David GRIMPETTE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Après le boulot, sortie de 2h30 dans le Gers avec un temps désagréable (couvert, vent d'ouest et 20°C). De belles petites côtes et pas une voiture 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 aujourd'hui sortie de 2h en fin d'aprés midi au début j'avais pas trop chaud mais aprés ca a été content de ma sortie je m'apprend a toujours rester sur le gros plateau pour travailler la puissance dans les ascensions également j'essaie tant que bien mal m'y faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 cet AM, 99 km 1820 m D+un pur régal, sur des routes hyper calmes habituellement, mais en Août, c'est le pied, y a plus un rat dans notre région!je me suis vraiment fait plaisir, et réussi à me vider la tronche, car le boulot est tout simplement dingue... les congés de mes confrères environnant non remplacés, ça use celui qui reste au taf!donc, vive le vélo pour éviter un "burm out" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 97 bornes à 3 avec 1905m de dénivelé le tout effectué sagement à 36.5km/h moi je dis tu as loupé une carrière pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 😲😲😲3h40 ce serait déjà très bien.Alors, 2h40 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bah je regrette mais 97/2.66 ça fait 36.46 donc je suis le plus près 🆒 Ou alors ton post manque de précision 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Ca ferait une victoire sur le TDF dans une étape alpestre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 C'est peut-être 1905 m de dénivelé négatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 C'est le cas s'ils ont fait une boucle ^^ En tt cas on a à faire à du costaud... Le genre de costauds qu'on rencontre pas par chez moi en tout cas, mais tout reste possible c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 vous avez monté un/des cols? ou "juste" des bosses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Et moi qui était content de mes 23 km/h sur 99 km et 1810 m de D+...........................................................C'est décidé, je sors la disqueuse pour détruire mon Cannondale Evo, et je fais mes valises pour intégrer l'EHPAD du bled!Là bas, il y a un simulateur de marche (un vélo qui pédale à ta place, ou plutôt, un pédalier!), au moins, je ne serai pas ridicule!Froome devrait y penser aussi, vous ne croyez pas les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Pour rigoler vu que c bientôt, la Nicolas Jalabert 2013 c'était apparemment 100 km pr un dénivelé de 1770m:http://comite.mpy.ffc.free.fr/annonce_course/annonce/2013/20130818.CYCLO.LAJALABERT.pdfet la meilleure moyenne a l'air d'avoir été 32.02 km/hhttp://www.uvmazamet.fr/index.php/accueil/222-resultats-la-jalabert-2013J'ai envie de dire: ah les gueux!NB: ok pr notre ami le tolier ce serait plutôt La Laurent: 138 km, D+ 2420, gagnée à 34.5 de moy (le 10e est déjà sous les 32 km/h de moy néanmoins et je dis ça ac bcp de respect pr lui of course)... enfin bref, sacrée sortie du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 1905 m de dénivelé, si c'est du 6%, ça donne 32 km d'ascension. Supposons 32 km de descente également.Reste 97-64 = 33 km de plat.Les descentes à 60, ça fait 32'33 km de plat à 45, ça fait 44'Reste 84' pour les ascensions, soit 1360 m/h.C'est faisable, faut être du niveau élite et avoir un circuit particulièrement favorable, %ages raisonnables -- pas du 10% -- et des descentes rapides.Ce serait intéressant de connaître le trajet que vous avez suivi.Tu as parlé de 1905 de D, c'est bien de D+ que tu parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 C'est faisable, faut être du niveau élite Et comme dit précédemment, faut sucer les bonnes roues 😃 Bien que là il n'y avait pas vraiment le choix, ils étaient 3 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Ce qui donne encore 33,42 Kms/h, ce qui reste impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Ce serait plutôt aux alentours de 30.75 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 +1000 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Problème de compteur ou de conteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Lol il y a une nuance entre la jalousie et le bon sens. Je suis étonné par les chiffres avancés concernant la moyenne recalculée car le changement de largeur de pneu de 25 à 23 pouces n'engendre qu'une différence assez mineure de circonférence: d'après http://www.sigmasport.com/en_media/produkte/bikecomputer/topline_wireless/bc1106dts/allgemein/visuals/ba.pdfon passe de 2146 à 2133 mm ce qui fait une différence moins de 1%. Ca vous ennuie de détailler le calcul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Effectivement je me suis peut être un peu avancé sur mes chiffres... Calcul approximatif basé sur la circonférence de la roue soit 2*PI*R le but étant de déterminer le % de réduction de circonférence entre un 25 pouces et un 23 25 -> 2 * PI * 12.5 = 78.5423 -> 2 * PI * 11.5 = 72.25 Différence en % = (78.54 - 72.25) / 78.54 = 8% Etant donné qu'il avance une vitesse de 36.33 en 25 pouces, en 23 pouce il devrait avoir une vitesse (approximative) de 36.33 * 0.92 = 33.42. Après en fonction du gonflage de l'état de la gomme etc...ça varie. Mea culpa pour Jacques donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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