Georges MAILLET Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 "La rumeur (que je propage à mon tour) dit que le 25 a été introduit pour pouvoir mieux vendre les roues à disque car il faudra du 25 pour ces nouveaux concepts. Qu'en pensez vous ?"J'en pense que "tout est possible, surtout l'impossible", Doutre ... 😉 Déclinaison : quand il y a du blé en jeu, on peut s'attendre à tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 "Si tu me trouve une voiture de 7 ou 8kg, pas de problème!"Je te ferai livrer la voiture à pédales de mon enfance, caisse tout alu et transmission en lin ... tu peux aller te rhabiller, d'ailleurs ça va cailler, je suis gentil avec toi ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 à poids égal, le distance de freinage entre deux véhicules était à l’avantage de celle qui avait les pneus les plus étroits! Poids égal, d'accordPressions des pneus? Identiques je suppose.Le coefficient d'adhérence étant le même dans les deux cas, toute différence ne peut venir que d'effets secondaires comme celui que tu cites : aquaplaning.Es-tu sûr que l'aquaplaning soit lié à la portance du véhicule?A première vue on a là qq chose qui ne joue pas pour le vélo. --------Je cite wikipediaL'aquaplanage se produit souvent lorsque l'eau de pluie s'accumule dans les ornières. Les principaux facteurs qui interviennent avec un véhicule sur roues sont :la quantité d'eau qui se trouve sur la voie ;la vitesse du véhicule ;l'aptitude du pneu à évacuer l'eau grâce à un dessin approprié des sculptures et une largeur adaptée au véhicule1. L'usure ayant tendance à réduire la profondeur des rainure, réduit aussi la capacité du pneu à rouler sur une route mouillée2 ;On voit que de ce point de vue la situation est plus difficile pour un pneu large que pour un pneu étroit. Mais je ne vois pas comment cela pourrait jouer pour ou contre un pneu vélo de 25 mm par rapport à un autre de 23 mm.l'efficacité des amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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