Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ce matin la Belgique est sous la pluie,un sale petit crachin bien désagréable.

Il est prévu que l'après-midi soit plus sec. Si c'est le cas je vais faire un petit tour d'une trentaine de kms,histoire de me dégourdir les jambes. Le problème avec la météo que l'on a connue ces derniers jours c'est que les routes sont très sales et que l'on sorte pour 30 kms ou 80 kms le vélo est bon pour un nettoyage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe, je suis passionné comme toi de météo.Les pelles à neige ce sera sans doute plus dans l'est.Il ne faut pas avoir peur du Vortex polaire, du moment que les vents viennent de l'Ouest-Nord Ouest.J'ai plus peur d'un blocage de hauts géopotentiels en Scandinavie qui déverserait de l'air sibérien chez nous.Mais on en est pas encore là dans un ou 2 jours on sera mieux fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eric, la première étape c'est Polaire Maritime par flux de NO prononcé propice à la neige un peu partout sauf littoral côtier.

La deuxième étape possible c'est continentalisation du flux par Anticyclone Scandinave ou Russe.

Le résultat  risque d'être une vague de froid  sur sol  enneigé, le pire selon  moi.

Reste à espérer que notre flux d'Ouest  tempéré bouscule tout ce petit monde mais je n'y crois guère.

En conclusion, pelle à neige ce WE puis grosse doudoune pour la suite, avec une grande façade Est en pole position pour le gros temps hivernal .(comme d'hab)

Pas de suicide pour autant, c'est un mauvais moment à passer.

Les cuissards courts, c'est pas pour tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 6 ans ne rêve que de ça (« C'est l'hiver, j'veux faire un bonhomme de neige dehors, papa! »). 😆

Enfin bon, pour le moment je suis coincé chez moi par une sorte de virus. Mieux vaut qu'il fasse mauvais dehors pendant ce temps, ça m'évitera d'être frustré en plus d'être malade. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...