Eric HENNUY Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Du vent et de la douceur (enfin), pour la suite du WE ce sera humide malheureusement et pour les jours suivants moins d'humidité mais temps relativement frais pour la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Temps foehnique en Valais, j'ai roulé ce matin, faisait frais au départ, puis me suis réchauffé en grimpant à 1300m, en plaine un léger vent d'est soufflait, foehn, on dépassait les 35kms/h sans grand effort vers l'ouest. Cet après-midi, c'est le printemps ,17, °c, même en moyenne montagne, on peut se balader en manche courte, j'ai d'ailleurs vu deux cyclos en court, dans la montée. Chez nous le foehn annonce le retour de la pluie, ce vent d'est chaud la repousse le plus posslble, alors qu'il n'existe pas sur le bassin lémanique, mais aujourd'hui le temps doit être magnifique partout en Suisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Bsr;journée estivale, sur mon garmin cet aprèm j ai une moy de 24 °,normal j ai rouler sous un soleil radieux 🆒,la température à l ombre à du varier au alentour de 18 °/20 °,la semaine à été très ventee,annoncer de la pluie la semaine prochaine 😬 j aime pas ça ;bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 mars 2016 Share Posté le 26 mars 2016 Temps estival en Drôme Provençale 🆒 Mon BH de guerre en a bien profité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 mars 2016 Auteur Share Posté le 27 mars 2016 Il a plu toute la nuit. Ce matin à 8 hr la t° est de 4.5° avec un vent soutenu de secteur SO.Des averses à caractère orageux toujours avec un vent de 3 à 5 BF sont prévues dans le courant de la journée.Maximum de t° de 12°.Vraiment pas l'idéal pour faire du vélo. Le 1er trimestre de 2016 a vraiment été très venteux et pluvieux sur la Belgique rendant la pratique du vélo très épisodique.J'espère que c'est la dernière grosse offensive pluvieuse et que l'on va pouvoir programmer plus de sorties car le compteur du vélo ne s'est absolument pas affolé en ce début de 2016.Mon programme prévoit en avril:- le 3 : 90 km à Péronnes-lez-Anvaing- le 9 : 155 kms à Schoten ( Pr. d'Anvers ) Scheldeprijs ( Grand prix de l'Escaut - cyclo sur le parcours des pros )- le 17 : 100 kms à Orchies (F - Hauts de France )- 24 : 100 kms Randonnée du Souvenir à Ham-s-Sambre Plus mes sorties en milieu de semaine je devrais atteindre les 750 kms si la météo le permet !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 mars 2016 Auteur Share Posté le 27 mars 2016 Veinard !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Donc hier 5 cols et 102,5 km 🆒 Mais en ce dimanche de Pâques la pluie tombe 😢 Je vais regarder GAND-WEVELGEM (avec le mont KEMMEL que je connais bien) et le CRITERIUM INTERNETIONAL 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 27 mars 2016 Share Posté le 27 mars 2016 Bjr;bo programme je vais faire le même 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 mars 2016 Auteur Share Posté le 28 mars 2016 une zone de pluie traverse le pays avec beaucoup de vent. ( 5 à 7 BF).Température de 7.5° à 9 hrs. Dans l'après-midi, le temps sera variable avec des averses et des rafales jusqu'à 100 km/h. Maxima jusqu'à 13 degrés. Pas moyen de faire du vélo avec ce vent !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Ben moi j'ai attendu la pluie annoncée aujourd'hui, pour cet après-midi, elle n'est jamais venue. ben zut alors, heureusement que j'ai roulé ce matin, mais nom de chien il faisait bien frais et je me suis gelé les nougats, comme on dit chez vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars 2016 Auteur Share Posté le 29 mars 2016 T° de 5° à 8 hrs au sud du sillon Sambre et Meuse (B) .Le vent est encore modéré à assez fort de sud-ouest, avec des pointes de 60 km/h..Ciel très nuageux avec des averses .Cela devrait s'améliorer progressivement pour le WE. Enfin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 mars 2016 Auteur Share Posté le 30 mars 2016 6° à 8 hrs ce matin, ciel chargé de nuages , pluie fine , vent modéré de secteur SO . Maximum de T° 11°.Le temps printanier ce sera pour ce WE avec des t° supérieures à 15°.J'ai prévu deux sorties en vélo , une pour vendredi et l'autre pour dimanche.En espérant de pouvoir continuer à ce rythme dès la semaine prochaine et faire enfin monter le compteur !!!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 mars 2016 Share Posté le 30 mars 2016 Il n'est pas du tout sûr qu'il fera beau la semaine prochaine!En tout cas il ne fera pas chaud avec sans doute à partir du milieu de la semaine de la pluie froide.Pour l'instant sur Mons il fait sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 31 mars 2016 Auteur Share Posté le 31 mars 2016 Une zone de pluie est active ,la nébulosité est abondante. T° de 4,5° à 7 hr et les maxima ne dépasseront pas les 9°. Le vent est faible à modéré de secteur SO ( 2 à 3 BF). Demain devrait être nettement meilleur car sans pluie ( en principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Il a légèrement gelé ce matin, annonciateur d'une journée plus sèche (c'est pas difficile après hier); un beau WE prévu puis à nouveau une dégradation progressive en semaine, il faudra en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 avril 2016 Auteur Share Posté le 1 avril 2016 Suite au message d' Eric je confirme que le sud du sillon Sambre et Meuse présente aujourd'hui des t° assez basses . Il faisait 1.5° à 8 hr mais les pluies que nous avons connues hier tout au long de la journée ont enfin cessé. Il fait donc sec et sous une légère brume on voit que le soleil va poindre le bout de son nez sous peu augurant d''une belle journée . Enfin .😆Le vent est faible ( 1 à 2 BF ) de secteur N.Les maxima de t° seront aujourd'hui de 12°.Le WE devrait être agréable avant une nouvelle dégradation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 avril 2016 Auteur Share Posté le 2 avril 2016 Le ciel est couvert mais il fait sec et cela devrait rester sec tout au long de la journée .A 7 hr la t° était de 6° avec un vent faible de secteur variable.Le ciel devrait laisser place à quelques éclaircies par endroits en cours de journée et des maxima de 15° sont attendus en début d'après-midi.Hier malgré le temps gris j'ai fait 60 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 avril 2016 Share Posté le 2 avril 2016 Ciel bien bouché sans pluie pour l'instant-------pas de vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 2 avril 2016 Share Posté le 2 avril 2016 13* à 10h30, ciel voilé, pas de vent, le mercure devrait afficher 18* cet apres midi en Isere.Cyclo cross EC à Romagnieu, qualif pour le TRJC.Le terrain sera sec pour les jeunes, dommage pour un CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 avril 2016 Share Posté le 2 avril 2016 Bjr;quelques gouttes ce matin,le ciel c est éclairci cet aprèm, 14° actuellement ,21 ° avant hier,seulement 7 ° hier sous un ciel bâche avec le vent du nord,bizarre ce début de mois 🙄 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés