Brigitte CRETON Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 Très beau et chaud (32°C) à Valence avec du vent de S l'après-midi . Hyper agréable ce matin dans le vercors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 Même temps dans le Valais central, on souffre déjà, faut dire que la transition est rude, pas de vent évidemment! Faudra se lever tôt demain, pour aller taquiner les 1700 de mes alpages et grosse sieste à l'ombre pour l'après-midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 35 °C dans les Landes mais la transition est difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 Bsr;presque 3 semaines dans ma nouvelle region,pas decu,très souvent du bo temps dans le sud Ardeche,aujdh chaleur a gogo 🆒demain prevue une sortie d Aubenas à Vallon Pt d Arc,à la fraîche; bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 juin 2016 Auteur Share Posté le 23 juin 2016 Chaleur 30° , vent de 2 BF , sec , quelques nuages bourgeonnent dans le ciel azur.Alerte orage sur l'ouest du pays ( côté frontière française ). Pas de sortie aujourd'hui mais bien demain lorsque l'alerte "orages" ne sera plus d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Bjr;🆒🆒 🆒;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Trop chaud dans la plaine de l'AinVivement l'hiver😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Bjr;ne parle pas de malheur 😢;le soleil;les cigales c est quand meme le pied 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 C'est l'été les cigales chantent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Oui, mais quand il fait vraiment chaud, elles chantent aussi la nuit. 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Chez moi on entend les grillons, d'ailleurs je viens d'en croiser un gros sur une petite route d'alpage, donc y en a à 500 comme à 1500m, pour les cigales ça va pas tarder, elles aiment la grosse chaleur et n'ont pas été gâtées jusqu'à maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Merci Jacques, j'espère reprendre demain. Aujourd'hui 28 à l'ombre, quasi impossible de rester en plein soleil. Le moteur va chauffer fort, ça sent les watts en berne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 juin 2016 Auteur Share Posté le 24 juin 2016 le ciel est nuageux et le temps brumeux mais généralement sec.A 7 hr t° de 17° avec un vent faible à modéré ( 2 à 3 BF ) de secteur ONO.Maxima de 23° . Ce sera plus respirable qu'hier où les pics de température atteignaient 30° voire plus en certains endroits.Hier soir une zone orageuse a traversé le pays avec de fortes pluies mais de courte durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 "fortes pluies mais de courte durée"Chez nous les pluies ont été fortes et duré longtemps (plus de 2 h).Plus de 200 mm au m² soit les pluies de 3 mois normaux!! De nombreuses villes sous eaux... Cette année est quand même assez particulière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 Trop chaud pour rouler cette aprem à Grenoble !Peu être ce soir vers 19h, mais je ne roulerais pas à 35°, je risquerai de finir tout rouge et me sentir mal 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 juin 2016 Auteur Share Posté le 24 juin 2016 Chez moi à 50 kms de Mons il a plu très fort pendant max 1/4 d'heure avec du très grand vent . Dans les environs proches Nalinnes et Ham-s-Heure ont été touchés mais où j'habite à moins de 10 kms de ces deux localités pas de problème . Par contre à Mons même, place de Flandres l'orage a effectivement duré plus longtemps que chez moi selon les dires des personnes présentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 juin 2016 Auteur Share Posté le 25 juin 2016 Temps sec mais ciel couvert avec de temps à autre un pâle rayon de soleil.T° à 7 hrs de 14° mais les maxima ne dépasseront pas les 20° au plus chaud de la journée.Vent faible à modéré ( 2 à BF) de secteur variable.Temps idéal pour la pratique du vélo ce que je vais d'ailleurs faire.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juin 2016 Share Posté le 25 juin 2016 Je viens de rentrer d'une petite balade et uen grosse averse se met à tomber, il suffit de peu de temps pour se retrouver complètement rincé! Bon cet après- midi , on va s'énerver , on sera les seuls parce que l'équipe "Suisse", elle ,a tendance à endormir tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 juin 2016 Auteur Share Posté le 25 juin 2016 Ma sortie s'est finalement faite une bonne partie sous la pluie, après 30 kms environ j'ai ressenti les premières gouttes . Cette pluie ne m'a plus quitté durant les 50 kms suivants. Voilà j'ai été bien rincé mais 86 kms quand même par ce mauvais temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 juin 2016 Auteur Share Posté le 25 juin 2016 Ma sortie s'est finalement faite une bonne partie sous la pluie, après 30 kms environ j'ai ressenti les premières gouttes . Cette pluie ne m'a plus quitté durant les 50 kms suivants. Voilà j'ai été bien rincé mais 86 kms quand même par ce mauvais temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés