Jean claude CASTAIGNS Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Et bien nous dans le 64 c est grand beau et 9 degré ca rouleeeeeeeeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Bsr;pas de gel ce matin dans le lyonnais, mais un vent du nord a glacer les veines d un esquimaux,sortie vtt pour dégourdir le bonhomme 28 kms temps entre 4,5 et 5,5 ° a l abri relatif du vent;bonne route; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 janvier 2015 Auteur Share Posté le 26 janvier 2015 Ce matin la Belgique est sous la pluie,un sale petit crachin bien désagréable. Il est prévu que l'après-midi soit plus sec. Si c'est le cas je vais faire un petit tour d'une trentaine de kms,histoire de me dégourdir les jambes. Le problème avec la météo que l'on a connue ces derniers jours c'est que les routes sont très sales et que l'on sorte pour 30 kms ou 80 kms le vélo est bon pour un nettoyage complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Modélisations de plus en plus hivernales pour 10 jours au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 janvier 2015 Auteur Share Posté le 27 janvier 2015 Ce matin , il fait gris , mais pas de pluie, températures positives de l'ordre de 3 à 4°. Vent modéré.Mais j'ai des obligations qui m'empêchent de faire du vélo aujourd'hui et demain.Par contre jeudi et vendredi je suis libre alors si la météo le permet ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 La météo locale de ton bled ne marche pas à 10 jours c'est vrai, mais à grande échelle les résultats sont très bons.Un petit conseil, préparez vos pelles à neige pour le WE et le début de semaine prochaine.Le vortex Polaire va nous rendre une petite visite en fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Oui Philippe, je suis passionné comme toi de météo.Les pelles à neige ce sera sans doute plus dans l'est.Il ne faut pas avoir peur du Vortex polaire, du moment que les vents viennent de l'Ouest-Nord Ouest.J'ai plus peur d'un blocage de hauts géopotentiels en Scandinavie qui déverserait de l'air sibérien chez nous.Mais on en est pas encore là dans un ou 2 jours on sera mieux fixé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 janvier 2015 Auteur Share Posté le 27 janvier 2015 Tout ce que j'espère c'est de pouvoir sortir au moins une fois entre jeudi et dimanche et d'après ce que je puis lire sur différents sites météo ce n'est pas encore gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Philippe Chaque fois que je vois tes messages sur le forum , j'ai froid dans le dos ! Tu es tres synthétique , et tes analyses se vérifient a chaque fois , même si ce n.est pas ce que j'attends , en plus la photo de ton forum est disons rafraîchissante :) Avignon Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Mon premier réflexe, dès que je vois l' "Avatar" de Philippe, avant de lire, c'est de fermer les fenêtresOn ne sait jamais, un geste suicidaire impulsif est si vite arrivé 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Le vent a refait son apparition et la pluie aussi. La conjugaison des deux n'est pas très propice à la pratique du Velo, du moins à ma conception du Velo. Les températures etaient ce matin de l'ordre de 4° mais je crois que cela va baisser dans les prochaines heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Tu as raison Eric, la première étape c'est Polaire Maritime par flux de NO prononcé propice à la neige un peu partout sauf littoral côtier.La deuxième étape possible c'est continentalisation du flux par Anticyclone Scandinave ou Russe.Le résultat risque d'être une vague de froid sur sol enneigé, le pire selon moi.Reste à espérer que notre flux d'Ouest tempéré bouscule tout ce petit monde mais je n'y crois guère.En conclusion, pelle à neige ce WE puis grosse doudoune pour la suite, avec une grande façade Est en pole position pour le gros temps hivernal .(comme d'hab)Pas de suicide pour autant, c'est un mauvais moment à passer.Les cuissards courts, c'est pas pour tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Refroidissement important dès Dimanche pour la Vendée.Quelques floconnades ne sont pas exclus, mais rien à voir avec la Facade Est bien evidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Resté bien au chaud à la maison avec 38° de fièvre, j'ai pu voir les éléments se déchaîner à Bruxelles en fin d'après-midi : gros orage et déluge de grêlons. Surprenant en cette saison ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick NAULET1639476510 Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Hier flotte et vent pas de sortie.Aujourdhui flotte flotte flotte et vent de m****.Ca commence a me gonfler ce temps pourri.bonne journee a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Chez nous à Bordeaux, après une journée de flotte, ça commence à souffler fort ce soirUn temps à ne même pas mettre un flahute dehors 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 flotte tout la journée ici dans l'ain et vent de merde,demain c'est la neige belle journée en persrective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Ce n'est que le début.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Ma fille de 6 ans ne rêve que de ça (« C'est l'hiver, j'veux faire un bonhomme de neige dehors, papa! »). 😆Enfin bon, pour le moment je suis coincé chez moi par une sorte de virus. Mieux vaut qu'il fasse mauvais dehors pendant ce temps, ça m'évitera d'être frustré en plus d'être malade. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Ici en Suisse, pluie à 400m d altitude et neige en haut. Vélo au garage et course à pied. Demain apmidi, ski de randonnée durant 4h environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés