Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Te v'là toi !!!!! Ton museau n'a jamais dépassé les 1000m,petit joueur ! Et le séjour Pascal en Espagne,tu en es où 🙄 J'y vais avec mon épouse,baie de ROSAS,le top pour le VELO et le tourisme 🆒 251 euros tout inclus/personne 😄 J'y vais par l'intermédiaire d'HERVE 😇 Faut te décider avant le 15/01/14 😇

Posté

Si tu fais une recherche sur le site tu dois trouver des discussions sur le forum. Tu peux aussi, à VTT partir de l'autre côté, au niveau de la mer à Motril.

Sinon tous les ans y'a une course fin juillet de Pinos Genil au sommet. Y'a aussi une course à pied sur ce même (?) trajet.

Recherche aussi sur Mulhacen car c'est juste à côté, même montagne, Sierra Nevada.

Je l'aurais biien faite cette cyclo, mais billets trop chers en été vers Malaga.

Posté

J'en connais trop la valeur!! et j'aime trop les chiens, le whippet n'est pas ma tasse de thé mais ce sont des chiens qui sont calmes. 

De plus ils ne sont pas assez méchants pour me courir après et me croquer 😆 le mollet.

Bonnes Fetes de fin d'année

• 5 years later...
Posté

Avec ses 3396 m. c'est l'un des 2 sommets de la Sierra Nevada. Le Mulhacén est juste à côté, presque la même altitude, 3480 m environ.

A peu près l'altitude du Pic d'Aneto (3404 m, Pyrénées), mais moins haut que le Teide (3718m) cher à Maëlle Grossetête.

Ce qu'en dit Wiki :

Ses flancs hébergent la station de ski de la Sierra Nevada, entre 2 100 m et presque le sommet du Veleta. Tout près du pic est également située une route d'accès qui peut-être considéré comme la plus haute route goudronnée d'Europe, à 3 367 m.

Cyclisme

Bien qu'aucune route goudronnée d'Espagne, de France ou d'Italie ne soit plus haute que la route d'accès au Veleta, à 3 367 mètres d'altitude, le Tour d'Espagne n'est jamais monté au sommet. Au-dessus de Pradollano où l'arrivée a déjà été jugée, son accès est réglementé pour les véhicules à moteur au-delà du kiosque-bar de Hoya de la Mora, vers 2 500 m, et le revêtement est en mauvais état.

• Créer...