter. Mais dis moi, c'est quoi un terrain neutre.....Je connaissais le terrain neutre pour un match de foot , de rugby ou autre, mais pas pour une course de vĂ©lo.Les courses de 4eme catĂ©gories, c'est vrai que je ne m'en souviens pas trop, j'y ai pas sĂ©journĂ© longtemps car je suis passĂ© de 4 en 1ere avant la fin de l'Ă©tĂ© la premiĂšre annĂ©e que j'ai vraiment couru. Bien sur que les moyennes de mon Ă©poque Ă©taient moindre, le dĂ©roulement de la course Ă©tait aussi different, sans parler du matos , de la diĂ©tĂ©tique, du mistral, du soleil, de la pluie et surtout des primes et des prix. Mais lĂ c'est une autre Ă©poque. Je pense que tu dis vrai qu'a 38km/h tu es a la rue, mais ça sert a quoi d'aller plus vite pour rien gagner.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Tu as dĂ©jĂ fais 200 bornes a 38km/h tout seul....Alors lĂ bravo!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 25 ans de retard, jojo, ne me vieillis pas plus que çà . Je crois que je vais faire pĂ©ter le chrono dans le ventoux cet Ă©tĂ©....Je me sens une frite d'enfer, c'est vrai que le vĂ©lo ça conserve, enfin, si on a pas fait trop d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 Enfin une affirmation qui tient la route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés