Aller au contenu

PNEUS


Pascal CAMPAGNE

Messages recommandés

Les GP 'tout court"sont moins chers et plus basiques que les GP4000S mais la carcasse est quasi identique et sont aussi résistants.C'étaient les pneus haut de gamme Continental dans les années 90,dépassés par les 4000s aujourd'hui mais ils ont évolués aussi.

A noter que dans quelques moins le 4000sII sera disponible : moins de résistance au roulement au centre mais meilleure accroche sur les flancs et différents coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Continental G4 4 Seasons… en toutes saisons. 😃 Ce n'est probablement pas un hasard si on voit souvent des pneus Continental sur les routes belges, qui ne sont généralement pas très reluisantes (euphémisme). Comme Eric Hennuy, j'insiste sur le fait qu'il faut les gonfler à la bonne pression. Maxi 8,5 bar en 23 comme en 25, il y a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que continental GP4000 ou GP4000 4Saisons

Je lis dans les réponses un satisfecit général des continentals dont moi je suis particulièrement MECONTENT. j'ai eu:

Sur un GP4000S neuf; Une déchirure du flanc par un tesson de bouteille (Direction poubelle). Il est bien possible que les autres marques ne fassent pas meiux dans ce cas.

Un Gp4000 4saisons (1000 Km Max) traversé par un gravier. J'ai bien dit un gravier (et pas un petit silex pointu). Ce qui est totalement anormal dans ce cas.

Un Gp4000 4saisons (1000 Km Max) traversé par une épine d'églantier. Les autres n'auraient peu être pas fait mieux, mais cela commence à faire beaucoup.

Ce soir j'ai constaté un balafre csur un des deux Gp4000 4saisons causé par je ne sais quoi mais qui a détruit la structure.  ca va être poubelle.

j'ai beaucoup roulé avec des Michelin lithion et Krylion carbone, Hutchinson Fusion3 et Intensive. J'ai eu seulement une déchirure d'un fusion3 en traversant une zone de travaux, mais rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...