Olivier MARTIN1639476488 Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Bonjour,une question bête :J'ai l'intention d'acheter une autre paire de roue et conserver mon actuelle en double.J'ai une cassette Campa Centaur 10 v sur mes roues d’origine et en mettant la même chose sur la seconde paire de roues, probablement une autre marque, est-ce que mes vitesses seront réglées à l'identique ou à chaque fois que je changerai mes roues je devrais refaire le règlage de mes vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Bonjour, je pense que c'est relativement aléatoire.Essayes au moins de rester dans la même marque, ça doit pouvoir augmenter les chances ???????Perso, j'alterne soit une Mavic Elite cassette Sram 11/32, soit une Mavic Ksy SL cassette Sram 12/25 et je ne change aucun réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Bonjour, ami lève-tôt, ou insomniaque, je me suis posé la même question, mais en shimano, j'ai 2 vélos, j'ai essayé de mettre ma dt swiss tricon avec cassette miche, donc de l'adaptable, et ça ne marchait pas bien, aprés coup j'ai acheté une ksyrium elite en 12-25 et l'ai mise à la place d'une 11-32 shim elle-aussi, aucun problème entre les 2, tant qu'on reste ds shimano, entre les 2 roues il y a juste le serrage à corriger. Je me suis posé aussi la question à propos de la longueur de chaîne et de chape de dérailleur, aucune différence, chape longue avec 12-25 ou 11-32 kif kif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Ah ben zut encore plus rapide que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 L'ideal est de rester avec la meme marque de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 oui, mais le monsieur te dis qu'il ne veut pas toucher aux réglages.Enleves le bonnet des oreilles, enfin quoi Mdr 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Ceci dit il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas toucher aux réglages... Il a juste demander s'il devrait le faire... 😛. Maintenant je suis d'accord avec Monsieur Legrand, ajuster la tension du câble, ça ne prend que quelques secondes et ça se fait sans outil. Si on ne sait pas comment faire, il suffit de demander à un copain de vous montrer et lorsqu'on l'a vu faire une fois après on est capable de le faire soi même.Moi personnellement j'alterne entre une Fulcrum Racing 1 et une roue bas de gamme (roue d'origine) que j'utilise sur le home trainer sans devoir toucher à quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Oui si l'on arrive à le faire simplement avec la molette de dérailleur, moi je n 'étais pas arrivé à le faire, mais c'est vrai que je déraille sur du Miche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MARTIN1639476488 Posté le 23 décembre 2013 Auteur Share Posté le 23 décembre 2013 Je vais rester avec du CAMPA au niveau de la cassette mais prendre surement des roues d'une autre marque et on verra bien. Si il y a que la molette à règler et pas les butée alors ça ira très bien.J'ai des FULCRUM 5 et je m'oriente vers des MAVIC COSMIC CARBONE SL pour le triathlon. On verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 23 décembre 2013 Share Posté le 23 décembre 2013 Il te faut trouver des calles d'épaisseur que tu "intercalle" entre la K7 et le moyeux. Tu montes tes roues l'une après l'autre en passant les vitesses et tu détermines celle qui a besoin de ressortir et tu lui rajoute une calle (5/10 par exemple) entre le dernier pignon et le moyeux. Tu peux en trouver chez ton vélociste préféré. Moi cela marche nickel avec 3 vélo différents et 3 paire de roues différentes (Shim DA, Sonic Hyper, mavic aksium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 23 décembre 2013 Share Posté le 23 décembre 2013 moi j ai de la spinergy et aksyum en shimano et sram compatible shim,ça passe sans aucuns problemes,par contre ma paire de mavic open sup en campa,ça accroche.je pense qu il faut rester dans la meme marque ou compatible en corps de cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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