Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 La magie de la règle de trois. Son compteur indique 36,33 Kms /h pour un pneu de 25. Donc pour un pneu de 23 : (36,33/25) x 23 = 33,42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 C'est juste, mais tu compliques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 En fait, je crois que j'ai tout faux ! Le rapport entre la taille des pneus n'est pas le même que celui des diamètres, donc des circonférences des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Donc le bon calcul est : (36,33 /2146) x 2133 = 36,11 Kms/h. Mea maxima culpa pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Pas de pbm, nous sommes mnt d'accord et les chiffres restent surprenants... maintenant si la sortie a été sympa et qu'en plus l'allure permettait de profiter des paysages (désolé, pas pu m'empêcher), c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 De mon côté, je suis tout simplement admiratif devant un tel exploit sportif, en étant incapable, même au mieux de ma forme. On né tous avec des facultés différentes pour le vélo, c'est pour cette raison qu'il faut toujours rester humble quand on roule à plusieurs car parfois on est bien surpris du niveau des autres, quels que soient l'age, le sexe, et le niveau de pratique 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 29.06 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Effectivement Jacques, la différence est minime car bien sûr personne n'utilise de pneus de 23 ou 25 pouces, ce qui ferait quand même 58,4 ou 63,5 cm pour le diamètre du pneu.Je doute qu'ils passent entre les haubans arrière ou dans la fourche.😆Il s'agit bien sûr de pneus de 23 ou de 25 millimètres. Un différence de 2 mm qui correspond à 2 fois pi = 6,3 mm de circonférence.Comme il s'agit de roues de grosso modo 700 mm de diamètre ça doit faire nettement moins de 1% d'écart (2/700 = 0,3%).Par ailleurs, comme les pneus ne sont peut-être pas exactement ronds (toriques), il se peut que la différence de largeur ne se retrouve pas dans la différence de "hauteur" du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 2146 mm correspond à 2146/pi =683 mm de diamètre2133/pi = 679 mm de diamètre.Soit une différence du DOUBLE de celle que j'aurais pensé : 4 mm au lieu de 2 mm.Mais bon, peut-être as-tu lu les valeurs pour 21 et 25 mm pas 23 et 25 ?Je corrige de suiteC'est bon, car 2 mm sur le rayon ça fait bien 4 mm sur le diamètre 😳😳😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Tu as bien sûr raison... j'ai repris les "pouces" en écrivant sans faire attention mais mon hypothèse était qu'il s'agissait de la largeur en millimètre puisque ça me semblait avoir plus de sens... bref on attend tous avec impatience une sortie à bloc histoire de rêver un peu (par contre David si un mec te parle de Strava surtout ne l'écoute pas, tu risquerais d'être déçu après :/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 150 bornes ,2800 d+l'oeillon depuis le rhone plus burdigne tracol et pasmal de cotes non repertoriees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 103.78 cet aprem à Rungis avec un bon peloton qui commence à se garnir. On m'a félicité car j'arrive à prendre des relais maintenant :-) 90.29 mardi et 104.54 dimanche matin près d'Orleans, soit presque 299 km depuis dimanche et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de jus, ce qui est grisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 tous ensemble ,, que j aimerais bien, ça aaahhhhh ouiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Oula y a encore beaucoup de boulot :-) mais c'est vrai que la régularité payé tant sur la route qu'au niveau de la récupération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 bonsoir a tous" ce matin sortie 97kms parcours très vallonné et vent de sud fort 30de moyenne .ciel couvert avec brume sur les contre forts ' température douce 15degrés au départ 21en fin de sortie .forme moyenne ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Vacances en Bretagne , et bien sûr j ai emporté mon vélo ,un aller retour Ploumanach - Paimpol 86 km en 2H58 sous le soleil Breton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Très beau coin, j'aime bien St Ciers sur Gironde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 Superbagnères, ce matin. Sous une pluie gla-cia-leMais, quelle magnifique montée ! Dommage que le Tour n'y aille plus.Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Sous une pluie gla-cia-le 😲Et c'était pas la croix et la bannière?🤐T'as fait du stop pour descendre?En 1987 j'avais fait la reconnaissance d'Hautacam dans le brouillard et le froid ... en été!Heureusement un cycliste m'avait descendu dans sa 2CV, sinon j'attrapais la crève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 170 , 3100d+ superbeburdigne , vanosc , annonay, roiffeux,satilleu, st felicien, lalouvesc, saint bonnet le froid,villevocance , col de charousse, riotord , duniere , riotord, marlhes , tracol , saint sauveur en rueles nounours vous saluent a lalouvesc!!!:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés