Jean-marie MICHAL Posté le 2 janvier 2014 Share Posté le 2 janvier 2014 Bonjour,Je suis à la recherche d'un compteur qui fait aussi cadence de pédalage.J'ai recherché dans les sujets traités mais j'ai pas trouvé de véritables réponses.Donc je recherche un compteur filaire pour éviter tout problème de réception.J'ai un budget de 50 euros environ.Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 janvier 2014 Share Posté le 2 janvier 2014 Va voir du côté de VDO,Sigma ou Ciclosport.Cà devient rare!Moi j'avais un Ciclosport sans fil; j'ai acheté pour une somme modique un support filaire qui fonctionne avec l'unité centrale et j'ai pu virer émetteur et récepteur sans fil coûteux en piles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 janvier 2014 Share Posté le 2 janvier 2014 salut, j'ai un sigma bc 1609 filaire avec l'option cadence, ça fonctionne nickel. J'ai juste ajouté l'option aimant surpuissant pour le capteur de cadence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 2 janvier 2014 Auteur Share Posté le 2 janvier 2014 Merci pour vos réponses ! J'ai vu le sigma, mais j'ai vu pas mal de commentaires convenant les problèmes de réception. Je connais déjà ce type de problème avec mon polar pour capter la FC de temps en temps et c'est vraiment pénible, donc je voudrais éviter les risques ^^Pour te répondre Igor ma monture est un Korsa sword en cours de montage. Ce vélo va être fou une fois monté 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 janvier 2014 Share Posté le 2 janvier 2014 Existe-t'il des compteurs sans fil, dont l'émetteur à piles, résiste aux chocs, surtout sur les fourches carbone? Car les miens ont tous cassé et désormais j'ai 2 compteurs filaires basiques qui fonctionnent trés bien et plus qu'une pile à changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 janvier 2014 Share Posté le 2 janvier 2014 Si tu prend un sigma filaire, tu ne risque pas d'avoir de problème de réception... Les modèles "STS" sont wireless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 2 janvier 2014 Auteur Share Posté le 2 janvier 2014 Le capteur de cadence, je compte surtout le mettre sur mon velo d'entraînement qui lui n a pas les câbles intégrés.J'ai pas tout compris je crois, le capteur de cadence est relié par un fil ? Je pensais juste que c était le capteur de vitesse. Je pense notamment au sigma sts 16.12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 2 janvier 2014 Share Posté le 2 janvier 2014 Aujourd'hui, ill n'y a plus de problème de réception entre les compteurs et les capteursMettre du filaire, c'est plutot ringardDE plus, aujourd'hui, les flux de transmission des données sont codées. Si l'appairage des capteurs a été bien faits, aucun risque de capter les données du voisinConcernant les compteurs GPS, il est préférable d'avoir des capteurs. La réception GPS est parfois mauvaise, surtout en sous boisDe toute manière avec la cadence, il faut forcément un capteur. Le GPS ce n'est pas la fée miracle. Il ne donnera pas la cadence sans capteur. La vitesse sans capteur et aimant sur les roues oui, mais avec les inconvénients évoqués plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Quel est le GPS le plus petit, peut m'importe la cartographie, la cadence ou le cardio, si possible de la taille d'un compteur classique et le moins cher possible! Et tes conseils pour un aboistop car ma chienne est de plus en plus bruyante en promenade! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Cà n'aboie pas un Husky mais çà hurle!Par contre pour les poules c'est exact j'en ai un qui est venu visiter les miennes : un carnage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Mon chien précédent était croisé husky-border, et n'aboyait et n'hurlait pas. mais les femelles sont plus bavardes...Elle est déjà stérilisée , on ne va pas encore lui couper les cordes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés