Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

9° en ce dernier après-midi de l'année. Il fait sec et ensoleillé.

Un front froid arrivé pendant la nuit  traverse la Belgique . Comme il y a un vent de 3 à 4 BF de secteur SE soutenu le ressenti est assez froid malgré les 9°. 

Concernant les températures, celles-ci devraient baisser pour de bon à partir du début de l'année prochaine c'est-à-dire bientôt !!!!

 

Meilleurs vœux à toutes et tous .

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu cette nuit mais il ne pleut plus pour le moment.

T° de 4.5° , ciel nuageux , vent de modéré à fort ( 5 BF )  de secteur S.Par endroits le vent souffle en rafales de l'ordre de 60 km/h.

Cet après-midi retour de la pluie . Pas bon pour le vélo tout cela surtout que le même type de temps est prévu jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

En tout cas pour les provinces de Hainaut et de Namur il n'y a pas de neige de prévue pour les prochains jours. Les T° sont un peu au-dessus des moyennes saisonnières pour le moment et il n'y a toujours pas eu le moindre gel sérieux ni de T° largement négatives.

Si le vent pouvait se calmer ce serait bon pour sortir la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, l'hiver est arrivé, neige mouillée, pluie, plus question de rouler, de toute façon devoir nettoyer sans cesse un vélo, ça me gonfle. J''en ai profité pour amener mon BMC  accidenté chez le vélociste pour un bilan, la pause-vélo c'est maintenant que ça se passe, on en a bien (malgré tout) profité l'automne passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 9 heures 00 : Ciel généralement très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse, quelques faibles pluies et bruines par endroits. Sur les hauteurs de l'Ardenne, de la brume ou du brouillard.

T° de 5° , vent toujours présent de 4 BF, de secteur S.

Le vélo est à l'arrêt et sans doute pour toute la semaine 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Pierre-Yves, la neige est arrivée avec environ 40cm de fraîche à 1500m d'altitude et quasiment 1m annoncé d'ici la fin de la semaine.

Ici au bord du lac, RAS au niveau neige, on roule ce jour à midi.

Semaine prochaine, vacances, 1 semaine en montagne à St-Luc pour faire de la rando à ski...on va faire du seuil 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en Belgique, nébulosité partielle à abondante avec un peu de bruine. 5° à 9 hrs . Maxima de 4 à 8 degrés, sous un vent modéré (2 - 3 BF)de secteur sud.  

Le vent s'est un peu calmé mais il y a toujours une bruine qui mouille finalement tout autant qu'une bonne " drache " ( en français une bonne averse ) !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est; en milieu de semaine prochaine il va faire nettement plus froid, gelées matinales, pas encore de gel permanent annoncé mais çà va changer!Neige ou neige mêlée itou comme dirait Evelyne Dheliat😃.Courage, dans 54 jours c'est le printemps météorologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud du sillon Sambre et Meuse ,vent fort de 5 à 6 BF de secteur SSE. Pas de pluie pour le moment mais ciel très sombre . De fortes pluies sont prévues dans le courant de la journée avec un vent qui devrait rester bien présent.

Les T° sont actuellement de 5° et devraient atteindre 9° dans le courant de la journée .

Pas vraiment un temps pour faire du vélo.😃

 

Il va falloir pédaler sec pour atteindre les objectifs annuels ( pour moi 6500 kms ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation que ci-dessus, de la neige mouillée sur les bords de route, et les kilos qui s'accumulent aie aie aie! 2 de plus que d'habitude, pas de reprise pour l'instant, de toute manière sans casque c'est trop risqué et avec des pneus de 23 pas du tout de saison, je n'ai pas encore récupéré mon BMC et vu l'état de la roue avant je n'avance plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidissement de la t° avec cette nuit quelques petites gelées . A 9 hrs le thermomètre affichait 1,3°.

Le vent de secteur S est de faible à modéré ( 2-3 BF).

Max de t° pour aujourd'hui de 8°.

On semble se diriger vers des t° plus normales pour la saison avec peut être une nébulosité moins abondante et du temps plus sec et moins venteux ce qui serait plus profitable pour le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps effroyable dans le Valais central, de la pluie toute la journée, pas regardé la température, qu'importe quand il pleut comme ça, même à 10°c, on n'a pas envie de faire du vélo! Fait du shopping, pour dégotter un casque, pas trop moche, et revu mon BMC qui n'a finalement pas trop morflé après  son contact avec une bagnole, je n'ai pas dit voiture, car elle ne mérite pas de s'appeler autrement! Le vélociste qui s'occupe du cas, a décidé de changer les pédales ultégra carbone car elles sont rayées, mais elles l'étaient déjà avant l'accident...Et pour la météo, qu'est-ce qu'on prévoit pour dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec mais venteux . Le vent souffle de secteur SSO avec une force de 4 à 5 BF.

Actuellement il y a 4,5° et les maxima atteindront 7 à 8°. Toujours au-dessus des normales saisonnières.

Un coup de froid est annoncé dans le courant de la semaine prochaine. Wait and see !!!😕 J'aspire surtout à ce que le vent, l'ennemi du cycliste, se calme car j'ai horreur de rouler lorsque le vent souffle à plus de 20 km/h. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...