Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014

Messages recommandés

Le HT je l'avais ressorti en trainant les pieds, mais c'est quand mĂȘme le top, je ne m'en souvenais plus, une sĂ©ance placĂ©e Ă  l'arrache entre le fromage et le dessert, t° de l'air 20°, en cuissard court, torse nue, devant la tĂ©lĂ©....

Au lieu d'aller Ă  la frontale pendant 01h30 se les peler sous la flotte

50 minutes avec 4x8'00 à 40 cad et 2'00 de récup 

Je sens qu'il va rester un moment dans la maison celui-lĂ 

PremiĂšre sortie de l'annĂ©e aujourd'hui, direction la Hesbaye brabançonne chez des amis, en partant de Bruxelles. Les routes Ă©taient balayĂ©es par un vent Ă  dĂ©corner les bƓufs, notamment sur la nationale Wavre-Perwez. Sur une longue ligne droite, le vent latĂ©ral Ă©tait tellement fort que j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de rouler inclinĂ© sur le cĂŽtĂ© pendant une Ă©ternitĂ©, exactement comme dans un (long!) virage. Si j'avais su, je n'aurais pas osĂ© sortir. Ça m'apprendra Ă  ĂȘtre plus attentif en regardant la mĂ©tĂ©o locale!

En Ă©change de s
p de vent le temps Ă©tait sec (mais pas les routes, crades Ă  faire peur!) et la tempĂ©rature reste Ă©tonnamment douce pour la saison. Si seulement ça pouvait durer tout l'hiver

Finalement, ça m'a fait 2h30 de balade sur un terrain assez vallonnĂ©, sauf les platitudes ventĂ©es de la Hesbaye. À Dion-le-Mont, j'ai ajoutĂ© une cĂŽte "Cotacol" Ă  mon palmarĂšs, la "Taille ThĂ©rĂšse". Une route trĂšs Ă©troite, interdite Ă  toute circulation sauf locale (y a-t-il une tolĂ©rance pour les vĂ©los dans ces cas-lĂ ?). 900 m de long, 6% de moyenne, ça ne parle guĂšre Ă  l'imagination
 sauf qu'on y trouve 100 m Ă  15% de moyenne dont un passage Ă  21%. Quand j'ai abordĂ© ce passage j'avais une bagnole derriĂšre moi, et vu l'Ă©troitesse de la route j'ai eu intĂ©rĂȘt Ă  grimper en roulant bien droit et le plus vite possible! 😃

On appelle ça AV (allure variée) en course à pied, je ne sais pas si cela se fait trop en vélo mais comme on me disait il faut travailler toutes les zones de FC pour avoir un bon moteur

HT 01h00

5'00 à 105 110 115 120 125 130 135 140 145 150  RAC 5'00 à 115 puls

A partir de 150 j'entre dans ma zone 4 (zone de 1 Ă  5) mais en HT les puls ont tendances Ă  ĂȘtre un peu basse par rapport Ă  la route, enfin d'aprĂšs mes souvenirs de mes anciennes sĂ©ances

Pas mieux pour la mĂ©tĂ©o Ă  Bruxelles!  Et j'ajoute que les routes, non contentes d'ĂȘtre en mauvais Ă©tat, sont particuliĂšrement dĂ©gueulasses. Ça ne vaut rien pour le vĂ©lo, cette soupe de terre et de sable qui tapisse les chaussĂ©es actuellement
 Mais bon, tant que je peux rouler, je ne me plaindrai pas trop. Sortie de 4h aujourd'hui donc, dans le sud et le sud-ouest de Bruxelles. Pour info c'est dans cette zone qu'on trouve les plus belles cĂŽtes du Brabant, parfois dignes des Ardennes flamandes.

Un max de cĂŽtes avalĂ©es donc (les casse-pattes du chemin des Tumuli en forĂȘt de Soignes, la cĂŽte d'Alsemberg, le Bruine Put cĂŽtĂ© court Ă  l'aller et cĂŽtĂ© jardin au retour Ă  Beersel, le Krekelenberg et la Kesterbeekbosstraat dans la forĂȘt de Hal, la Stationstraat Ă  Linkebeek, la rue Gatti de Gamond Ă  Uccle, la rue du MystĂšre Ă  Forest, etc, etc.), mais les sensations n'Ă©taient pas au rendez-vous aujourd'hui. J'imagine que je paye l'inactivitĂ© et les bons repas de ma semaine de vacances en famille Ă  Grenoble

• CrĂ©er...