Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Qui a dĂ©jĂ montĂ© ce col depuis GRENADE : 43 km et D+ de 2700m , pente moyenne 6,2% pente maxi 15%,altitude 3384m. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Te v'lĂ toi !!!!! Ton museau n'a jamais dĂ©passĂ© les 1000m,petit joueur ! Et le sĂ©jour Pascal en Espagne,tu en es oĂč đ J'y vais avec mon Ă©pouse,baie de ROSAS,le top pour le VELO et le tourisme đ 251 euros tout inclus/personne đ J'y vais par l'intermĂ©diaire d'HERVE đ Faut te dĂ©cider avant le 15/01/14 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Si tu fais une recherche sur le site tu dois trouver des discussions sur le forum. Tu peux aussi, Ă VTT partir de l'autre cĂŽtĂ©, au niveau de la mer Ă Motril. Sinon tous les ans y'a une course fin juillet de Pinos Genil au sommet. Y'a aussi une course Ă pied sur ce mĂȘme (?) trajet. Recherche aussi sur Mulhacen car c'est juste Ă cĂŽtĂ©, mĂȘme montagne, Sierra Nevada. Je l'aurais biien faite cette cyclo, mais billets trop chers en Ă©tĂ© vers Malaga. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2013 Tu les mets en pension chez SYLVAIN đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Uniquement en voiture et la route est sublime donc en vĂ©lo encore plus seul hic ce sont les voitures et camions assez nombreux sur une bonne partie de la route. Sinon superbe panorama en haut. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Tu les fais en hot dogs đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 http://www.climbbybike.com/FR/profil.asp?Climbprofile=Pico-de-Veleta&MountainID=4755 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 J'en connais trop la valeur!! et j'aime trop les chiens, le whippet n'est pas ma tasse de thĂ© mais ce sont des chiens qui sont calmes. De plus ils ne sont pas assez mĂ©chants pour me courir aprĂšs et me croquer đ le mollet.Bonnes Fetes de fin d'annĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Moi ,c est mon terrain de jeu , j habite Ă granada España Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2013 Sympa.Et le sommet, tu le fais parfois?La course/cyclo de fin juillet, tu l'as dĂ©jĂ faite? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric BORGNE PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 Bonjour,La route jusqu'au sommet est-elle toujours ouverte ?Quelle est la qualitĂ© du bitume tout au long de la montĂ©e ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 https://www.bergfex.fr/sierra-nevada-pradollano/webcams/c9634/Faudra attendre que ça fonde.La route n'est pas entretenue, mais elle reste ouverte et je suppose de plus en plus dĂ©gradĂ©e Ă mesure que tu t'approches du sommet. La cyclosportive a encore eu lieu en 2018. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 Mais c'est un col ou un cul de sac? 3384m, ça me parait beaucoup pour un col. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 Avec ses 3396 m. c'est l'un des 2 sommets de la Sierra Nevada. Le MulhacĂ©n est juste Ă cĂŽtĂ©, presque la mĂȘme altitude, 3480 m environ.A peu prĂšs l'altitude du Pic d'Aneto (3404 m, PyrĂ©nĂ©es), mais moins haut que le Teide (3718m) cher Ă MaĂ«lle GrossetĂȘte.Ce qu'en dit Wiki :Ses flancs hĂ©bergent la station de ski de la Sierra Nevada, entre 2 100 m et presque le sommet du Veleta. Tout prĂšs du pic est Ă©galement situĂ©e une route d'accĂšs qui peut-ĂȘtre considĂ©rĂ© comme la plus haute route goudronnĂ©e d'Europe, Ă 3 367 m.CyclismeBien qu'aucune route goudronnĂ©e d'Espagne, de France ou d'Italie ne soit plus haute que la route d'accĂšs au Veleta, Ă 3 367 mĂštres d'altitude, le Tour d'Espagne n'est jamais montĂ© au sommet. Au-dessus de Pradollano oĂč l'arrivĂ©e a dĂ©jĂ Ă©tĂ© jugĂ©e, son accĂšs est rĂ©glementĂ© pour les vĂ©hicules Ă moteur au-delĂ du kiosque-bar de Hoya de la Mora, vers 2 500 m, et le revĂȘtement est en mauvais Ă©tat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés