Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Durant les week-end, les jours fériés et je vais commencer à rouler le soir (avec un équipement approprié). Je ferai des exercices en côtes à l'abri du trafic.

Je m'oblige également à faire du home trainer (minimum 2x par semaine) et sors le VTT lorsqu'il y a du verglas.

J'ai fait 1005km en décembre, j'aimerais bien en faire +- 1250 en janvier. Je croise les doigts!

Hier, j'ai fait une sortie de 150 bornes (final du GP de Wallonie, puis Flawinne, Jambes, Courrière, Andenne, Ciney, Dinant et retour à la maison). Comme Franck, je préfère avoir le vent de face que de travers. C'est plus sûr et cela constitue un bon exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-6 ce matin

10 sous abri cet apres midi (13° à mon compteur au départ)

Beau temps , vent faible

Bref, 4eme sortie vélo aujourd'hui (j'ai repris la semaine passée)

P....., je préfererais à cette époque 0 à -5 et de la neige!!!!!!

Ca sent l'absence de coupure vélo cet hiver, de manque cruel de ski, bref d'un gros coup de mou vers Juin (c'est ce qui m'arrive généralement lorsque je ne "coupe" pas 2 mois l'hiver et due je remplace par du ski de fond!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà il pleut . Une forte pluie accompagnée de vent , rafales jusqu'à 70 kmh.

La météo ne prévoit pas de changement avant samedi si ce n'est que dans certaines régions de Belgique les averses pourraient prendre un caractère hivernal ( Ardennes et Cantons de l'Est ).

Le vélo restera à l'intérieur au moins jusqu'à dimanche .😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour est beaucoup plus calme, peu de vent , il fait sec mais les températures restent aux environs de 4à 5 °.

On peut sortir en Velo mais personnellement pas de disponibilité ni aujourd'hui ni demain . alors peut être dimanche mais on annonce une météo hivernale !!!!!

C'est râlant, quand la météo permet de sortir je ne suis pas disponible par contre quand je suis disponible il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je rentrais de Grenoble vers 18h00!

la T° en ville vers 7° un vent de fou et de la flotte à "donf"

Dès les 1° rampes sur l'autoroute en direction de Lyon, chute libre du thermomètre, et très vite des chutes de neiges impressionnantes, lourdes et avec le vent.... j'ai dû passer à temps avant de gros emmerdes de circulation.....

la pluie diluvienne jusqu'à la sortie Nord de Lyon, et curieusement, en passant par Violay à 800m sur le versant Est du Massif central, plus d'eau, et pas de neige!

les pros de la météo vont m'expliquer cette situation j'espère!

Bon, ce jour, 2° et humidité ambiante, je ne ferai pas de vélo, d'autant que je suis dans les soucis de santé de famille, et d'autres "chats à fouetter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au sud du sillon Sambre et Meuse, et plus particulièrement au sud de Charleroi (B) il y avait un brouillard assez épais, visibilité à +/- 200m. Température de l'ordre de 0.5°.Routes humides mais non glissantes , pas de verglas. Me dirigeant vers Mons et donc vers la frontière française vers 09h15 le brouillard s'est progressivement levé , le soleil a fait son apparition mais la t° affichait alors 0° et les voitures étaient couvertes de givre, les automobilistes grattaient leur pare-brise mais les routes toujours parfaitement praticables . Par contre l'autoroute A 42 Bruxelles-Liège a été fermée à la circulation en cause d'un accident sérieux dû au verglas.

 

Donc très forte variation de la météo en fonction de la région et en Belgique les distances entre régions sont plus courtes qu'en France ce qui veut dire qu'en moins de 30 kms on peut avoir des conditions différentes. C'est cette variation rapide des conditions qui rend la circulation dangereuse en cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...