Aller au contenu

Cyclo


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

Deja bonne année et surtout une très bonne santé afin d'assouvir votre passion,une petite question,Mr Tignon grand passionne parmi les passionnés a dit cette phrase:"les cyclos sont des gens ordinaires capables de faire des choses extraordinaires",je trouve que cette définition est juste et vous qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, s'il fait référence à la normalité, il à bien raison, grimper un col n'est pas à la porté de tout le monde.

je m'explique: il faut d'abord en avoir envie, avoir un minimum d'entrainement, car le but c'est de le monter sur le vélo et pas en partie à pied, il faut la volonté pour se lever le matin par des températures négatives et partir pédaler d'autres les normaux restent sous la couette.

n'est ce pas extra ordinaire de monter le poids de son corps sur un engin sans inertie, qui de plus pour avancer demande un synchronisme de nos deux jambes, le sens de l'équilibre qui nécessite un apprentissage dés le jeune âge

Oui je pense que c'est extraordinaire de faire du vélo dans la jungle de notre circulation, ou vive des prédateurs prés à tirer sur vous dés que vous les croisés, réussir à boucler un parcours sans encombre en ayant prit du plaisir !!!!!!!!!!!!!!, et surtout arriver en haut d'un col mythique et découvrir le paysage extraordinaire que la nature nous offre, alors oui pour tout cela c'est extraordinaire

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire ? A priori, je dirais non, mais tout est relatif.

Quand on voit des gens incapables de faire l'effort marcher deux cents mètres et qui prennent leur bagnole pour aller s'acheter des clopes au tabac du coin ; quelqu'un qui roule à vélo, ça paraît exceptionnel, parfois.

J'en vois qui, tous les jours et par tous les temps, prennent leur bicyclette pour aller bosser. Je ne dirais pas que c'est extraordinaire, mais je dis quand même "respect".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Personne ne dit que les cycles sont des héros. Mais quand tu constates que 30% des français sont en surpoids, que 50% des français ne pratiquent aucune activité physique, tu es bien obligé de constater qu'en roulant 6 à 8000 kms par an (plus pour certains), avec un coeur qui bat lentement et une capacité à réaliser des efforts de 5 à 7 heures, le cycle n'est déjà plus "ordinaire". Rien de plus, rien de moins.

Moi qui vis dans les Yvelines mais travaille dans Paris, à l'Etoile, environné de citadins qui ont tous l'air peu en forme, je m'en rends bien compte !

Amicalement,

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que , j'ai écris, tout seul echappé a 38km/h pendant 200 bornes (même sur du plat), pour ensuite monter le ventoux en moins d'heure selon ton phantasme. Ensuite, bien sur , tu peux interpreter. Mais dis moi, c'est quoi un terrain neutre.....Je connaissais le terrain neutre pour un match de foot , de rugby ou autre, mais pas pour une course de vélo.

Les courses de 4eme catégories, c'est vrai que je ne m'en souviens pas trop, j'y ai pas séjourné longtemps car je suis passé de 4 en 1ere avant la fin de l'été la première année que j'ai vraiment couru. Bien sur que les moyennes de mon époque étaient moindre, le déroulement de la course était aussi different, sans parler du matos , de la diététique, du mistral, du soleil, de la pluie et surtout des primes et des prix. Mais là c'est une autre époque. Je pense que tu dis vrai qu'a 38km/h tu es a la rue, mais ça sert a quoi d'aller plus vite pour rien gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...