Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Voici ce qu'annonce la météo en Belgique pour ce début de pas vraiment le Printemps !!!!

 

Coup de froid sur la Belgique: jusqu'à moins cinq degrés la nuit de dimanche à lundi, puis de la pluie à partir de mardi😃

 

Dans les faits, le printemps joue un peu les absents. On a en tout cas des températures trop fraîches pour la saison. Et cela va durer encore un petit peu...

 

La seule journée un peu ensoleillée ce serait demain avec des maxima de l'ordre de 11°. Je vais donc me lever un peu plus tôt pour pouvoir être en route à 9 hrs et faire une cinquantaine de kms car je donne cours à 14 hrs.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas si mal cet aprèms,un peu de vent , juste ce qu'il faut pour mettre en mouvement nos 3 éoliennes, et ne pas nous précipiter contre les glissières, sur la rive droite du Rhône. En revanche , si les corsaires ont remplacé les cuissards longs, je supporte encore bien mon ij habu avec sous-vêtement long et fin; les sur-chaussures sont rangées de même que le sous-casque "richelieu". Les gants longs feront l'affaire encore quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu une sortie d'une heure ce midi avant de retourner au travail mais la pluie a commencé à tomber juste au moment de sortir le vélo. Si ça ne m'embête pas de me faire surprendre par la pluie lors d'une sortie longue, faire une sortie courte avec du spécifique sous la pluie me rebute. A la place, j'ai bouffé une pizza.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce matin à Florennes ( près de chez moi )  on a relevé 1.1° à 08 hrs avec un vent de 11 km/h mais du 4 à 5 BF est annoncé dans le courant de la journée. Taux d'humidité de 94%.

Comme tu le dis cela ne s'annonce pas trop bien pour les prochains jours . Cela peut cependant évoluer pour les prévisions à plus long terme, du moins je l'espère.

Je vais quand même essayer de sortir dimanche même si de la pluie est annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

C'est quoi pour toi " pourri et frais " alors que tu es dans le Sud?

Ici en Belgique ce doit être " pourri de pourri et frais de frais " en comparaison avec le Sud.

Quand je lis les récits de Brigitte (Creton ) - aussi présente sur ce site - sur son blog je crois qu'il fait malgré tout plus agréable dans le Sud que dans le Nord. Du moins vous avez régulièrement de bonnes journées. Ici celles-ci sont très rares en cette période et il faut vraiment être libre le jour où la météo est clémente pour pouvoir sortir le vélo.

En plus comme les routes en Belgique sont dans un état catastrophique le vélo il moffle. En fait ici on fait Paris-Roubaix chaque fois que l'on monte sur son vélo.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura pas dépassé la semaine sainte, on va devoir se coltiner ce genre de temps, bcp de vent l'aprés-midi, 6°C à 1200m brrr! Pas une partie de plaisir la descente, et dès qu'on retrouve la plaine ça souffle! Mais ce vélo qu'est-ce qu'on l'aime quand même., aujourd'hui pas loin de 1000m de DV pour fin mars. Ne manquent plus que les rayons de soleil, qui nous feraient un bien fou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère gelée cette nuit et à 8 hrs les t° avoisinent les 3° avec un vent de l'ordre de 10 km/h. Ciel parfaitement dégagé mais qui pourrait se couvrir par l'ouest de la Belgique.

Demain samedi la nébulosité sera variable avec de nombreuses averses.

Dimanche et en début de semaine prochaine, de nouvelles zones de pluie traverseront le pays, propulsées par un vent soutenu d'ouest à sud-ouest. Les températures évolueront peu ( 5 à 10°).

C'est pas encore ce WE que je vais engranger beaucoup de kms.!!!!!!😠  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'extrême SE va rester au sec dans les 7 prochains jours, avec du vent néanmoins.(mistral et tramontane)

Les prévisions à Long Terme ne sont pas bonnes du tout pour le moment.

Cela ne peut que s'améliorer, mais c'est fort laid à ce jour.

En Avril ne te découvre pas d'un fil, cela pourrait être le refrain de notre Printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures positives en ce samedi matin de l'ordre de 4°. Vent du secteur sud de 11 km/h ,( prévu de 2 à 4 BF dans le courant de la journée). Le vent va donc se renforcer et quelques averses sont prévues.

Par contre demain on annonce du vent de 5 à 6 BF avec des rafales de l'ordre de 80 km/h et une nébulosité abondante.

Je crois que cela va être un WE canapé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...