Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

"Malgré le beau ciel bleu il fait un peu froid pour rouler et puis aujourd'hui je n'ai de toute façon pas le temps."

Pas de souci, alors, tu avais une bonne excuse pour ne rien foutre !    🤐

Sambre et Meuse : c'est les Ardennes ou la Lorraine ou la Champagne, l'ami ? Zone "rugueuse", celles/ceux qui y habitent ne doivent pas être des geignards ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sambre et Meuse : c'est les Ardennes ou la Lorraine ou la Champagne"Aucune des trois, Georges ou plutôt c'est une région qui fait le lien entre la plaine limoneuse et l'Ardenne.C'est une région très verdoyante avec un peu de relief, région très propice à la pratique du vélo : Thudinie, Pays de Chimay (la fameuse bière Trappiste), la région des barrages de l'eau d'heure (sports nautiques), vallée de la Molignée avec Maredsous (encore une bière d'abbaye)😃,le sud de Charleroi avec l'abbaye d'Aulne, ici pas de bière ou plutôt c'est l'abbaye qui fut mise en bière par les Sans Culottes📢...Beaumont, ville de malheur (arrivé  à midi pendu à 13h)😬.Philippeville et Mariembourg, ville fortifiées du nom des enfants de Charles Quint (c'est à cause de lui que des auvergnats furent pendus à Beumont).Bon j'arrête là mes divagations historiques; en résumé une très belle région pour faire du vélo et se rassasier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter un petit détail au message d'Eric, l'Abbaye d'Aulne est connue aussi pour sa bière qui s'appelle "ADA" blonde ambrée ou brune.

 

 

Du côté de la météo cela ne s'arrange pas ce matin il y a du vent de l'ordre de 4 BF et il pleut. T° 2° à 08 hrs.

J'avais nettoyé mon Velo hier en vue d'une sortie aujourd'hui ,je vais attendre le début de l'après midi car pas envie de passer encore pres de 2 heures à astiquer le deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 25 et 28° tous les jours depuis près de deux semaines, ciel bleu, dégagé et légère brise rafraîchissante ! L'eau de la piscine extérieure  est chauffée également à 28/30° ! Heureusement qu'elle est là, car pas trop de possibilité par contre de faire du vélo ici! Bref, je suis en short et tee-short manche courte du matin au soir! Ah, oui, il faut que je précise que je suis aux Emirats, à Abu-Dhabi, exactement! Je ne retournerai en Normandie, ou en Vendée, selon mon humeur,que fin Février....peut-être ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme hier la nuit a été froide. Il a gelé assez fort par endroits et un tapis de givre verglaçant recouvre les lieux exposés au vent. Par rapport à hier la sensation de froid est plus forte car le vent est nettement plus fort.

En bref , j'ai bien fait de sortir le vélo hier car aujourd'hui il fait nettement plus froid et plus gris même si la météo annonce un temps sec.

Actuellement -2 à - 3°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...