Aller au contenu

OPENRUNNER


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

Bonjour,

 

je demande votre aide : je rencontre souvent ce problème en traçant mes parcours sur OPENRUNNER : au bout de quelques minutes (je ne sais pas si c'est en rapport avec le temps d'utilisation), et après avoir posé plusieurs points, le parcours ne s'affiche plus ou alors, s'affiche, mais avec des lignes droites et sans suivre les contours de la route : à partir de là, plus moyen de reprendre la main, l'outil ne veut plus rien savoir.

c'est assez râlant, car tout cela se passe alors que je suis quasiment en bout de parcours.

rencontrez vous ce type de problème ?

lorsque j'ai transféré mon parcours sur le GARMIN 705, le parcours s'est aussi retrouvé "en ligne droite"

 

merci pour votre aide

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ma technique est la suivante:

• Taper le nom de l'endroit de départ

• Effacer tous les points (sigle avec les 2 sens interdits)

• Cliquez pour indiquer le point de départ

• Cliquez pour indiquer le point suivant sur le parcours… Jusque là rien de nouveau, c'est le démarrage classique…

L'astuce est maintenant:

• Avant d'aller plus loin vous demandez au logiciel de calculer l'itinéraire entre ces 2 points (sigle à côté de la voiture)

• Vous voyez le tracé rouge suivre la route… Et c'est parti…

A partir de là, pour chaque nouveaux points posés, vous pourrez vérifiez au fur et à mesure que cela correspond bien à l'itinéraire que vous souhaitez tracer… Vous corrigez en temps réel et vous n'avez pas à attendre la bonne ou la mauvaise surprise à la fin du tracé… 

Ne mettez pas trop de points… A chaque changement de direction, placez le nouveau point après le virage (pas au niveau de l'intersection). Cela évite au logiciel de continuer sa route pour revenir sur le parcours après un détour…

Quand au transfert sur des outils GPS je n'en sais rien, je n'ai pas ce genre de matériel… Juste une bonne vieille carte papier…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

J'ai effectivement déjà rencontré ce problème, cela vient de la cartographie d'Openrunner.

Si tu agrandis au maximum la carte au moment ou apparait cette ligne droite, tu constateras que la route est en fait discontinue (il y a un trou dans le tracé), il faut donc placer ton dernier point juste avant le trou puis le suivant à la reprise de la route.

Voila, j'espère avoir été assez clair.

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise beaucoup openrunner, même avec tout ce qui a été dit plus haut, quelquefois il faut tout recommencer...

Le transfert direct GPS Garmin marche bien, depuis peu le nom du parcours s'affiche dans le GPS, pas seulement le" numéro "openrunner.

Le planificateur de Garmin connect est pire: dans le 04 et 05 il refuse de passer dans les tunnels, prend tout les petits chemins , convient peut être mieux au VTT.

Le mieux est bikeroutetoaster, même si il est moins "joli".

Il donne en plus des indications comme un gps voiture, à droite sur cd 15, par exemple.

Ce n'est pas simplement une "Trace".

Daniel (EDGE 800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...