Aller au contenu

Aide apres crevaison

Alain ROGER

Messages recommandés

Pour les cartouches, j'utilise ça depuis une dizaine d'année;

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/868106/?utm_source=google-search-product&

C'est progressif.... si tu veux, et tu gonfles entre 6 et 7bars en 2s ! CA rentre dans la petite sacoche, ou dans ta poche AR , et c'est fiable! Utilisable en route comme en VTT ! Les mini-pompes, je finissais par toutes les mettre à l'équerre, ou tout au moins en arc de cercle ! En plus c'est loooooooong !

un maillot qui moule avec du bazar plein les poches pas beau, et pis d'abord j'ai plus envie d'avoir l'air d'un coureur, a mo âge le coté cyclo pépère me va bien, suffit de me voir rouler.

En ce qui concerne la solidarité entre cyclos, par ici c'est plutôt sympa, mais surtout chez les gens d'un certain âge, les jeunes ils te voient pas le plus souvent (pas tous, t'en a qui saluent)

salut Guillaume,j'ai eu la même mésaventure que toi l'été dernier .

Alors que je commence à démonter ma roue sur le bas-côté,une patrouille de la Gendarmerie s'arrête près de moi et me demande si j'ai besoin de leurs services.Je leur réponds que non:j'ai simplement crevé.

Un des deux gendarmes sort de la voiture quand même et insiste pour m'aider à remonter ma chambre à air en place.Il est lui-même cyclo .Malheureusement j'ai le même problème de valve que toi et impossible de gonfler.

Donc ils me proposent de me transporter avec mon vélo à 5 kms de là chez un garagiste qu'ils connaissaient qui a su me dépanner comme il le faut .

Pendant le trajet,j'en profite pour leurs parler de mon accident vélo de 2009,ils me donnent quelques tuyaux pour ne pas lâcher l'affaire qui suit son cours....

Louis

L'autre jour jour sur la Faucille je vois une fille qui avait crevé et je lui demande si je pouvais faire qq chose.

Elle me répond, non c'est bon, mon père est averti, il vient nous chercher.

Je poursuis donc ma route. 

Peu après une voiture espagnole me dépasse puis fait demi-tour. 

Je me dis, sympa le mec, normal, elle est jeune et jolie.

En retournant peu après (faisait froid en haut avec la neige sur les bords, chuis pas monté tout en haut) je la vois toujours à côté de sa voiture (ah, oui, c'était pas une cycliste) et aussi de sa soeur - tout aussi jeune et jolie - et je leur dis, ma voiture n'est pas très loin, j'y ai ma pompe à pied, si c'est une crevaison lente je peux vous dépanner.

Mais non, elles s'étaient payé un gros caillou qui avait même endommagé légèrement la jante, elle allaient donc sagement attendre leur papa.

Et je repars en maudissant mes cheveux blancs et rares 😢

"Un truc qui m'a déjà sauvé et secouru des copains c'est le morceau de pneu (4*2cm) qui permet en cas d'éventration-éclatement du pneu de rentrer en maintenant le chambre à air à l'intérieur.Une sorte de guêtre."

Le billet de 500€ marche tres bien aussi ,plié en 8 .

Et puis t'iras acheter qque chose avec un morceau de pneu !!!!

• Créer...