Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin la Belgique est sous la pluie,un sale petit crachin bien désagréable.

Il est prévu que l'après-midi soit plus sec. Si c'est le cas je vais faire un petit tour d'une trentaine de kms,histoire de me dégourdir les jambes. Le problème avec la météo que l'on a connue ces derniers jours c'est que les routes sont très sales et que l'on sorte pour 30 kms ou 80 kms le vélo est bon pour un nettoyage complet.

Posté

Ce matin , il fait gris , mais pas de pluie, températures positives de l'ordre de 3 à 4°. Vent modéré.

Mais j'ai des obligations qui m'empêchent de faire du vélo aujourd'hui et demain.

Par contre jeudi et vendredi je suis libre alors si la météo le permet ........

Posté

La météo locale de ton bled ne marche pas à 10 jours  c'est vrai, mais à grande  échelle les  résultats  sont très  bons.

Un petit conseil, préparez vos pelles à neige pour le WE et le début  de semaine prochaine.

Le vortex Polaire va nous rendre une petite visite en fin de semaine.

Posté

Oui Philippe, je suis passionné comme toi de météo.Les pelles à neige ce sera sans doute plus dans l'est.Il ne faut pas avoir peur du Vortex polaire, du moment que les vents viennent de l'Ouest-Nord Ouest.J'ai plus peur d'un blocage de hauts géopotentiels en Scandinavie qui déverserait de l'air sibérien chez nous.Mais on en est pas encore là dans un ou 2 jours on sera mieux fixé!

Posté

Philippe

Chaque fois que je vois tes messages sur le forum , j'ai froid dans le dos !

Tu es tres synthétique , et tes analyses se vérifient a chaque fois , même si ce n.est pas ce que j'attends , en plus la photo de ton forum est disons rafraîchissante :)

Avignon

Patrick

Posté

Le vent a refait son apparition et la pluie aussi.

La conjugaison des deux n'est pas très propice à la pratique du Velo, du moins à ma conception du Velo.

Les températures etaient ce matin de l'ordre de 4° mais je crois que cela va baisser dans les prochaines heures.

Posté

Tu as raison Eric, la première étape c'est Polaire Maritime par flux de NO prononcé propice à la neige un peu partout sauf littoral côtier.

La deuxième étape possible c'est continentalisation du flux par Anticyclone Scandinave ou Russe.

Le résultat  risque d'être une vague de froid  sur sol  enneigé, le pire selon  moi.

Reste à espérer que notre flux d'Ouest  tempéré bouscule tout ce petit monde mais je n'y crois guère.

En conclusion, pelle à neige ce WE puis grosse doudoune pour la suite, avec une grande façade Est en pole position pour le gros temps hivernal .(comme d'hab)

Pas de suicide pour autant, c'est un mauvais moment à passer.

Les cuissards courts, c'est pas pour tout de suite.

Posté

Resté bien au chaud à la maison avec 38° de fièvre, j'ai pu voir les éléments se déchaîner à Bruxelles en fin d'après-midi : gros orage et déluge de grêlons. Surprenant en cette saison ! 😲

Posté

Ma fille de 6 ans ne rêve que de ça (« C'est l'hiver, j'veux faire un bonhomme de neige dehors, papa! »). 😆

Enfin bon, pour le moment je suis coincé chez moi par une sorte de virus. Mieux vaut qu'il fasse mauvais dehors pendant ce temps, ça m'évitera d'être frustré en plus d'être malade. 😇

• Créer...