Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je précise j'ai une ritlhey 90 trop coute que je veux remplacer par une 100mm.

si tu veux une belle potence légère et pas trop chère ,va sur le site de serge D.......on, tu trouveras une ferrus à 35 euros pour 109 gr en 100mm !!

Posté

bonjour

perso evite le carbone ....risque de casse plus importante que l'alu et surtout evite l'alu recouverte de feuille carbone encore plus lourd....pour ma part je te conseille une ritchey avec un capot 4 vis....tres important le serrage 5nm par vis pas plus.

Posté

la potence une toute petite piece avec beaucoup de contraintes différentes  sur elle , 4 a 6 vis pour la maintenir

ca semble raisonnable de prendre qqc de solide?

de meme eviter certains alus trop light?

ca reste une piece d'usure      a contrôler une fois par an

a changer normalement tous les 5 ans   (  > 50 000 km ?)

perso avec une en carbone : le guidon m'est resté dans les mains  la potence avait plus de 5 ans avec

une conception avec des raccords...

une autre en alu : fendue sur le dessous sur toute la longueur  elle avait >> 5 ans

pareil pour le cintre,    et d'autres pièces du vélo...

après il y a peut être eu des évolutions récentes sur la fiabilité des pièces carbone mais je connais pas

bonne route

Posté

J'ai eu les 2 Ritchey et 3T.Très bon matos et léger.Pourquoi ne pas prendre carbone?Car la potence c'est une pièce plus complexe qu'il n'y parait et les potences carbone à performance équivalente sont beaucoup plus chères et un peu plus lourdes (oui) que les potences alu haut de gamme.

Attention à l'angulation, Ritchey et 3T en général c'est 6°.Mais si tu prends une Deda par exemple ou une Pro, l'angulation est de 8° ce qui a pour incidence d'avoir une potence plus plongeante et se retrouver parfois 1 cm plus bas.Autant savoir.

• Créer...