Michel JEAN1639476490 Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Bonjour, ca fait deux fois aujourd'hui que je demande votre avis :)Quelle potence prendriez vous ? Rithey ? 3T ?sportivementMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 J aurais tendance à dire slip ou caleçon? C'est une affaire de gout 😆 l'important étant biensûr la taille 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN1639476490 Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 Je vois :) En gros ce n'est pas la potence qui fait tout :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph COURTIEL Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 tu as oublié le boxer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 bonjour ,que veut-tu savoir :le poids ,la rigidité , le prix ?j'ai une Rithey 90mm (rouge) bonne rigidité ,mais je la vends pour une 100mm (noire) ou échange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN1639476490 Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 l me faut justement un 100mm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 La potence, ça peut faire très mal. Sauf quand la peine de mort est abolie ou qu'on utilise un autre moyen d'exécution de la sentence. Hein ? Oui, oui, je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BUFFET Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 salut pour moi perso 3 t arx ltd nickel très belle potence avec le cintre 3t version team ergosum,avec vis titane cela ne bouge pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 je précise j'ai une ritlhey 90 trop coute que je veux remplacer par une 100mm.si tu veux une belle potence légère et pas trop chère ,va sur le site de serge D.......on, tu trouveras une ferrus à 35 euros pour 109 gr en 100mm !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 evite les potences en carbone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN1639476490 Posté le 3 janvier 2014 Auteur Share Posté le 3 janvier 2014 Pourquoi je dois les eviter ?Merci Yves :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 bonjour perso evite le carbone ....risque de casse plus importante que l'alu et surtout evite l'alu recouverte de feuille carbone encore plus lourd....pour ma part je te conseille une ritchey avec un capot 4 vis....tres important le serrage 5nm par vis pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Evite la ritchey C260. Cintre rayé dès le montage et une vis de cassée après quelques serrages, jamais dépassé les 4,5 Nm... En gros, de la daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 la potence une toute petite piece avec beaucoup de contraintes différentes sur elle , 4 a 6 vis pour la maintenirca semble raisonnable de prendre qqc de solide?de meme eviter certains alus trop light?ca reste une piece d'usure a contrôler une fois par ana changer normalement tous les 5 ans ( > 50 000 km ?)perso avec une en carbone : le guidon m'est resté dans les mains la potence avait plus de 5 ans avecune conception avec des raccords...une autre en alu : fendue sur le dessous sur toute la longueur elle avait >> 5 anspareil pour le cintre, et d'autres pièces du vélo...après il y a peut être eu des évolutions récentes sur la fiabilité des pièces carbone mais je connais pasbonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FOURNIER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 sur la randonneuse, j'ai une Ritchey alu depuis 7ans et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 ITM depuis 8 ans sans soucisBBB depuis 6 mois sur le vélo neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 J'ai eu les 2 Ritchey et 3T.Très bon matos et léger.Pourquoi ne pas prendre carbone?Car la potence c'est une pièce plus complexe qu'il n'y parait et les potences carbone à performance équivalente sont beaucoup plus chères et un peu plus lourdes (oui) que les potences alu haut de gamme.Attention à l'angulation, Ritchey et 3T en général c'est 6°.Mais si tu prends une Deda par exemple ou une Pro, l'angulation est de 8° ce qui a pour incidence d'avoir une potence plus plongeante et se retrouver parfois 1 cm plus bas.Autant savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 3 T ARX CARBONE ANGLE +-6° 115gr en 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Si tu optes pour Ritchey, attention - au moins sur la WCS 360 - le montage est assez original...Mais c'est la classe 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés