Aller au contenu

Ail les cuisses


Jacques COLETTE

Messages recommandés

le fait d'avoir perdu du poids n'a rien changé à ma FC max toujours bloquée par les bêta à 155 quoi que je fasse, c'est d’ailleurs le but des  bêta bloquants c'est ce qui nous sécurise compte tenu des problèmes artériel.

dans mon cas la perte de poids à diminué le handicap sur le vélo sachant que pendant dix ans j'ai pédalé avec un sac à dos et 17 kg de cailloux .

Il est facile à imaginer ce qui se passe lorsque l'on se débarrasse du handicap.

le seul avantage sur les bêta bloquant c'est la vitesse de récupération exemple avec mon ancien poids l'hivers trois bosse à passer à fond je bloquait sur la troisième, plus maintenant.

je pense qu'étant donné la perte de poids je développe plus de puissance, même musculature avec handicap diminué = plus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné la perte de poids je développe plus de puissance

Tu veux dire puissance identique mais meilleur rapport puissance/poids je suppose.

As-tu idée de ton Max cardiaque avant les bêtabloquants?

Qu'est-ce qui se passe quand t'arrives à 155 bpm? Quelles sensations?

Et ton coeur au repos avant et maintenant?

------

PS

si avant tu faisais 97 kg, vélo, etc compris, et maintenant 80 kg,

je trouve que sur du 6%, en développant 200 Watts tu devrais être passé de 11,1 km/h à 13,3 km/h.

Gain qui est loin d'être négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  jacques, j'ai ..65 balais et je peux te dire que tu peux encore progresser dans les bosses ! 

à 45 tours de manivelles ,tu roules toujours en force !!,comme on a pu te le conseiller ,il faut varier tes allures ,encôtes:60/70 tours c'est le bon régime ,bien choisir ton développement en bas de la bosse et adapter au fur à mesure pour ne pas descendre en dessous de 60 tours,et si tu peux tu monte à 80 tours progressivement vers le sommet.

perso ,je monte toujours sans décoller le c.. de la selle (à 70/80 tours),en souplesse !

mais l'un n'est pas l'autre ?

comme on te l'a recommander ,tourne déjà sur le plat à 80 +/- ,c'est 'l'endurance et la puissance qu'il faut travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves sur le plat entre 80 et 90 RPm aucun problème, mais sitôt que ça monte je redescend entre 50 et 60  quel que soit le braquet et souvent je suis obligé de me mettre en danseuse tellement ça brûle, d'ailleurs, je suis rarement assis.

Je ne cherche plus à progresser car il y a trop longtemps que je baisse, mais là ça va vraiment vite et je commence à emmerder les copains , ceux de mon âge bien sûr que des vieux.

 Bon ce n'est pas dramatique, mais je vais changer ma manière de pédaler, actuellement sur du moyen vallonné c'est 25 km/h de moyenne (800 mètres de dénivelé sur 80 bornes  environ ) et 30 sur le plat (plat) en groupe. Les vieux sont encore coriaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait actuellement 72kg, deux palier un de 97kg à 89,90kg et cette année depuis le mois de mars 72kg.

la fc max bloque à 155 le problème c'est qu'il faut gérer au filing car si tu continu à booster, c'est l’asphyxie des muscle manque d’oxygène, et là tu rentre en roue libre.

j'avais une trentaine d'année quand les problème sont survenu et c'était une période ou je ne pratiquais plus de sport et on n'avait pas les moyens de mesures d'aujourd'hui, donc je ne saurais te dire la fc que j'avais

pour ta remarque rapport puissance poids je suis d'accord mais je pense que dans mon cas le fait d'être plus léger augmente ma puissance car je suis obligé de reconstruire tous mes repaires avec cette nouvelle donne j'y vais progressivement, mais sur les données actuelle sur des rampes à 10/12% entre 800/1.5/km je montait avant à 9/10 km/h j'arrive à passer à 14 km/h avec un écart de 80w donné par mon garmin.

donc je pense que je peut développer un peu plus de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacques ,quand tu roules seul ,c'est là qu'il faut travailler .!

1/ montes les bosses  ASSIS, les quadriceps de tes cuisses vont répondre différemment ,

2/ tu enroules sur le meilleur braquet  (entre 60 et 80 selon la difficulté)en adaptant la respiration à la vitesse de tes jambes

3/de la force tu feras ... sur des petits raidillons :toujours ASSIS ,à 40tours, pas plus, sur le plus grand braquet possible (et sans te déhancher)1 séance /semaine .toujours seul ,

et , après 3 semaines ,tu verra par rapport aux vieux coriaces !!!

mais ,force toi à rester assis sur la selle ,la danseuse fatigue plus les muscles et utilise plus de calories .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...